Dans cette immense contrée, âpre et sauvage, qu'on surnomme " le ventre du diable ", le jeune mosquito est enlevé par une bande de hors-la-loi.
Un événement qui marque pour lui la fin de l'enfance et le début d'une extraordinaire aventure. car, s'il veut survivre, il n'a pas d'autre choix que celui de s'adapter à sa nouvelle existence, faite de longues chevauchées et de coups de revolver, d'amour et d'amitié, de poussière et de sang.
Un jour, une troupe de voleurs fait irruption chez Mosquito et tue tout le monde. Sauf lui. Puis, contre toute attente, le chef des hors-la-loi décide de l'emmener. Ce jour-là, la vie du jeune garçon bascule. Il quitte un univers confortable, paisible, et bascule dans un monde de cavalcades, de plaines brûlées par le soleil, d'alcool et de sang qui coule. Rongé par la douleur et la colère, Mosquito apprend doucement à connaître ceux qui l'entourent : Bandit, le mystérieux chef, la magnifique Paloma... Puis il apprend à lire, à écrire, mais aussi à chasser, à monter à cheval et à tirer au fusil. Petit à petit, il trouve une place au sein de la bande. Mais les questions demeurent. Pardonner ? Se venger ? Entre amour et haine, Mosquito devra trouver son chemin...