Filtrer
Rayons
Support
Éditeurs
Gallimard
15 produits trouvés
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
«- Je n'ai pas de visa, dit Richard. Personne ne fit attention à lui. Le soldat posa les valises sur la table, tout le monde s'approcha, le chameau aussi. Les douaniers firent sauter les loquets, retournèrent la valise, la bouteille Thermos roula, le premier douanier bondit. Pris d'une fantaisie subite, le chameau tenta de mordre Richard à l'épaule, Hakim grogna, Bien-Aimé sourit délicieusement, le patron du chameau pouffa. - Je n'ai pas de visa, répéta Richard.»
-
-
«- Pour quelqu'un qui exerce un métier aussi déplaisant que le vôtre, vous vous donnez de bien grands airs. Adieu, Monsieur. Je lui plaque un baiser en plein sur la bouche. Elle s'y abandonne, avec passion, puis déclare : - Vous m'avez fait le numéro classique, ma réponse sera classique, elle aussi. Et vlan ! La gifle claque.»
-
«Ce que je pouvais me faire suer avec l'oncle Bob ! Sous prétexte de faire mon éducation, il me traînait dans toutes les saloperies de musées d'Europe. Moi, il n'y avait qu'une ville que j'avais envie de visiter : Carcassonne. C'était devenu une idée fixe. Si j'avais su que Carcassonne aIlait faire de moi un assassin, j'aurais peut-être réfléchi avant de fausser compagnie à l'oncle Bob. Et si j'avais su ce que mon copain Gaby trimbalait dans ses poches, je ne l'aurais sûrement pas suivi à Barcelone.»
-
Qu'est-ce qu'il vient fabriquer dans ce pays qu'il déteste, Charles Ross ? Ce pays de mort, de cruauté et de folie. L'Afrique. Le racisme, la jungle, la guerre tribale, l'assassinat politique, la chaleur, les serpents et les hyènes, voilà sa récolte. Et pourtant, il l'aime, ce pays. À cause de certains levers de soleil, si splendides qu'on croirait assister à la Création du Monde. Charles Ross est malade de l'Afrique.