Lars Svensson

  • Nouvelle édition.

    Nouvelles espèces illustrées et des cartes de répartition supplémentaires.

    Le présent ouvrage traite de l'ensemble des oiseaux qui nichent ou peuvent être observés régulièrement en Europe, en Afrique du Nord, ainsi qu'au Moyen-Orient.

    Plus de 200 planches couleurs d'une finesse et clarté inégalées pour identifier 900 espèces de manière fiable.
    Une quantité d'informations exceptionnelle en regard de chaque espèce.
    Pour identifier toutes les espèces par la méthode « différentielle ».
    Pour chaque espèce, des cartes de répartitions d'une grande précision.

  • Following on from its hugely successful launch in 1999, Collins Bird Guide -- the ultimate reference book for bird enthusiasts -- now enters its second edition.

  • O L'édition grand format du o Guide ornitho o . LA référence des passionnés d'oiseaux.

    O Un album complet et unique qui offre à un large public un panorama aussi superbe que précis sur les oiseaux d'Europe, d'Afrique du Nord et du Moyen-Orient.

    O Plus de 200 planches couleurs regroupant des milliers de dessins d'une finesse et d'une clarté inégalées pour identifier 900 espèces de manière fiable.

    O Pour chaque espèce, des cartes de répartition d'une grande précision.
    Cet album grand format - qui ne remplace pas mais accompagne le Guide ornitho - ravira les passionnés d'oiseaux et tous les amateurs de dessin naturaliste.

  • Le présent ouvrage traite de l'ensemble des oiseaux qui nichent ou peuvent être observés régulièrement en Europe, en Afrique du Nord, ainsi que dans une grande partie du Moyen-Orient. Ont été incluses les Canaries, Madère, et toute la péninsule du Sinaï.713 espèces sont décrites dans le corps de l'ouvrage. Des textes brefs concernent 59 occasionnelles. Sont aussi traitées 32 espèces soit échappées de captivité, soit introduites dans la zone considérée, et devenues férales (se maintenant sans soutien humain). Enfin, 118 visiteurs très rares venus d'autres continents sont mentionnés.La nouvelle édition, augmentée de 48 pages, décrit 41 nouvelles espèces et contient un grand nombre d'illustrations inédites. Elle prend en compte les changements taxonomiques qui ont eu lieu depuis la précédente édition.Pour la nouvelle édition :> 48 pages supplémentaires> 41 nouvelles espèces décrites> 24 planches d'illustrations inédites> La mise à jour de 900 cartes de répartition> Les mentions inédites des statuts des oiseaux (nicheurs, migrateurs et abondances)> La révision d'un grand nombre de chants

  • Le présent ouvrage traite de l'ensemble des oiseaux qui nichent ou peuvent être observés régulièrement en Europe, en Afrique du Nord, ainsi que dans une grande partie du Moyen-Orient. Ont été incluses les Canaries, Madère, et toute la péninsule du Sinaï.

    713 espèces sont décrites dans le corps de l'ouvrage. Des textes brefs concernent 59 occasionnelles. Sont aussi traitées 32 espèces soit échappées de captivité, soit introduites dans la zone considérée, et devenues férales (se maintenant sans soutien humain). Enfin, 118 visiteurs très rares venus d'autres continents sont mentionnés.

    La nouvelle édition, augmentée de 48 pages, décrit 41 nouvelles espèces et contient un grand nombre d'illustrations inédites. Elle prend en compte les changements taxonomiques qui ont eu lieu depuis la précédente édition.

    Pour la nouvelle édition :
    > 48 pages supplémentaires > 41 nouvelles espèces décrites > 24 planches d'illustrations inédites > La mise à jour de 900 cartes de répartition > Les mentions inédites des statuts des oiseaux (nicheurs, migrateurs et abondances) > La révision d'un grand nombre de chants Né en 1941 en Suède, Lars Svensson est le principal initiateur de ce guide. Ornithologue de renommée internationale, il a écrit et dirigé de nombreux ouvrages sur le sujet.

    Killian Mullarney est né en 1958 en Irlande et a gagné son premier prix d'illustration animalière à l'âge de 5 ans. Consultant pour plusieurs revues internationales, il s'intéresse particulièrement à l'identification des oiseaux par le dessin.

    Dan Zetterström est né en Suède en 1954. Considéré comme l'un des plus grands artistes naturalistes actuels, il a réalisé des illustrations de plusieurs guides d'identification des oiseaux d'Europe.

    Guilhem Lesaffre, ornithologue français reconnu, président du CORIF - Centre ornithologique d'Île-de-France -, auteur de nombreux ouvrages sur les oiseaux, a traduit, adapté et révisé du point de vue scientifique cette nouvelle édition (textes), en collaboration avec Benoît Paepegaey (légendes), ingénieur en environnement et ornithologue amateur, membre fondateur de l'association « Le Clipon », dédiée au suivi de la migration des oiseaux marins et membre du Comité d'homologation national depuis 2009. Philippe J. Dubois, Jean-Yves Frémont (cris et chants) et Pierre Le Maréchal (statut spécifique) ont également contribué à l'adaptation et à la révision scientifique de cette nouvelle édition.

empty