Memo

  • Comme chaque matin, Laurent le Outan se réveille de mauvais poil. Il a beau se lancer de branche en branche à travers la jungle de Sumatra, il a beau voler des oeufs au Trogon aux yeux blancs, et pour couronner le tout cuisiner sa fantastique tarte aux litchis, il lui manque quelque chose ou plutôt quelqu'un : les petits enfants de Paris. Avec eux, Laurent pourrait grimper dans les arbres, plus haut encore que la tour Eiffel, et manger des parts de tarte. Sans eux, il passe son temps à attendre.
    Un soir de lune argentée, Laurent fait la rencontre d'une petite fourmi tout excitée, vraiment pas gênée et bien décidée à bouleverser sa vie.

  • Seichito est un petit seichon timide et plein d'imagination. Solitaire, il se cache derrière son encre qui raconte mieux que des mots son humeur. Un jour, Seichito croise la route de Seichita et, comme à son habitude, confus, il crache son petit rideau d'encre. Mais c'est la surprise ! Au lieu de le cacher, la tache d'encre, pour une fois, se fait rose et tendre, et révèle à Seichita toute la beauté du coeur de Seichito. Toutes les illustrations sont des taches d'encre de seiche. Leur puissance d'évocation doit un peu au hasard et beaucoup à l'imagination des deux auteures-illustratrices. Pour tous ceux qui ont rêvé sur le test de Rorchach et les autres, ces taches sont une invitation à découvrir le sens caché des images.

empty