9782603020753

  • Ce livre dévoile la vie secrète des animaux de nos campagnes et de nos villes, et nous apprend à décoder leurs attitudes et leur comportement. De nombreuses photographies montrant des scènes de la vie quotidienne, sont décryptées avec un esprit ludique et un vocabulaire accessible.

    Ce « guide pratique des comportements » explique à travers des exemples concrets aussi bien le chant des oiseaux, leurs parades nuptiales, les messages colorés des insectes, les stratégies de survie des petites et des grosses bêtes, le langage gestuel des poules ou des chiens, et tout ce que l'on peut découvrir simplement en se promenant.

    Suite logique et approfondie de La nature en bord de chemin, il propose également des tests de terrain faciles avec des fourmis, des oiseaux ou des mammifères domestiques. La science n'est pas réservée aux spécialistes, et chacun peut l'expérimenter en y prenant du plaisir.

    Un guide pétillant de vie pour se promener intelligent.

    Marc Giraud est naturaliste de terrain, écrivain spécialisé en zoologie (plus d'une quinzaine de titres parus), animateur de télévision (Chaîne Animaux), chroniqueur radio (France Info, France Inter) et photographe. Il écrit également des commentaires pour des documentaires animaliers (La France sauvage, Arte 2012) où il révèle avec humour les histoires étonnantes de la nature de proximité. Chez Delachaux et Niestlé, il est l'auteur du best-seller La nature en bord de chemin et plus récemment de Safari dans une bouse.

empty