Filtrer
Nicolas Leclerc
6 produits trouvés
-
Aïssatou et Sékou, la vingtaine, ont un seul rêve : rejoindre l'Angleterre. Depuis la Guinée, ils ont couru bien des dangers pour échapper à leur misère. À la suite d'un braquage qui dégénère en France, ils prennent en otage un cardiologue niçois et sa femme, mais qui est ce couple bourgeois ?
À vingt ans, on n'est pas censé traverser l'enfer... -
Ils pourraient être vos voisins.
Fanny a 17 ans. Elle fuit vers l'Allemagne, sans un regard en arrière. Seul l'avenir compte. L'avenir avec Maïa, sa meilleure amie, son âme-soeur.
Au coeur du Jura, dans le village paisible et idyllique de Malmaison-le-lac, les habitants sont en état de choc. La famille Parrisot a disparu. Le capitaine de gendarmerie Bruno Albertini se rend dans la bâtisse isolée désormais vide, dont les premiers indices laissent à penser qu'un massacre s'est déroulé en ces lieux et que le contenu du coffre-fort a été dérobé.
Et tout semble indiquer que Fanny Parrisot serait la clé de cette nuit sanglante. -
« On tient là un roman diablement bien construit et écrit à l'adrénaline, de ceux qu'on lit comme on regarde un film ».
La Voix du Nord.
Samuel, éleveur laitier du Jura, accumule les dettes. Seule échappatoire et bien mauvaise idée : s'associer avec son oncle et son cousin qui font transiter de la drogue de Suisse en France pour le compte d'un réseau de Kosovars. Mais le soir d'une importante livraison, rien ne se passe comme prévu. Samuel découvre son cousin mort au volant de sa voiture au fond d'un ravin enneigé. Pire, le chargement de drogue s'est volatilisé... Un thriller survolté qui confirme le talent de Nicolas Leclerc.
-
Jusqu'à quel point le passé de votre famille peut-il vous hanter ? Katia, jeune femme souffrant d'haptophobie, va le découvrir à ses dépens. Dans un Jura aussi enneigé qu'oppressant, le sauvage assassinat de son grand-père soulève des mystères qu'elle seule semble capable de résoudre. De l'autre côté du miroir, il est un monde fragile et violent. Saura-t-elle l'explorer et vaincre ses peurs ?
-
Ce dialogue entre le peintre-illustrateur Nicolas Vial et Michel-Edouard Leclerc soulève des questions liées aux enjeux écologiques et économiques essentiels de notre époque. Prenant appui sur des dessins de Nicolas Vial parus pour beaucoup au fil de l'actualité dans le quotidien Le Monde, les deux hommes échangent autour de ces sujets polémiques mais aussi sur l'aspect esthétique des oeuvres, le tout sur un ton décalé, parfois provocateur.
-
Mémoires pour servir à l'histoire des plantes
Denis Dodart, Nicolas Robert, Sébastien Leclerc
- Hachette Bnf
- 1 Janvier 2019
- 9782329267975
Mémoires pour servir à l'histoire des plantes . Dressez par M. Dodart,...
Date de l'édition originale : 1676
Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr