Éditeurs
Langues
Bandes dessinées / Comics / Mangas
-
Mystères est son premier roman à paraître dans la Série Noire. " Ceci est le livre des premières fois. Tout a connu une première fois. Tout. Il y eut la première fois où un Singe perdit sa queue, la première fois où un Homme rencontra un Cheval, la première fois où il rencontra une Femme (il regretta bien de ne pas l'avoir rencontrée avant le Cheval, les ruptures sentimentales ne sont jamais agréables...), bref, de première fois en première fois, l'Homme progressa (retenez ce mot). Il cessa d'être Singe. Il fut Con. Aujourd'hui, il fait le fier. Il ne copule plus bêtement derrière un dos tourné, comme font les Hérissons et les Tortues, mais en faisant face à sa partenaire, comme le Sandwich au Pâté. Il a inventé la poésie tout en taillant des silex avec ses dents et en les polissant avec ses fesses. Il s'est fabriqué des bons dieux en bois d'arbre et leur a offert des sacrifices en viande d'homme... " D'où venons-nous ? Où allons-nous ? Vous aimeriez bien le savoir. Cavanna vous le dit.
-
La gloire de Hara Kiri ; les meilleurs dessins de Hara Kiri
François Cavanna, Virginie Vernay
- Glenat
- Humour Bd Glenat
- 27 Novembre 2013
- 9782723498432
Le pire de l'humour vache de Hara-Kiri !Créé en 1960 à l'initiative de François Cavanna et du professeur Choron, Hara Kiri, journal bête et méchant, accueillit dans ses pages quantité de dessinateurs parmi les plus grands (Fred, Gébé, Topor, Cabu, Wolinski, Reiser, mais aussi Moebius, Lefred Thouron ou Vuillemin entre autres). Leurs dessins - provocateurs, poétiques, absurdes, scatologiques... - furent pour une grande partie responsables du succès du subversif mensuel.Unes de magazine, illustrations intérieures, caricatures... Retrouvez une compilation de ces trésors d'humour dans cette précieuse anthologie ! Une histoire du dessin de presse à travers le prisme de Hara Kiri, et un beau livre à la gloire d'une époque et d'un ton aujourd'hui révolus.
-
Wolinski, cabu, siné, gébé, reiser : dessinateurs de légende, caricaturistes contestataires et révolutionnaires.
Observateurs sans complaisance de leur temps et acteurs incontournables de mai 68, dont les dessins sont devenus les symboles d'une période emblématique. quarante ans après, les voici exceptionnellement réunis pour nous faire revivre, sous leurs coups de crayon intransigeants et délirants, les événements de l'époque. des centaines de dessins parus dans la presse ou affiches placardées sur les murs, accompagnés de textes inédits écrits par les dessinateurs eux-mêmes, mais aussi par daniel cohn-bendit, le professeur choron ou cavanna, qui racontent chacun leur mai 68.