Tels Quels, vos derniers achats.

  • Mémoires d'un névropathe 1893 : d.
    P. schreber, président de chambre à la cour d'appel de dresde, alors âgé de près de cinquante ans, doit être placé dans un asile du royaume de saxe.
    1900 : schreber engange un procès en levée de son interdiction afin de pouvoir sortir librement de l'asile. c'est à cette occasion qu'il écrit les mémoires d'un névropathe.
    1902 : schreber gagne son procès en appel.
    1903 : publication des mémoires.
    Voici donc traduit en français ce texte qui, depuis soixante-dix ans, fournit un document essentiel à tout travail sur la paranoïa : depuis freud (1911) jusqu'à lacan (1955) et à ses élèves.

  • Mémoires d'un névropathe 1893 : d.
    P. schreber, président de chambre à la cour d'appel de dresde, alors âgé de près de cinquante ans, doit être placé dans un asile du royaume de saxe.
    1900 : schreber engange un procès en levée de son interdiction afin de pouvoir sortir librement de l'asile. c'est à cette occasion qu'il écrit les mémoires d'un névropathe.
    1902 : schreber gagne son procès en appel.
    1903 : publication des mémoires.
    Voici donc traduit en français ce texte qui, depuis soixante-dix ans, fournit un document essentiel à tout travail sur la paranoïa : depuis freud (1911) jusqu'à lacan (1955) et à ses élèves.

  • Vous tombez follement amoureux, mais redoutez l'intimité ? Vous avez renoncé à l'amour par peur de trop souffrir ? Vos difficultés à communiquer avec votre partenaire mettent en danger votre couple ? Elaine N. Aron, spécialiste de l'hypersensibilité, vous propose des clés pour mieux comprendre l'impact de votre haute sensibilité sur vos relations amoureuses et retrouver une vie intime apaisée et épanouissante.
    Découvrez dans ce guide pratique comment :
    Mieux comprendre vos besoins, ainsi que ceux de votre partenaire grâce à des tests éclairants.
    Vaincre vos appréhensions et décrypter les mécanismes de votre attachement : ce qui vous attire chez l'autre et la façon dont vous tombez amoureux.
    Anticiper et résoudre les problèmes liés aux différences de sensibilité dans votre couple.
    Nouer, entretenir et approfondir vos liens : dialoguer, rester serein dans les conflits, demander de l'aide, dépasser ses complexes, s'ouvrir à la spiritualité...
    En bonus : les résultats du premier sondage sur la sexualité des personnes hypersensibles.

  • Le principe des cinq jeux :

    - Jeu 1 : C'est où ?
    Associer un pays à un continent.
    - Jeu 2 : Quel est ce pays ?
    Retrouver un pays grâce à son drapeau.
    - Jeu 3 : K-pitale !
    Retrouver la capitale d'un pays.
    - Jeu 4 : La Bataille des drapeaux.
    Gagner un pays de chaque continent.
    - Jeu 5 : En file indienne Classer les pays en fonction de leur superficie ou du nombre de leurs habitants.

  • Qui est donc cette Louise Labé, qui n'aurait même pas existé selon certains, et dont le nom et lerenom et les quelques écrits ont traversé les siècles sans jamais passer de mode ? Femme moderne à son époque, c'est une femme d'avant-garde et elle est toujours d'actualité par ses pensées, les sentiments qu'elle expose, les écrits qu'elle nous dévoile.

  • cris

    Laurent Gaudé

    Un roman sur la Grande Guerre recommandé par le ministère de l'Éducation nationale (liste de lectures pour collégiens, sélection "Première Guerre mondiale"). Le texte s'inscrit dans les programmes de 3e (entrée "Agir dans la cité : individu et pouvoir") et de lycée ("Le roman et le récit").

  • « Quand nous partons, nous ne sommes que de vulgaires soldats, maussades ou de bonne humeur et, quand nous arrivons dans la zone où commence le front, nous sommes devenus des hommes- bêtes. ».

    Témoignage d'un simple soldat allemand de la guerre 1914-1918, À l'ouest rien de nouveau, roman pacifiste, réaliste et bouleversant, connut, dès sa parution én 1928, un succès mondial retentissant et reste l'un des ouvrages les plus remarquables sur la monstruosité de la guerre.

  • Les pratiques électorales sont, à intervalle régulier, l'objet d'un commentaire si intense qu'il en fait oublier l'essentiel : d'où vient l'évidence des actes et des rites dont elles sont faites ? D'où vient l'habitude du bulletin, de l'isoloir et de l'urne ? En réalité, ces choses de la vie démocratique n'ont rien de secondaire. Laurent Le Gall montre, à partir de souvenirs personnels de suffrages, d'affiches, de bulletins (le bulletin nul : qu'écrire ?) ou de campagnes électorales (1974 à travers le film de Depardon, 2002), les pratiques différenciées qui président à l'acte de vote et des sens que des acteurs différemment socialisés lui ont donnés depuis les années 1830, mais aussi toutes les luttes qu'il a fallu pour apprendre à voter. Il fut un temps où les bulletins n'étaient pas imprimés, où le notable des lieux le remplissait pour le citoyen. Et dans les villages du pays, les affaires sont nombreuses qui voient les villageois s'emparer de l'urne de la communauté voisine et demander rançon. Plus tard, les trucages, les fraudes et bourrages d'urne, dont bruissent longtemps les élections, la nécessité d'édifier un code électoral et de pacifier l'urne et le bulletin, dessinent une autre histoire électorale du pays. Mais les fraudes et les bagarres ne sont pas tout. Ce livre explique l'ascension d'un rite qui nous est devenu familier et des objets oubliés à force d'évidence sur lequel il prend appui. Dans le repli des débats idéologiques auxquels on ramène tout le plus souvent, il raconte comment les Français ont appris à voter et pourquoi on le fait, derrière l'utopie du suffrage, restituant au bulletin ce qui en fait toute sa richesse : son évidence et son énigme.

  • Avant même la fin du Saint-Empire, en 1806, sa constitution semblait être, aux yeux de nombreux contemporains, un reliquat du passé. Les grandes cérémonies rituelles de l'Empire comme les couronnements ou les investitures, suscitaient incompréhension et moquerie. Et pourtant elles persistaient et continuaient de tenir une place importante dans les écrits politiques sur l'Empire. Ce sont ces cérémonies, leur survivance et leur évolution, auxquelles Barbara Stollberg-Rilinger consacre cette étude dont l'ambition est de reconstituer, par une enquête d'anthropologie politique, le sens et la fonction des grandes "solennités d'Empire" ainsi que les conflits politiques qui se jouaient à travers elles.
    Pour comprendre et illustrer ces mutations, Barbara Stollberg-Rilinger privilégie quatre moments-clefs qui balisent toute l'époque moderne. Objets d'une "description dense" qui en restitue les logiques les plus variées, ces rituels sortent ainsi de la marge un peu méprisée où les reléguait l'historiographie. D'une manière à la fois très vivante et rigoureusement analytique, ils deviennent un observatoire privilégié pour reconstituer la spécificité du Saint-Empire, un corps politique complexe, irréductible à des catégories comme "l'Etat" et la "souveraineté", et héritier d'une culture politique de la présence et de la représentation dont les grandes cérémonies sont la meilleure illustration.

  • les grandes oubliées : pourquoi l'Histoire a effacé les femmes Nouv.

    De tout temps, les femmes ont agi. Elles ont régné, écrit, milité, créé, combattu, crié parfois. Et pourtant elles sont pour la plupart absentes des manuels d'histoire.
    " C'est maintenant, à l'âge adulte, que je réalise la tromperie dont j'ai été victime sur les bancs de l'école. La relégation de mes ancêtres femmes me met en colère. Elles méritent mieux. Notre histoire commune est beaucoup plus vaste que celle que l'on nous a apprise. " Pourquoi ce grand oubli ? De l'âge des cavernes jusqu'à nos jours, Titiou Lecoq s'appuie sur les découvertes les plus récentes pour analyser les mécanismes de cette vision biaisée de l'Histoire.
    Elle redonne vie à des visages effacés, raconte ces invisibles, si nombreuses, qui ont modifié le monde. Pédagogue, mordante, irrésistible, avec elle tout s'éclaire. Les femmes ne se sont jamais tues. Ce livre leur redonne leurs voix.
    " Femme libre et engagée, esprit avide et curieux, écrivaine confirmée, Titiou Lecoq livre un grand récit, passionnant et vrai. " Michelle Perrot

  • L'auteur nous livre ici sa lecture passionnée d'un site archéologique aux ruines romantiques. Grâce à cette étude, bien des mystères se dévoilent au sujet de ce monument exceptionnel.

  • Dans un récit bouleversant, Viviane Forrester nous présente une Virginia Woolf chatoyante, désopilante et meurtrie, différente certainement de la légende bâtie par son mari Leonard. Une femme qui eut à subir son génie, à s'efforcer de le faire accepter par les siens.
    Une femme qui aura pu dire : « Je sens dans mes doigts le poids de chaque mot », avant de répondre à « l'étreinte » promise par la mort en allant se noyer, les poches pleines de pierres, dans la rivière Ouse. Un suicide dont on découvrira des causes, jusqu'ici enfouies.Nouvelle édition mise à jour.Cette magnifique biographie pulvérise la légende de Virginia et Leonard - la folie maniaco-dépressive de l'une ; la pieuse dévotion de l'autre - en mêlant à la précision de l'enquête littéraire la force vive d'une écriture romanesque.
    Nils C. Ahl, Le Monde des livres.

  • my hero Academia t.30 ; danse macabre Nouv.

    Le comics US rend hommage à MHA !

  • Luffy et Usopp s'affrontent violemment au sujet de la réparation du «Vogue Merry». À l'issue d'un combat déchirant, le capitaine Luffy prend une décision des plus surprenantes ! L'équipage va-t-il survivre à cette épreuve ?!

  • jamais plus

    Colleen Hoover

    Lily Blossom Bloom n'a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu'elle trouve soumise, mais elle a su s'en sortir dans la vie et est à l'aube de réaliser le rêve de sa vie : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs.
    Elle vient de rencontrer un neurochirurgien, Lyle, charmant, ambitieux, visiblement aussi attiré par elle qu'elle l'est par lui. Le chemin de Lily semble tout tracé. Elle hésite pourtant encore un peu : il n'est pas facile pour elle de se lancer dans une histoire sentimentale, avec des parents comme les siens et Atlas, ce jeune homme qu'elle avait rencontré adolescente, lui a laissé des souvenirs à la fois merveilleux et douloureux.
    Est-ce que le chemin de Lily est finalement aussi simple ? Les choix les plus évidents sont-ils les meilleurs ?

  • Dans un futur proche, les États-Unis ont été rachetés par la Chine. De ses ruines est née Illeá, une petite monarchie régie par un système de castes. Pour trente-cinq jeunes filles du royaume, le jeu de télé-réalité « La Sélection » s'annonce comme l'unique chance de troquer un destin misérable contre la vie de château, en séduisant le jeune Prince Maxon. Mais pour America Singer, être sélectionnée relève plutôt du cauchemar. Elle doit renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat d'une caste inférieure, entrer dans une compétition sans merci, et vivre dans un palais sans cesse menacé par des attaques de rebelles...
    Puis America rencontre enfin le Prince en chair et en os. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés sont bouleversés...

  • Leur amour peut les sauver... ou les détruire.


    Michael Crist. Un nom qui fait frissonner chaque fille de notre petite communauté privilégiée de la côte Est. Moi comme les autres. Sauf que moi, ce n'est pas sa beauté à couper le souffle ou le fait qu'il soit riche et adulé qui me fascine - enfin, pas seulement. Non, moi, c'est la noirceur que je devine sous sa carapace dorée. La violence dans son regard noisette. Son mépris pour les règles, les lois, la morale. Ce miroir permanent de tout ce qui est noir et sombre au fond de moi. En dix-neuf ans, Michael ne m'a jamais jeté un regard. Mais, le jour où il s'intéresse à moi, je ne sais pas si je dois être excitée... ou terrifiée.

  • le prince cruel

    Holly Black

    • Rageot
    • 2 Septembre 2020

    Jude a 17 ans et vit à la Haute Cour de Domelfe dans le royaume de Terrafæ. Enlevée au monde des mortels lorsqu'elle n'était qu'une enfant et élevée avec ses soeurs parmi les puissants, elle a appris à se protéger des sortilèges et à se battre à l'épée. Pourtant, elle subit jour après jour les moqueries et les insultes. Car elle n'est qu'une humaine, vouée à la mort, dans un monde où règnent les Fæs, créatures sublimes, immortelles... et cruelles.
    Personne ne la hait plus que le Prince Cardan. Le plus jeune des héritiers de la couronne semble décidé à lui nuire. Jusqu'à la tuer ? Mais Jude, elle, est prête à tout pour gagner sa place à la cour et reprendre le pouvoir sur sa vie.

  • Dans la capitale ottomane, comme dans les autres grandes villes de l'Empire ottoman, les Arméniens font figure de pionniers de la photographie, se passionnant très tôt pour le nouveau médium et ouvrant les premiers ateliers locaux qui se multiplient rapidement. De fait, plus d'un siècle après, leur travail nous permet de comprendre la vie quotidienne et les grands moments qui ponctuent l'histoire de toute une communauté.
    Ce beau-livre illustré avec l'exceptionnelle collection photographique de Pierre de Gigord, retrace une histoire de cette communauté arménienne, du XIXe siècle, avec l'ère des réformes qui coïncide avec l'invention des premiers procédés photographiques, à la fin de la Grande Guerre, dans la capitale ottomane, comme dans les provinces.

  • Des formes primitives du nomadisme au «Land Art», en passant par Dada, le Surréalisme et le Situationnisme, une histoire et une théorie de la marche comme pratique esthétique. Ouvrage culte pour les urbanistes et les architectes, «Walkscapes» passionnera aussi les flâneurs et les explorateurs qui font de la ville leur terrain de chasse privé.

  • Simon McNeal se prétend médium, en contact privilégié avec l'au-delà... mais il n'est qu'un escroc à la petite semaine. Pourtant, depuis leurs ténèbres, les morts cherchent bel et bien à raconter leurs histoires aux vivants... Ils vont faire du corps du jeune homme leur livre de sang, réceptacle de leurs expériences, leurs frustrations, leurs souffrances, leurs perversions.
    Soyez donc témoins des paroles des défunts : fuyez le métro de New York, cadre d'atroces crimes ; découvrez les difficultés de la hantise pour un démon malhabile ; prenez part à l'étrange et effrayant rituel immuable auquel sacrifient tous les dix ans deux cités ... Lisez le dit des morts, et craignez leur courroux !

  • Un jeune étudiant expérimente sa fascination pour la folie sur son entourage ; un coureur fantôme, dans un marathon, foudroie les concurrents de son mortel regard ; une femme se découvre le pouvoir de modeler à sa guise la structure du corps humain ; de nouveaux meurtres mettent en péril les résidents de la rue Morgue... Cinq nouvelles histoires, et cinq nouvelles confrontations de notre quotidien avec d'autres mondes, territoires de l'étrangeté au-delà de la peur et par-delà la mort... car «aucun délice n'égale la terreur, dit Clive Barker, Irrésistiblement, nous revenons toujours à nos peurs.»

  • Gargantua, géant débonnaire né de l'oreille de sa mère et inventeur du torchecul, fait partie des héros savoureux de la galerie rabelaisienne. Alors qu'il n'est encore qu'un enfant, son père, Grandgousier, s'interroge sur l'éducation à lui donner.
    Les précepteurs se succèdent et échouent, comme Thubal Holoferne, dont l'enseignement consiste à réciter l'alphabet à l'envers, ou encore maître Janotus de Bragmardo délirant en latin. Finalement, à travers la figure de Ponocrates, Rabelais dresse l'éducation idéale : humaniste, joyeuse, valorisant les richesses de l'esprit et du corps.

    · Objet d'étude : La littérature d'idées du XVIe siècle au XVIIIe siècle · Dossier pédagogique spécial bac, parcours « La bonne éducation » · Prolongement: De l'éducation des filles (corpus de textes).

  • C'est le printemps, les habitants du domaine préparent une fête pour célébrer la saison. Minusculette découvre une étrange créature, qui effraie tout le monde mais qui, en réalité, n'est pas un monstre comme certains l'affirment?!

empty