Olivetan

  • Osons la fraternite

    Marie-Laure Durand

    • Olivetan
    • 26 Octobre 2011

    Donner priorité aux actes afin que la vie continue à faire sens. Et quel est ce sens ?
    Combattre contre soi, ses peurs et ses angoisses, chercher la réconciliation avec le frère, se laisser surprendre par les hommes et par Dieu, accepter de se repentir, franchir frontières, obstacles, haines ancestrales, le « mauvais » sort, les puissants, la mort et toujours faire le choix de l'autre, du frère étranger.
    Des méditations bibliques stimulantes qui invitent à se mettre en marche. Que la découverte de l'autre et de Dieu est toujours devant nous.

  • Pour libérer le peuple d'Israël, maintenu en esclavage, Dieu abat dix plaies sur l'Egypte. Qui est responsable des coups portés : Dieu ou le Pharaon ? Ce livre est d'abord une enquête pour comprendre ce qui se joue vraiment dans ces différents coups donnés par Dieu. Face aux questions que pose le texte, l'auteur a interrogé la tradition orale juive, le Targum et Rashi notamment.
    Un livre que le lecteur ne quitte pas sans s'interroger sur ses représentations de Dieu, sur ce qu'il est pour lui, du comment il imagine sa présence, de l'idée qu'il se fait de son intervention dans sa vie.

empty