Filtrer
Isaac Wens
9 produits trouvés
-
Mr Popo et les nouilles martiennes
Isaac Wens
- Six Pieds Sous Terre
- Arthropode
- 18 Avril 2013
- 9782352120988
Compilation de strips d'un personnage récurrent de l'auteur, en grande partie publiés sur un blog dédié. Monsieur Popo est un témoin plus philosophe que candide, qui s'interroge sur la réalité sociale selon les évènements de l'actualité. Procédé classique en soi qui permet à l'auteur un regard acerbe sur le monde qui l'entoure, la série de Monsieur Popo vaut pour la logique implacable, humaine et profondément drôle qui transite au travers des questionnements du personnage et incite à une vraie réflexion.
Isaac Wens est né en 1963 et vit dans le Gers. Il s'est d'abord fait remarquer par ses travaux d'illustrateur avant de se lancer dans la bande dessinée. En 1998 paraît son premier livre, "Castor Joseph" aux éditions Mosquito. Suivront chez le même éditeur, "Robert le diable" et "Le blog du Capt'ain Arobase". En 2004, il reprend le dessin de la série Carland Cross avec Michel Oleffe. On lui doit également, sous la plume du scénariste Rodolphe, la série London (2 tomes parus) et une biographie de Blind Lemon Jefferson, aux éditions Nocturne. "La Mort dans l'âme" est son dernier ouvrage, paru chez Futuropolis.
-
Le blog est décidément à la mode, depuis Juppé jusqu'aux rombières en mal d'expression, en passant par les collégiens boutonneux tous viennent déverser sur le net leurs états d'âme...
Par principe, on se contrefiche de cet étalage indécent pour voyeurs à la petite semaine. Et voilà que ce râleur de Wens se met à nous offrir jour après jour un petit dessin vachard ou souriant sur notre quotidien. Mais quel est donc ce mécréant de Capt'ain Arobase ?
-
-
-
L'homme qui en a trop vu
Isaac Wens, Ali Arkady, Simon Rochepeau
- Futuropolis
- Albums
- 3 Avril 2024
- 9782754829427
En octobre 2016, le magazine allemand Der Spiegel commande à Ali Arkady un reportage sur le début de l'offensive, à Mossoul, contre Daesh. Ali, photojournaliste, prend contact avec des soldats rencontrés quelques mois plus tôt, à Falloujah. Il les rejoint sur la base militaire de Qayyarah, à 90 kilomètres au sud de Mossoul, en Irak. Kurde, Ali est protégé par les hommes qu'il accompagne, et dont il gagne la confiance.
Son reportage pour Der Spiegel terminé, il reste avec les soldats, prétendant préparer un film à la gloire de l'ERD (Emergency Response Division), une division d'intervention d'urgence du ministère de l'intérieur irakien. Durant deux mois, il partage le quotidien des soldats, écoute leurs conversations. Et il découvre le pire : exactions contre des civils, viols, tortures... Ali est à bout de nerfs, et au bout de l'enfer. Ses photos et ses films seront publiés et montrés dans le monde entier. Pour ce reportage saisissant, Ali Arkady a reçu, en 2017, le prix Bayeux Calvados-Normandie des correspondants de guerre. -
D'après le roman d'Herman Melville
-
Atteint d'un cancer généralisé, M. Vanadris est accepté dans un hôpital au service des soins palliatifs. Il suivait jusqu'ici une chimiothérapie qui doit être arrêtée. Un docteur, puis une infirmière, règlent les détails de son séjour. Malgré la morphine, le vieillard souffre de plus en plus, physiquement, mais aussi de se voir ainsi diminué. Il redoute de ressembler aux autres pensionnaires qu'il aperçoit dans leur chambre. De plus, à cause de son traitement, il commence à délirer. On lui propose de rencontrer un psychologue, mais c'est auprès d'un prêtre qu'il cherche un soutien moral. La mort s'installe inéluctablement. Un dialogue avec son fils, déjà fortement perturbé, s'établit néanmoins. M. Vanadris n'en peut plus et aimerait que son fils le débranche de toutes ses sondes. Mais l'euthanasie n'est pas autorisée, et Cyril se trouve de plus en plus désarmé face à cette situation.
-
Une des grandes figures légendaires de la musique populaire américaine, Blind Lemon Jefferson (1893-1930) a été le tout premier guitariste et chanteur de blues à avoir connu le succès, permettant ainsi à quantité de bluesmen solistes de trouver le chemin des studios. Il est aussi la figure fondatrice du Texas blues et a défini les canons du genre. Mais, grâce aux ventes énormes de ses disques, Jefferson a eu une influence considérable bien au-delà du Texas, sur l'ensemble des bluesmen jusqu'à T-Bone Walker, sur beaucoup de pionniers de la Country Music et jusqu'aux vedettes du folk (Bob Dylan) et du Rock (le groupe Jefferson Airplane qui prendra son nom d'après le vieux maître).
La biographie de Blind Lemon Jefferson par Jean Buzelin, illustrée par Isaac Wens et accompagnée de 2 compacts discs. -
Suite de la série London, remarquable trilogie à suspense...
Le mystérieux carnet rouge à l'écriture toujours étrange possède des fragments écrits par une autre main en grec ancien. Ils font allusion à Charles Darwin et à sa visite à Monham. LONDON est approché par l'inquiétant PTAH qui souhaite acquérir le carnet, offre qu'il refuse. Sur les traces de BREWSER, ancien secrétaire de Darwin, MORT LONDON apprend qu'il dirige un cirque ambulant sous le nom de Docteur WARD. Alors qu'il obtient de WARD le nom de Monham, la belle VICTORIA est chargée par BRAM STOKER de séduire PTAH qui l'entraîne de nuit au Bristish Museum... Un ultime épisode qui conclut avec éclat cette remarquable trilogie flirtant agréablement avec les romans gothiques des grands auteurs britanniques.
Grand format 14.50 €Indisponible