Alex Delaware, psychiatre à L.A., est appelé sur une scène de crime par son ami l'inspecteur Milo Sturgis. Le corps d'un homme au visage ravagé et aux mains amputées a été déposé dans une maison cossue d'un quartier huppé et tranquille. Si les soupçons convergent sur Trevor Britt, dessinateur de Comics misanthrope, Alex et Milo s'orientent vite vers d'autres pistes... Un des meilleurs romans de Kellerman !
Une invitée imprévue.
Une succession de secrets mortels.
Appelés dans une ancienne boîte de strip-tease délabrée, Delaware et Sturgis se retrouvent à la réception d'un mariage sur le thème des Saints et des Pécheurs. Mais ils ne sont pas les seuls invités indésirables. Une demoiselle d'honneur a découvert le corps d'une jeune femme dans les toilettes, vêtue d'une robe de haute couture et ornée d'une horrible entaille autour du cou. Personne ne connaît la victime. La mariée, déconcertée, est convaincue qu'on essaie de saboter son grand jour, le marié est persuadé qu'il s'agit d'une terrible erreur.
Qui sont les Saints ? Qui sont les Pécheurs ? Dans les bars miteux de la Cité des anges, Alex et Milo devront démêler cet écheveau de mensonges et de faux-semblants. La fête est finie et la chasse est ouverte.
Thalia Mars, une riche retraitée, est retrouvée assassinée dans le bungalow qu'elle occupait au coeur d'un hôtel de luxe. Or Alex Delaware l'avait rencontrée la veille : elle l'avait sollicité sur le profil des psychopathes, une bien curieuse démarche... Puis les victimes s'enchaînent, aiguillant Delaware et son fidèle acolyte Milo Sturgis sur la piste de la jeunesse interlope de la vieille dame, entre police corrompue et barons de la pègre.
Le célèbre psychologue Alex Delaware accepte de recevoir Zelda Chase qu'il a autrefois connue, mais la pauvre femme n'a plus rien à voir avec la jeune et fringante actrice de jadis : elle est confuse, affaiblie et sans domicile fixe. Sa mort tragique quelque temps après laisse Alex perplexe. Y aurait-il un lien avec cet autre mystérieux décès dans un grand cabinet d'avocats de Los Angeles ? Aidé par son complice de toujours, l'inspecteur Milo Sturgis, Alex est déterminé à tirer tout cela au clair.
Au volant de son Aston Martin, Grace Blades part en chasse sur la Pacific Coast Highway. Après une journée de consultations, la jeune et brillante psychologue recherche un partenaire sexuel pour la nuit. Andrew Toner semble une proie idéale... jusqu'au lendemain, quand il se révèle être son nouveau patient. Lorsqu'il la reconnaît, il s'enfuit précipitamment. Mais deux jours plus tard, c'est son cadavre que l'on découvre. Et dans sa chaussure, la carte de visite de Grace.
Une jeune secrétaire a été étranglée et poignardée près d'une table soigneusement dressée. Une riche femme d'affaires est abattue de deux balles sur un parking. A priori, aucun lien entre ces deux affaires, si ce n'est un dîner gastronomique également mis en scène chez la deuxième victime. Cette 30e enquête d'Alex Delaware et Milo Sturgis est sans doute l'un des casse-têtes les plus ardus de toute leur carrière d'enquêteurs...
Elle est assise sur l'un des confortables fauteuils de l'hôtel Fauborg, vieil édifice en brique rouge sur Crescent Drive au coeur de Beverly Hills. Une robe courte de soie blanche dévoilant ses longues jambes. Vingt-cinq ans pas plus, un look à la Audrey Hepburn et un fume-cigarette en ivoire. Elle semble attendre quelqu'un. Une inconnue dans le bar du Fauborg. C'est la dernière séance pour le vieil édifice promis à la démolition, sa dernière soirée. Ce sera aussi celle de la jeune inconnue.
Il fait bon vivre à Cheviot Hills, quartier huppé de Los Angeles. Quand, en une semaine, deux squelettes de bébés sont déterrés de leurs paisibles jardins, la coïncidence semble impossible. Pourtant les premiers ossements ont soixante ans et les seconds, bien plus récents, ont été méticuleusement polis... Le mystère s'épaissit lorsqu'une jeune nourrice est assassinée. Milo Sturgis et Alex Delaware remontent les pistes : crime passionnel, drame familial ou rituels macabres ?
Tout les oppose. Médecin de renom, Constance Sykes mène une brillante carrière. La cadette, Cheri, élève sa fille du mieux qu'elle peut. Pas assez bien selon Constance, qui veut obtenir la garde de l'enfant. Lorsque l'aînée est assassinée, impossible de ne pas soupçonner sa soeur. Pourquoi se serait-elle volatilisée si elle n'avait rien à se reprocher ? En se lançant à sa recherche, le lieutenant Sturgis et le docteur Delaware découvrent que l'hostilité entre soeurs peut parfois se retourner contre elles.
Un meurtrier qui autopsie lui-même sa victime : Alex Delaware et Milo Sturgis ont beau en avoir vu de toutes les couleurs, ils sont estomaqués. Et quand cette mise en scène se reproduit, les enquêteurs comprennent qu'il s'agit d'un serial killer pour qui tuer n'est qu'un moyen d'assouvir une passion plus répugnante encore. Une passion qui renvoie au sombre passé de l'hôpital psychiatrique de Ventura.
"Un suspense hanté".
Los Angeles Times Book Review.
À Los Angeles, lors d'une fête organisée par un sexologue controversé, l'enquêteur et psychologue Alex Delaware se retrouve nez à nez avec un fantôme du passé : la superbe Sharon Ransom, une ancienne fiancée qui l'a quitté dix ans plus tôt.
Celle-ci semble sous-entendre qu'elle a besoin d'aide, mais Alex préfère l'ignorer. Le lendemain, elle est retrouvée morte. Apparemment un suicide...
Rongé par la culpabilité, Alex plonge dans les sombres méandres de la vie de Sharon. Une exploration aux confins de la psyché, encore hantée par les terreurs nocturnes de l'enfance...
Première parution : Plon, 2006.
« Vous ne lâcherez pas ce thriller de sitôt. » PublishersWeekly.
À première vue, l'invitation du docteur Moreland lancée à son confrère Alex Delaware et à son épouse ressemble à une aubaine : passer trois mois dans le Pacifique, sur l'île d'Aruk, pour réunir les notes du vieux praticien en vue d'une publication.
Mais, en parcourant les dossiers jaunis par le temps, Delaware découvre des faits troublants.
Plusieurs patients ont été victimes d'hallucinations, et un crime resté impuni a des relents de cannibalisme.
Qui donc se cache derrière le masque du docteur Moreland ? Un bon docteur Schweitzer ou un émule de Mengele ?
Un cas de conscience pour Alex Delaware.
Cassie Jones, qui n'a pas encore deux ans, est une enfant pleine d'énergie. Pourtant, ses parents la conduisent presque chaque nuit aux urgences de l'hôpital. Elle est en proie à des symptômes qu'aucun médecin ne parvient à expliquer.
Il revient à Alex Delaware, psychologue spécialiste des troubles infantiles, d'étudier son cas.
Et très vite, son instinct le pousse à soupçonner un syndrome de Munchausen par procuration.
Mais qu'en est-il des crimes commis à l'hôpital ? Y a-t-il un lien entre ces meurtres mystérieux et les problèmes de la petite fille ? Après tout, le grand-père, connu pour ses manoeuvres tortueuses, n'est-il pas le directeur de l'hôpital ?
The electrifying new Alex Delaware thriller from the #1 New York Times bestselling master of suspense. At 5am in the upscale neighbourhood of Westwood Village, two removal men are making a routine pick-up when they make a fatal hit. It''s a man - who appeared from nowhere - naked and with no means of identification. Not long after, a woman is found dead in a house nearby, which neighbours suspect to be a brothel. Could the man have come from there? When LAPD homicide lieutenant Milo Sturgis calls brilliant psychologist Alex Delaware is called to the scene, the case gets even more complicated. Delaware has met the woman before. She''s a psychologist too. Are the two deaths linked? Or is there a darker force at work?
Un marais préservé en plein coeur de Los Angeles, caché sous des ponts autoroutiers. Un soir, le gardien du lieu découvre un corps de femme dont la main a été coupée. La première d'une horrible série. L'enquête mène Milo Sturgis sur la piste d'une riche famille dont l'enfant virtuose a étudié le piano avec la dernière victime. Très vite, Milo et son ami psychologue Alex Delaware se focalisent sur l'homme à tout faire des riches Vanders.
Melissa, petite fille riche et belle vivant à Hollywood, est sujette à des terreurs nocturnes, dont elle est finalement guérie par le psychologue Alex Delaware.
Lorsqu'elle le contacte à nouveau, dix ans plus tard, ces terreurs ont changé d'objet : l'amant jaloux de sa mère Gina, condamné pour avoir défiguré cette dernière, est sorti de prison. Et lorsque Gina disparaît - elle était gravement atteinte d'agoraphobie et n'avait jamais quitté sa maison - la terreur est à son comble.
Il faudra l'intuition d'Alex pour deviner que la réalité est plus cruelle que les pires appréhensions. Comment pourra-t-il dès lors arracher Gina au sadisme d'un tortionnaire dévoré par une jalousie d'une nature bien particulière ?
Une étudiante disparaît à Los Angeles. Alors que l'enquête, menée par le policier Moe Reed, piétine depuis plusieurs mois, son demi-frère Aaron, détective privé, est engagé par les parents de la victime afin de retrouver leur fille. Les deux frères, qui entretiennent des rapports conflictuels, se voient contraint d'unir leurs forces pour faire progresser l'affaire. Cette enquête les mène dans les bas-fonds de Los Angeles, comme dans le monde séducteur d'Hollywood et de ses excès.
Une baignoire remplie de neige carbonique, et le cadavre d'une femme à l'intérieur. Il n'en faut pas plus pour piquer la curiosité de Milo Sturgis, le flic de Los Angeles, et de son comparse le psychologue Alex Delaware. Alors que leur hiérarchie tente d'étouffer l'affaire, ils décident d'enquêter officieusement. La victime, professeur dans une prestigieuse école préparatoire, s'était plainte peu avant sa mort de mauvais traitements infligés par trois de ses collègues.
Dans une galerie de Los Angeles, une jeune artiste est retrouvée morte, garrottée, le soir de sa première exposition. Le meurtre n'a aucun mobile clair, mais tout laisse présager l'oeuvre d'un tueur en série particulièrement vicieux. Ces soupçons sont vite confirmés par la découverte d'un meurtre très similaire : celui d'un chanteur de blues, Baby Boy Lee. D'autres artistes, en pleine ascension vers la gloire, croisent le chemin du tueur. Qui peut donc en vouloir à ces êtres possédés par leur art ?
Féministe virulente, le professeur de psychologie Hope Devane est retrouvée poignardée. L'enquête s'enlisant, l'inspecteur Milo Sturgis est chargé de reprendre le dossier et s'adjoint les services du psychologue Alex Delaware.
Il n'y a sur les lieux aucune trace de lutte, et la disposition des blessures suggère le crime passionnel ou l'exécution politique. Delaware comprend que c'est dans le passé de la victime qu'il lui faut chercher la solution. Surgissent alors des personnages qui, comme Hope Devane, ne sont pas aussi «politiquement corrects» qu'ils voudraient le laisser entendre.
__________________________ ONE NIGHT OF HEDONISM. FOUR COUNTS OF MURDER.
A run-down mansion nestled between Beverley Hills and the San Fernando Valley is leased out for one night to house a party big enough to herald the end of days.
When a limo is discovered in the grounds of the house the morning after with four dead bodies inside, a mind-bending case begins.
With no link between the four people in the car, and each of the victims murdered in a different way, psychologist Alex Delaware and LAPD Lieutenant Milo Sturgis are about to begin their grisliest and most baffling case yet.
And as they struggle to make sense of the vicious mass slaying, they will be forced to confront a level of lust and evil for which their combined wisdom can provide no preparation.
Tanya Bigelow, 19 ans, confie à son ancien psychologue, Alex Delaware, que sa tante et mère adoptive, Patty, lui a avoué un crime sur son lit de mort. Delaware est sceptique. Mais pour apaiser Tanya, il accepte d'enquêter avec son ami détective Milo Sturgis. Ce faisant, ils découvrent un autre meurtre, et bien réel celui-là, qui leur ouvre une porte sur un passé des plus sordides.
Psychologist Alex Delaware and detective Milo Sturgis unravel a shocking crime at a raucous wedding reception in this gripping psychological thriller from the bestselling master of suspense.