Monte à bord de notre vaisseau scientifique et plonge dans le monde mystérieux de l'océan, depuis la surface jusqu'aux abysses, à plus de 11 000 m de profondeur. Là, dans l'obscurité hostile des fonds marins, vivent d'étranges créatures comme l'araignée de mer géante, le dragon des abysses, la pieuvre de verre, le poisson-vipère ou encore le célèbre calmar géant.
Comment la vie est-elle possible en eaux aussi profondes ?
Comment ces créatures respirent-elles ?
Comment peuvent-elles voir dans le noir ?
Comment créent-elles leur propre lumière ?
Ce livre fascinant te fera découvrir l'un des endroits les plus méconnus de la planète et te dévoilera toute la vie et les merveilles qui s'y cachent.
La nature doit être protégée à tout prix Le petit indien d'Amazonie est tellement heureux d'accompagner son grand-père sur le grand fleuve ! Il a tant à apprendre! En particulier combien il est important de vivre en harmonie avec la nature. L'enfant se retrouve vite écartelé entre son envie de montrer à ses copains l'énorme poisson qu'ils ont attrapé, et sa compréhension du besoin vital de rendre sa liberté à l'aruana, le meilleur papa du monde.
Un dilemme que son grand-père lui permettra de résoudre. Une belle histoire pour prendre conscience qu'il faut protéger la nature.
La question de la mort approchée avec douceur par le biais de la réincarnation Taina, La petite indienne, est triste de la mort de son petit chat.
Son grand-père la console et lui raconte sa foi dans la réincarnation. Lorsqu'un jour, lui-même mourra, il le promet à Taina, il reviendra sous la forme d'un papillon bleu.
Ce livre permet d'aborder avec prudence et douceur la question de la mort.
Il montre aux enfants comment on peut, par la pensée, rester proche des êtres chers qui nous quittent.