Coloriez de très belles illustrations originales de l'autrice Nancy Pena et méditez avec les haïkus les accompagnant.
Un voyage zen à travers les quatre saisons, de la floraison des cerisiers jusqu'à l'automne et ses feuilles d'érable rouge.
• Un hymne aux saisons du Japon :
Les quatre saisons sont mises à l'honneur à travers une sélection de haïkus et d'illustrations noir et blanc d'une grande finesse.
• Des illustrations originales et de qualité :
Des illustrations soignées et pensées en fonction des haïkus, loin des illustrations de banque d'images ou des simples estampes mal décalquées que peuvent proposer les autres livres de coloriages adultes.
• Un papier épais adapté au coloriage aux feutres et aux crayons de couleur • Bien plus qu'un simple livre de coloriage :
Un livre qui se colorie, se regarde, se lit et se médite.
Heureux évènement : Nancy Pena devient maman ! Enfin, heureux... cela dépend pour qui. Après avoir joué au reporter, Madame se retrouve face à un défi encore plus grand : un bébé à la maison ! Déchirer les rideaux, montrer sa mauvaise humeur ne suffira pas à se débarrasser de la créature humaine : il faudra jouer plus subtil pour garder sa place de numéro 1 dans le coeur de sa maîtresse !
Dans ce quatrième tome, la fameuse chatte écaille de tortue prépare l'offensive : réussira-t-elle à évincer le malotru ? Ou sera-t-elle attendrie avant de parvenir à ses fins ?
Madame grandit sous nos yeux et nous livre ses aventures et réparties toujours aussi rafraîchissantes, enrichies de sa confrontation avec un bébé.
Nancy recrée une Angleterre plus victorienne que nature, empreinte d'Art Nouveau et d'influences japonisantes.
Cet univers bien entendu peuplé de chats, elle le fait vivre également hors des bulles et des cases, au travers d'objets et d'images...
Sa complice, Céline Badaroux Denizon, lui donne même un prolongement presque théâtral avec la création de costumes issus des livres et leur mise en scène soignée, qui permettent de mettre sur photo des Alice Barnes et Victor Neville plus vrais que nature...
Un ouvrage étonnant, un régal pour les yeux...
Victor Neville est conseiller culinaire à Londres. Il souffre d'une étrange maladie : il s'endort sans le vouloir et fait toujours le même rêve, obsessionnel.
Dans le cadre d'une « Tea Party » organisée entre 2 lords prestigieux, il est engagé pour dénicher le meilleur thé possible et mener son employeur à la victoire. Si un maître de thé japonais vient en personne pour le préparer à cette mission, Neville va connaitre bien des difficultés, face à la concurrence du conseiller commissionné par l'adversaire de son employeur.
Heureusement, il rencontre la propre fille de son concurrent, Alice (la petite fille du Chat du kimono), qui semble décidée à l'aider afin de contrer l'arrivisme de son père par tous les moyens. Mais dans ce match « culinaire » de prestige, Victor n'est pas au bout de ses surprises...
Suite à un nouveau pari lancé par deux lords de la très haute société victorienne, Viktor Neville est envoyé en Ecosse, à Montrose Castle. Sa mission ? Retrouver la recette des succulents « black shortbreads » inventée en son temps par la Duchesse de Montrose, Moira Grantham.
Face à lui, la très jolie, mais non moins dangereuse Alice Barnes (rencontrée dans Tea Party), mais aussi... son propre frère, Percy Neville, mandaté par Sir Barnes pour prêter main forte à sa fille. Les retrouvailles entre les deux frères ne manquent pas de sel. Leur père, Lawrence Neville, fut employé à Montrose Castle. Cookery Counseller de génie, il chercha en vain cette fameuse recette avant de trépasser dans d'étranges circonstances... Or, Neville père était à la fois un cuisinier virtuose et un espion de talent...
Chacun de ses fils ayant hérité d'une seule de ces qualités, pourront-ils s'affronter et néanmoins mettre la main sur cette recette ?
L'appartement de Nancy, c'est bien, mais Le Monde c'est mieux ! Après avoir exprimé sa créativité féline dans les pattes de sa maîtresse, Madame revient dans un troisième tome en lien avec l'actualité, tout en humour et en jeux de mots.
La verve toujours aussi vive, Madame décrypte et commente les grands titres avec lucidité, poésie et une logique aussi implacable que désopilante.
Grève des cheminots, affaire du lait contaminé, réchauffement climatique, rien n'échappe à son oeil aguerri ni à ses griffes affûtées ! Toute l'actualité, même la rubrique des chiens écrasés !
Au terme de ses récentes aventures écossaises et du pari culinaire qu'elle a remporté, Alice Barnes décide de partir pour le Japon, en quête des origines du kimono magique orné de chats facétieux...
Là-bas, elle découvre qu'il n'y a pas un, mais bien trois de ces kimonos magiques ! Décidée à s'en emparer, la jeune femme fait route vers un lieu mystérieux, appelé le « monde à l'envers ». Mais découvrir l'origine des kimonos n'est pas sans conséquences et mettre la main dessus a un prix... Victor Neville, toujours hanté par ses angoisses et privé de ses facultés gustatives, fait lui aussi route vers le pays du soleil levant.
Dans ce dernier chapitre de sa série culte, Nancy Pena propose un retour aux sources et nous embarque pour le Japon de l'ère Meiji, qui s'ouvre à cette époque au reste du monde. Faisant atteindre des sommets graphiques à son univers teinté de poésie et d'onirisme, de gravures victoriennes et de japonisme, elle dépeint une société tiraillée entre ses traditions, ses mythes ancestraux et la modernité à l'occidentale qu'elle découvre.
La conclusion d'une série inclassable, aussi fascinante que poétique...
Le cabinet chinois est une des pièces qui composent Verzegeldhuis, la maison labyrinthique d'un riche négociant en soie de la Hanse. Il a une propriété singulière : lorsqu'on s'y enferme, on est propice à toutes sortes de rêveries, comme s'il émanait des lampas qui tendent les murs un peu de la Chine.
Nous sommes en Hollande, au XVIème siècle, au tournant du moyen âge et de la renaissance. Le Cabinet chinois n'est pas une bande dessinée historique, c'est plutôt un conte qui parle de cette époque confuse, partagée entre magie et science. On y trouve des alchimistes, des fantômes chinois, des personnages devenus monstrueux.
Un choix d'univers iconographique et historique en totale adéquation avec le graphisme et les goûts picturaux de Nancy.
Le Chat Botté commence par présenter son histoire, de la création du marquis de Carabas à la lutte tactique contre l'ogre changé en rat. Il nous rappelle que les moralistes stoppent le récit au point qui les sert mais que l'histoire ne s'arrête pas au point final que Charles Perrault écrivit. Maître chat apprend au début de notre histoire qu'une montagne est en marche et qu'elle marche sur lui. La raison en est absurde : le chat a croqué un ogre changé en souris et la montagne a cru qu'il s'agissait de son propre fils.
En effet ne dit-on pas que les montagnes accouchent parfois d'une souris ? Pour se tirer de ce mauvais pas, Maître chat décide de faire une alliance avec le peuple souriquois, afin de trouver une souris de rechange pour flouer la montagne. Les souris lui présentent leur meilleur élément, Patience, la souris qui a vaincu le lion de la fable ! Dans le même temps, craignant un coup fourré du Maître Chat, elles envoient un messager porter une lettre à l'auteure, pour s'assurer de la véracité de toute cette histoire.
Toujours en pleine forme pour partager ses réflexions félines et ses expérimentations diaboliques, Madame revient dans un second tome plein d'esprit.
Au grand dam de Nancy Pena, l'espiègle minette n'en a pas terminé avec les bêtises. Tour à tour styliste (grunge), paysagiste (cataclysmique) et même lave-vaiselle (turbo et cycle court !), Madame ne compte pas brider ses compétences et expériences.
Qui a dit que les chats se prélassaient dans l'oisiveté ?
Un ouvrage savoureux dans lequel se retrouve tout le talent de Nancy Pena !
Le saviez-vous ? L'appartement d'une artiste est le lieu idéal pour expérimenter mille et une bêtises. Et ça, Madame, chaton de son état, l'a bien compris.
Non contente de pouvoir exprimer à loisir sa créativité féline, Madame évolue dans l'univers de sa propriétaire, entre encre de chine et suite Adobe.
Au fil des saisons, elle découvre le monde alentour, virevolte dans les jambes de Nancy et atterrit dans ce petit recueil plein d'humour qui raconte avec tendresse la relation d'un maître et de son chat.
Pour tous ceux et celles qui apprécient ces compagnons à quatre pattes !
Le chat botté et la souris Patience explorent les marais à la recherche de Mortefauche, la sorcière détentrice de la potion qui dénouera leurs aventures. Las, Mortefauche se révèle incontrôlable. Le chat botté est transformé en chat noir, Patience est destinée à être ébouillantée dans un chaudron. Les renforts arriveront sous la forme d'un Prince-crapaud, de sortilèges hasardeux et même de Blanche-Neige qui ne retrouve plus sa pomme. Le chat et la souris n'auraient-ils pas été trop gourmands ?
Ce troisième volume clôt la série de Nancy Peña, des Nouvelles aventures du chat botté
Suite des pérégrinations animalières des «Nouvelles aventures du chat botté», par la très talentueuse Nancy Peña. Maître Chat, accompagné de Patience la souris, d'un géant affamé à l'esprit limité et du précieux Némée le Lion poursuivent leur épopée à la recherche d'un basilic, créature qui leur est mystérieuse. Piochant au fil des pages les indices anachroniques qui veut bien leurs livrer l'auteure, la rocambolesque équipée part en quète d'une sorte de braconnier qu'ils prennent pour un magicien. Mais pas n'importe quel magicien puisqu'il s'agirait du magicien d'Oz. En route pour l'aventure...
Les nouvelles aventures du chat botté - tome - La montagne en marche Le chat botté commence par présenter son histoire, de la création du marquis de Carabas à la lutte tactique contre l'ogre changé en rat. Il nous rappelle que les moralistes stoppent le récit au point qui les sert mais que l'histoire ne s'arrête pas au point final que Charles Perrault écrivit.
Le maître chat apprend au début de notre histoire, alors qu'il goûte un repos bien mérité, qu'une montagne est en marche et qu'elle marche sur lui. La raison en est absurde : le chat a croqué un ogre changé en souris et la montagne a cru qu'il s'agissait de son propre fils. En effet ne dit-on pas que les montagnes accouchent parfois d'une souris ? Pour se tirer de ce mauvais pas, le maître chat décide de faire une alliance avec le peuple souriquois, afin de trouver une souris de rechange pour flouer la montagne. Les souris lui pré-sentent leur meilleur élément, Patience, la souris qui a vaincu le lion de la fable ! Dans le même temps, craignant un coup fourré du maître chat, elles envoient un messager porter une lettre à l'auteure, pour s'assurer de la véracité de toute cette histoire. Le messager doit gagner les dernières pages du livre, susceptibles de porter l'adresse de l'auteure...
Le Chat du kimono n'est pas une série comme les autres : plus que l'intrigue de ses albums, ce qui captive ses lecteurs, c'est son ambiance, ses personnages, son graphisme... Nancy recrée une Angleterre plus victorienne que nature, empreinte d'Art nouveau et d'influences japonisante.
Cet univers bien entendu peuplé de chats, elle le fait vivre également hors des bulles et des cases, au travers d'objets et d'images...
Sa complice, Céline Badaroux Denizon, lui donne même un prolongement presque théâtral avec la création de costumes issus des livres et leur mise en scène soignée, qui permettent de mettre sur photo des Alice Barnes et Percy Neville plus vrai que nature...
Les lecteurs de Nancy Pena ne seront pas surpris de voir cette grande illustratrice consacrer un livre entièrement aux chats. Les nouvelles aventures du chat botté (6 pieds sous terre), Le chat du Kimono (éditions la boite à bulles)..., les félins domestiques sont très présents dans son univers professionnel et personnel.
Après la disparition ancienne et inexpliquée des Dragons, les animaux n'ont plus su vivre en harmonie. Chaque peuple (Murides, Sinois, Reptons...) s'est retiré en son île d'origine. Seule la Guilde de la mer, consortium de marchands et d'aventuriers, sorte de Venise renaissante, préserve un lien économique entre les peuples et un certain universalisme en ses murs.
Poursuivi par la police muride, Gib n'a du son salut qu'à un plongeon périlleux du haut des remparts de la citadelle. Recueilli par un navire pirate, il est rapidement adopté et intégré par le chef du navire, un Sinois opérant pour le compte de la Guilde de la mer.
Pattedôle, la mère de Gib n'a pas eu autant de chance que son fils : arrêtée par les forces de l'ordre, elle croupit désormais dans les geôles murides, partageant sa cellule avec Fourchlong, un inquiétant Repton qui se révélera un allié précieux. Ensemble, ils décident de tenter une évasion avant que les fréquents prélèvements de sang opérés sur eux ne leur ôtent toute force.
Gib et sa mère Pattedôle sont toujours sans nouvelles l'un de l'autre. Pendant que Gib sert (malgré lui) les ambitions du terrible Commandant de la Guilde, Le Griffard, Pattedôle devient tisserande dans le royaume de Rupicolance.
A une période où le commerce des tissus et le pouvoir font tourner la tête aux plus ambitieux, il semblerait que seul le retour des Ordragons puisse ramener l'harmonie originelle. Or une légende Sinoise annonce le nom de celui qui sera à l'origine de leur retour.
Ce nom est celui que toutes les mères Sinoises donnent à leurs enfants : Gib...
Un voyage sous-marin en résilience, composé au fil de la plume et de l'encre « C'était au mois de novembre. Je m'en souviens, car j'étais alors un tout jeune garçon pour qui les mois avant la Noël comptaient. Mon père était rentré bien avant la fin de la saison de pêche. Il n'avait donné aucun explication ».
Un soir, en voulant embrasser ce père qui ne parle plus, ne bouge plus depuis son retour, le petit garçon est englouti par son énorme barbe, qui seule semble être restée vivante.
Perdu dans cette toison aussi vaste et ondoyante qu'un océan, il part à la recherche du bateau de son père, aidé d'un hippocampe gouailleur. Au milieu des algues et des poissons, aux prises avec les pirates du Hollandais volant, hanté par le souvenir de sa mère restée au port, son voyage maritime le conduira sur le chemin qui ramènera son père vers les siens.
Les grandes illustrations à l'italienne qui accompagnent ce récit sont envahies de laminaires flottantes, de longues chevelures et de vagues écumantes, entraînant le lecteur dans un voyage sous-marin composé au fil de la plume et de l'encre.
Un roman-doc à lire à partir de 8 ans sur une personnalité hors-normes, Nikola Tesla, savant-fou et ingénieur d'exception, qui a rendu l'électricité accessible à tous.
Dès son plus jeune âge, Nikola cultive un vif intérêt pour les sciences... N'en déplaise à son père qui souhaite le voir devenir prêtre. Fasciné par l'électricité, il passe une grande partie de sa vie à faire des recherches et des expériences autour d'elle. C'est ainsi qu'il met au point une bobine, puis un moteur, qui utilisent le courant alternatif. Ce courant électrique, considéré comme dangereux jusqu'alors, va révolutionner l'accès à l'électricité ! Mais Tesla ne s'arrête pas là: il dépose tout au long de sa vie près de 300 brevets sur ses inventions. Pourtant, ruiné, il finira son existence oublié de tous.
Jeune berger chrétien de l'Anatolie, Mehmed est propulsé au milieu de la cour de Soliman le magnifique, où rivalités et interdits sont nombreux, parviendra-t-il à se faire une place au sein de l'Empire ?
Un récit palpitant dans l'empire ottoman, au programme scolaire de 5e. Enrichi de pages documentaires, pour tout comprendre de l'histoire du monde musulman et de la Turquie.
Un roman - validé par l'institut Jane Goodall - pour découvrir la vie incroyable de cette femme qui révolutionna la primatologie. Cette chercheuse emblématique de la défense des animaux, a marqué le 20ème siècle par ses découvertes et son courage. Elle a acquis une notoriété mondiale auprès du grand public.
À 10 ans à peine Howard Carter dessine tout le temps. Perfectionniste, il a déjà le souci du détail. À 15 ans, il découvre une collection de trésors venus d'Égypte et datant de plus de 3000 ans. Il se passionne aussitôt pour cette civilisation... Son rêve ? Partir en Égypte, mieux : devenir archéologue ! Il se forme apprend tout tout seul et réalise son rêve. Tour à tour chassé, reconnu, incompris..., il n'a jamais cessé de croire que la Vallée des rois contenait encore des trésors à découvrir.
L'incroyable destin d'Howard Carter, pionnier de l'archéologie, s'organise en 5 chapitres et 5 pages documentaires.
1. Naissance d'une passion 2. Au pays des pharaons 3. Lord Carnarvon 4. Dernière chance 5. Trésors et malédiction autour de la tombe KV62 Les pages documentaires expliquent les notions évoquées dans le récit et aident à comprendre les évènements :
1. L'archéologie : une science de l'histoire 2. De célèbres sites archéologiques 3. Portraits d'archéologues, savants ou aventuriers 4. Le tombeau de Toutankhamon : la découverte du siècle 5. L'archéologie aujourd'hui