Filtrer
Rayons
Support
Éditeurs
Langues
Prix
Al Nawawi Al Imam
-
« Les Jardins de la piété » occupent parmi les ouvrages de hadiths (propos attribués au Prophète Muhammad) une place de premier plan. Son recenseur, l'Imam Al-Nawawî (7°/13°siècle) n'entend pas faire oeuvre de recherche, ni de critique, l'époque de ses glorieux prédécesseurs (Al-Bukhâri, Muslim etc.) étant révolue ; il souhaite plutôt mettre à la portée d'un auditoire moins spécialisé une anthologie de hadiths choisis dans les divers grands recueils afin d'assurer la formation de base de l'étudiant en sciences religieuses ou du musulman pieux. Abordant des thèmes qui traitent à la fois des rites, des vertus et du comportement du musulman, il concilie la rigueur du juriste et la piété de l'ascète ; cela assurera son succès dans les divers milieux du monde musulman à travers les siècles.
-
Riyad as-salihin ; le jardin des vertueux
Imam Al-Hafizh Yahya Ibn Charaf An-Nawawi
- Orientica
- 15 Juillet 2016
- 9782371870062
Commentaires des hadiths par les éminents savants : Cheikhs Al-'Uthaymîn et Ibn Bâz - Authentification des hadiths par Al-Albânî.
Le Jardin des Vertueux ou le légendaire Riyâd As-Sâlihîn dont la renommée est incontestable et se passe de toute présentation. Ecrit par l'éminent savant l'imam An-Nawawî qui a compilé des hadiths majoritairement authentiques, il porte sur différents thèmes axés plus particulièrement sur les valeurs morales en vue d'atteindre la vertu.
Riyâd As-Sâlihîn est l'une des références en matière de hadith, il constitue l'une des oeuvres les plus répandues et les plus lues par les musulmans après le Saint Coran.Il a pour but de consolider le dogme et de purifier l'âme, il renferme des réponses aux questions relatives à la foi et au mode de vie du croyant selon les préceptes islamiques. Il facilite ainsi la mise en place d'un lien entre la tradition prophétique et la vie pratique du musulman.
Pour favoriser une compréhension optimale des hadiths, authentifiés pour la plupart par Cheikh Al-Albânî, cet ouvrage comporte un nombre impressionnant de commentaires, dont ceux des Cheikhs Al-'Uthaymîn et Ibn Bâz.
Un livre de référence !