... tu as découvert que 3 heures du mat' était l'heure idéal pour tester une perceuse.
... ton balai te sert à autre chose qu'à balayer ! #cestpasbientotfinicebordel ;
... ta voisine, c'est ta mère.
... ton voisin t'appelle sur ton portable, et c'est le numéro de chez toi qui s'affiche !
... tu peux dire combien de buts le PSG a marqués alors que tu n'as même pas la télé. #FOOTezmoilapaix ;
Vous rêvez d'une tranquille maison à la campagne mais vous êtes coincé dans un 25m2 en ville avec des voisins on ne peut plus relous ? Pas de panique, ce petit livre vous aidera à combattre vos nuisibles de voisins !
Tu sais que tu viens d'avoir un bébé quand...
... tu aurais préféré ne pas savoir à quoi ressemble le placenta #badtrippes.
... ton mari connait MOINS bien ton corps que les 15 inconnus qui ont défilé en salle de travail.
... l'heure du biberon a remplacé l'heure de l'apéro.
... tu fais tes conf-call avec ton babyphone.
- Mine de rien est la première anthologie personnelle de Rim Battal. Elle réunit ses poèmes les plus marquants ainsi que de nombreux inédits. Sa poésie s'inscrit dans une tradition poétique de l'intime, où l'intime est politique.
- Au fil des pages, elle s'intéresse aux corps, aux sexualités, à la maternité, aux rapports de pouvoir dans l'amour filial et plus largement à l'état actuel du monde. Elle explore et joue avec les différentes facettes des genres, esquissant ainsi un nouveau modèle de féminité !
Avec Mine de rien, Rim Battal entrouvre les portes de son univers !
La poe´sie de Rim Battal s'inscrit dans une tradition poe´tique de l'intime, ou` l'intime est politique.
Dans Les Quatrains de l'all inclusive, chaque poe`me se compose de 4 parties qui dressent une image, un souvenir, une intuition, un questionnement sur le corps, le corps contraint ou libre, la facilite´ et le confort que l'on paye de sa liberte´, les rapports de pouvoir dans l'amour filial, la maternite´ heureuse ou souffrante, e^tre fille d'une femme et me`re de filles, l'amour a` oscillations, la sexualite´ de la « milf », l'e´tat actuel du monde en feu, l'inde´cision, le re^ve. Comment gue´rit-on de l'enfance, de sa me´galomanie et ses de´pendances, de ses phobies.
Un petit manuel de survie haut en couleurs pour savoir se défendre en toute situation et rire un bon coup. Parce que l'humour est souvent la solution pour faire désamorcer les tensions et avoir le dernier mot !
- Mais enfin vous fumez alors que vous êtes enceinte ?
- Seulement quand je picole !
- Tu ne vas quand même pas le laisser écouter Aya Nakamura... c'est bourré de gros mots !
- T'as raison file-moi ton vieil album de NTM plutôt !
- Je suis soulagée : j'avais peur qu'il prenne ton nez !
- Non, par chance il a hérité de mon cou... de poing !
Retrouvez des super punchlines, des QCM, des astuces, des citations et des fun facts (pas toujours véridiques) !
Elles n'ont ni ailes ni jambes ! Et pourtant, les plantes se déplacent. Elles sont très débrouillardes ! Le vent, l'eau et les animaux les aident à voyager, aussi loin qu'elles le désirent.
Le texte se définit lui-même comme un monstre : « Le monstre s'est appelé d'abord Putain, maman ! Puis Corps à corps, puis Feu ! Pour devenir enfin L'eau du bain ». Le poète plonge le lecteur dans les méandres de la maternité avec une liberté, un humour et une audace entièrement inédits. L'écriture brève, fragmentaire, la recherche du discontinu et de la cassure permettent le jaillissement d'intuitions toujours mises à l'épreuve de l'expérience. Usant de véhémence, la succession de petites phrases, la menace, le sarcasme produisent l'impression de la mitraille. Rim Battal n'hésite pas à user de syllogisme pour créer une alliance entre poème et théorème proche de la rhétorique classique. A la manière des Essais, la poète, Sisyphe en escarpin, constate, tente de comprendre et de trouver le mot juste pour dire le corps, le désir, la colère, le tire-lait, le placenta, les boulettes de Kefta, la génétique, l'épuisement...
La maternité est politique et le poème seul permet cette union de l'intime et de l'universel. Comme un rap abrasif, l'écriture acide de Rim Battal délivre une pensée dont la singularité appelle les métaphores pour pouvoir éclore et se sublimer. « Première hâte de grossesse : voir se défaire ce noeud que ma mère a noué il y a trente ans. Le nombril du neuvième mois est une nudité totale » Les coupures brillent d'un éclat minéral et révèlent la nécessité pour le poète de dépasser l'ordre biologique et l'éternel retour de toutes choses en donnant naissance à un texte nécessairement monstrueux, dionysiaque, inactuel, intempestif, grotesque et sublime.
Ouvrage récompensé du Prix Révélation de Poésie de la SGDL 2020.
Latex, textes épidermiques et nerveux qui nous parlent de la femme, des hommes, des événements politiques, mais aussi de l'amour et de la sexualité, du corps qui conduit l'autre, celui du regardeur, celui qui aime. C'est aussi une interrogation sur une certaine haine de soi, de tout ce qui est pigmenté, ce qui est pauvre, mépris du dominé, donc de soi.
Le premier livre de Rim Battal, jeune femme marocaine, est un manifeste pour la vie, dans sa violence, sa transgression mais aussi dans sa douceur. Place de la femme dans une société masculine, place de la femme au milieu des autres femmes, place du désir qui guide et mène la danse. Les mots, les phrases, vont au plus court, au plus frappant. Comptine pour se réveiller et regarder le monde, se battre et aimer. Rim Battal réinvente de façon vivifiante une langue de l'enfance et de l'âge adulte avec une sensibilité puissante et fragile.
Qu'il s'agisse de voyage ou de traversée, d'amour ou d'ambition,Transport commun nous achemine entre politique et intime, intime et universel, toujours avec la violente franchise qui caractérise l'écriture de Rim Battal. Tanger, où se côtoient l'occidental voyageur et la misère des habitants, Melania Trump,ou la sainteté de la playmate, ou encore la vie d'une jeune femme, l'amour, la maternité, tels sont les thèmes qui parcourent le livre. Rim Battal a été distingué par les Inrocks comme l'une des 10 jeunes poètes qui comptent.
Le livre est organisé en deux parties. La première partie méthodologique reprend les thèmes les plus importants pour la préparation de la saison et des entraînements. La deuxième partie contient plus d'une centaine d'exercices, classés selon les différents fondamentaux techniques et par niveau, mais aussi les exercices préférés de grands noms du volley-ball mondial, comme Nikola Grbic, Mauricio Paes ou encore Earvin N'Gapeth.
Les nombreux exercices portant sur tous les fondamentaux techniques du volley- ball sont présentés de manière très concrète (en incluant les consignes à donner aux joueurs ainsi que l'objectif travaillé) afin de permettre à chaque entraîneur de facilement se les approprier et les reproduire avec son équipe.
La partie méthodologique permet à l'entraîneur de construire son entraînement en autonomie ; et enfin la partie des experts apporte un recul et un regard professionnel sur la pratique, invitant à réfléchir sur son évolution.
Inscrit dans le champ de recherches sur l'immigration, cet ouvrage offre une grille de lecture originale pour analyser les histoires familiales, collectives et individuelles de trois générations d'hommes marocains en Belgique. Il permet de reconnaître la particularité de leur ancrage dans ce pays et les liens maintenus avec le Maroc et ses traditions. La famille et l'association sont des espaces particuliers de transmissions, d'acculturation et de médiations multiples. Le concept du « capital associé » est introduit en s'appuyant sur le rôle de l'association de type religieux, environnement dynamique d'interculturalité créative : ce capital développé par les générations consolide leur participation citoyenne et facilite leur intégration en Belgique. Il les prédispose à agir comme des médiateurs, co-constructeurs de « ponts » et de rapprochements interculturels. Un ouvrage important pour tous les chercheurs et acteurs oeuvrant avec des familles et des personnes immigrées.
Ce jeu à plusieurs manches oppose deux équipes, dans une compétition bienveillante et amusante !
Découvrez un mot ou une expression inventés spécialement pour le jeu (« Panthéhonte », « Shampouin-ouin ») et, pour la première manche, tentez de trouver une définition qui colle et qui soit marrante !
Pour la deuxième manche, il faut retrouver les expressions de la première manche avec seulement des illustrations !
La troisième manche : place aux mimes ! Qui sera le plus fort pour faire deviner ces expressions ?
Et enfin, ne soyez pas timides, vous devrez finir par... une mini-impro en équipe !
Venez découvrir cette édition familiale pour les petits et les grands !
Ce travail de recherche est consacré aux relations interpersonnelles entre le cadre expatrié et ses subordonnés locaux ce qui renvoi au concept de leadership. Ainsi, dans son nouvel environnement, le cadre expatrié est appelé à concilier les nouvelles valeurs de sa nouvelle organisation, de son pays d'accueil et ses propres valeurs. Il est donc, obligé de composer avec ce nouveau cadre afin d'assurer la réussite de sa mission. Pour comprendre ces interactions, nous avons mené une étude empirique auprès de certaines filiales étrangères implantées en Tunisie et nous avons interrogé deux populations qui sont les cadres expatriés et leurs subordonnés locaux.
Pour étudier l'effet du stress thermique et l'augmentation de la fréquence des traites sur les réponses physiologiques, la production et la composition laitière, les concentrations hormonale et minérale et sur la formule sanguine chez les vaches laitières, 77 vaches Holstein élevées au nord de la Tunisie ont été utilisées et classées en deux groupes selon la taille de leurs citernes mammaires en utilisant l'échographie mammaire: grande citerne et petite citerne. Les résultats obtenus ont montré que le stress thermique a significativement affecté tous les paramètres mesurés. En effet, une chute de 15% de la production laitière a été observée. Les résultats ont montré que le passage de 2 à 3 traites par jour a augmenté la production laitière de 17.7% dans les conditions du stress thermique. Une 2ème expérience a été réalisée au sud de l'Italie pour étudier l'utilisation de la thermographie infrarouge (TIR) chez les vaches laitières. Les résultats obtenus ont montré que la Tº de la surface du corps (TSC) et la Tº de la croupe (TC) sont hautement corrélés avec le THI (r=0.87; r=0.78 resp). La TIR est une méthode pratique pour déterminer la Tº corporel de l'animal sans contact direct.
Les maisons traditionnelles de Mahdia possèdent un caractère architectural bien propre à elles qu'il faut certainement protéger et chercher à comprendre ses secrets. Au delà de leurs décors et leurs riches ornementations, leurs contenus sémantiques se présentent comme un pont entre le passé et le présent. Pourtant, elles se retrouvent menacées face à la croissance de la ville et le changement des modes d'habiter. En effet, un grands nombre de demeures a été abandonné ou réaménagé. Les anciens meubles ont été, à leur tour, remplacés par des modèles plus fonctionnels et plus ergonomiques. Ce fabuleux patrimoine commence alors, à périr petit à petit, en subissant de grands changements non seulement au niveau de ses caractéristiques architecturales mais aussi au niveau de son aménagement. Nous cherchons alors, à travers l'analyse exhaustive de treize habitations, à porter attention à son organisation spatiale, sa morpho-structure, la distribution de ses sous-espaces, l'articulation de ses fonctions et sous-fonctions.
Les facteurs de transcription WRKY sont des candidats appropriés pour étudier la régulation des gènes associés aux mécanismes de défense chez la Vigne et conditionnent par conséquent la qualité phytosanitaire et organoleptique de la baie. Il s'agit d'une famille multigénique spécifique au règne végétal (Eulgem et al., 2000) dans laquelle un domaine protéique est fortement conservé (WRKY) mais aussi un motif en doigt à zinc. Elles ont comme cible les séquences promotrices de type « boite W » : (T) TGAC (C) présentes dans les promoteurs des gènes associés aux mécanismes de défense naturelle des plantes: les gènes PR ( Pathogenesis - Related »). Nous avons isolé un ADNc de Vigne, nommé VvWRKY2, codant une protéine putative de 536 acides aminés et présentant une forte homologie avec les facteurs de transcription du groupe I des protéines WRKY. Il est caractérisé par deux domaines conservés WRKY et un motif en doigt à zinc (C-X4-C-X22-X1-H). Ce gène est exprimé dans tous les organes de la plante dont la baie de raisin où son expression augmente au cours du développement. Par ailleurs la blessure ou l'infection par le mildiou de feuilles de Vigne induit une augmentation des transcrits.
L'étude des composés semi-organiques connaît un intérêt grandissant depuis quelques années. Outre leur intérêt fondamental pour la nature des liaisons intervenant entre les anions minéraux et les cations organiques, ces composés présentent également des propriétés physico-chimiques et optiques remarquables. Récemment, la variété des cristaux hybrides semi-organiques a été développée pour des applications ONL. La combinaison des composés organiques, plus particulièrement les acides aminés avec les acides minéraux, donne naissance à de nouveaux cristaux hybrides présentant de fortes propriétés ONL. La mesure des susceptibilités électriques non linéaires du troisième ordre a été effectuée pour trois nouveaux composés par la technique de Génération du Troisième Harmonique (THG). Les valeurs de la susceptibilité électrique non linéaire du troisième ordre des composés étudiés sont plus fortes que celle de la silice (matériau de référence). La plus grande valeur est observée pour le composé ortho en raison de l'augmentation de transfert de charge et au nombre important de liaison hydrogène qui augmente le moment dipolaire du composé.
Depuis des décennies,la rivière Mbam suscite des convoitises en raison de son abondance en ressources halieutiques.Autour de ce cours d'eau stratégique, plusieurs activités économiques y sont exercées.Elles modifient la physionomie des villages et permettent aux peuples riverains de subvenir à leurs besoins.Pêcheurs,extrayeurs de sable,chaloupiers,agriculteurs, artisans et éleveurs constituent les acteurs principaux de cette dynamique économique.Compte tenu de son importance pour le développement de la région du Mbam,l'Etat s'y est impliqué pour jouer le rôle de régulateur. Mais,les riverains rencontrent encore de nombreuses difficultés dans l'exercice de leurs activités. Noyades,dégâts des hippopotames, archaïsme de la logistique,enclavement,pollution, maladies hydriques en sont quelques-unes. Si rien n'est fait pour éradiquer ses menaces, les paysans cesseront de travailler,l'exode rural prendra de l'ampleur et de nombreux villages seront décimés par la famine.