Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Entreprise, économie & droit
2 produits trouvés
-
Culture d'entreprise : un actif stratégique
Olivier Devillard, Dominique Rey
- Dunod
- Strategies Et Management
- 15 Octobre 2008
- 9782100514519
La culture d'entreprise représente la partie immatérielle du capital de l'entreprise. c'est elle qui donne valeur à l'entreprise au-delà des actifs et des technologies. de nombreuses entreprises ont compris qu'elle peut être utilisée comme facteur de mobilisation, levier de performance, outil de différenciation. bien maîtrisée, elle participe alors activement à la conduite du changement, à la stratégie et à la réussite de l'entreprise. cet ouvrage permet de répondre aux questions suivantes : comment tirer parti des caractéristiques culturelles de l'entreprise ; quels sont les avantages et inconvénients d'une culture «forte» ; comment réussir une évolution de culture .
-
Guide pratique des placements collectifs immobiliers
Olivier Klunge, Gabriel Rey
- Schulthess
- 14 Janvier 2020
- 9783725587261
Les placements collectifs immobiliers offrent à l'investisseur une diversification et une liquidité plus grande que l'investissement direct dans la pierre. Depuis 20 ans, le nombre et les stratégies de ces véhicules se sont fortement enrichis. Fondé sur le programme du cours Immocapital, créé par COPTIS Association suisse des professionnels en titrisation immobilière, ce Guide pratique présente de manière concise et didactique l'univers des placements collectifs immobiliers. Il est rédigé par des praticiens. L'organisation, les règles légales, fiscales et réglementaires, ainsi que les aspects pratiques de la gestion des véhicules de la LPCC (fonds immobiliers, SICAV, SCPC) sont exposées, avec un survol des autres formes de placements immobiliers indirects distribués en Suisse.