Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Nadine Grenier
-
L'homme à la tête en forme de machine à laver
Vedrana Donic
- Vedrana
- Porte-manteau
- 28 Septembre 2012
- 9782952844246
Ce livre raconte l'histoire d'un homme qui avait une tête en forme de machine à laver, et qui désirait redevenir entièrement humain.
On l'utilisait souvent pour essayer de laver un coeur abandonné ou du linge sale. Les mauvaises rencontres de la vie (les gens en carton, les hommes à la tête de loup et de serpent) l'avaient rendu plutôt triste.
Un jour, un drap de voilier fut lavé dans son tambour, et lui décrivit la mer. Le coeur lourd de l'homme à la tête en forme de machine à laver fut tellement apaisé, qu'il décida de découvrir la mer.
Alors, avec sa soeur qui a une tête en forme de tiroir (elle doit y enfermer tous les problèmes des autres, les mots tordus, les mots lassons, les mots lusques), il partit.
Durant ce voyage, il rencontra l'homme à la tête en forme de boite à musique. Ce dernier était parti sous la pluie promener son chien au coeur de glace qui devenait verre. Il marcha jusqu'à ce que la pluie cesse.
Il ne parlait pas beaucoup, cependant lorsqu'il parlait, il faisait du bien à l'homme à la tête en forme de machine à laver (À rien ne sert de fuir ses problèmes car on les emmène avec nous, pour faire un voyage il faut déjà faire le tour de soi-même).
Ils ont avancé tous ensemble durant plusieurs mois.
Jusqu'au jour où il aperçut une voile...
-
Ce livre raconte l'histoire d'un musicien de Jazz qui habitait sur une plage depuis longtemps. Il voulait y rencontrer une sirène.
Il attendait, seulement rien. Alors un jour, il partit en voyage avec sa contrebasse.
Il rencontra un trompettiste et un clarinettiste qui lui apprirent l'existence d'une boite à musique sur l'Île aux pirates, elle renferme un chant de sirène...
-
L'Euro-méditerranée : de l'espace géographique aux modes de coordination socio-économiques
Bernard Paranque
- L'Harmattan
- 17 Juillet 2007
- 9782296037649
Cet ouvrage vise à revisiter l'espace euro-méditerranéen à travers une analyse pluridisciplinaire qui invite à le penser moins comme un espace géographique, que comme un espace de sens.
Ce choix méthodologique est le dénominateur commun aux différentes contributions réunies qui proposent une nouvelle conception de l'action économique incorporant d'emblée la dimension sociale. sont ainsi proposés à la discussion des éléments de réflexion sur la possibilité de penser différemment des modèles entrepreneuriaux. la démarche est conduite en deux temps. la première partie reconstruit la notion d'espace euro-méditerranéen à la lumière de certaines données de la pensée contemporaine et en incorporant notamment la dimension métaphorique.
En découle l'identification d'espaces de réflexion comme autant "d'installations" capables d'accueillir les problématiques et les enjeux d'une spécificité euro-méditerranéenne. la seconde partie propose une illustration de ce cadre d'analyse à partir d'objets économiques dominés par les questions de coordination. relations économiques internationales à travers les programmes de développement, rapports inter-entreprises modelés par les réseaux, fonctionnement interne de l'entreprise et modèle entrepreneurial y sont analysés à l'aune des éléments clefs de l'euro-méditerranée.