Annie Salager en dédicace

Google Agenda

Du 14 au 14 septembre 2021 - 17h30 à 19h00

« Parfois ici le fleuve Rhône aux berges douces, où l’eau et le feuillage s’aiment en se murmurant leur plaisir, semble vivre à la musique de leurs caresses ensoleillées. Nous qui vivons en caressant nos vies au feuillage de l’Autre et qui courons pareils au fleuve, que deviendra notre exister s’il ne maîtrise son goût d’agresser et s’il n’invente la douceur lumineuse d’aimer sur les rives de la parole, que sera-t-il sinon l’obscur la peur la régression la nuit, que deviendra le fleuve vie ? »

 

Annie Salager, poète et amie de la librairie Passages depuis de nombreuses années, nous fait le plaisir de venir dédicacer son dernier recueil Le Chant du terrestre, publié aux éditions de La Rumeur libre. Une nouvelle fois, ses vers convoquent la beauté fragile de nos corps qui glissent fugacement sur la ligne infini du temps. La joie d’aimer et d’aller vers l’Autre se déclinent ici en de multiples instants poétiques où les jeux de la vie soulignent significativement la grandeur du Vivant. Alors, venez nombreux pour partager avec Annie un moment lumineux !

 

Languedocienne née à Paris, devenue lyonnaise et professeur d’espagnol, Annie Salager a publié des recueils de poésie, des livres d’artiste, à quoi s’ajoutent trois récits, un roman et des traductions de l’espagnol. Le Chant du terrestre est son dernier recueil de poésie, publié à la Rumeur libre.

empty