Solveig Vialle

  • Dans ce roman aux multiples résonances claudéliennes, Rose, mariée trop jeune, s'ennuie, et ressent le besoin de demander à Pierre, son mari, de faire une pause. Elle se donne trois mois pour retrouver cette part d'elle-même qu'elle pense avoir perdue, trois mois qui tiennent en trois pas, ceux de la samba, qu'elle a dansée, adolescente. Elle s'envole pour le Brésil, suivie par Stan, le secrétaire de son mari chargé de la surveiller au cours de ce voyage qui pourrait se révéler dangereux à plus d'un titre.

    Dès son arrivée à Rio, Rose embrasse le rythme de la ville, et les hommes qui surgissent de la nuit : un professeur sensuel, un devin puissant, un intellectuel mystérieux. Enivrée de danse et de liberté, elle oublie un temps les raisons qui l'ont conduite à s'éloigner de Pierre... mais la mémoire n'accorde-t-elle pas que des sursis ?

  • L'été, la côte d'Azur, un trio complice. Un père, sa fille de dix-sept ans accompagnée de sa meilleure amie, s'abandonnent au soleil brûlant du mois d'août.
    Émotion, attirance, séduction : la chaleur instille le trouble, bouscule les rapports convenus, révèle des désirs inavouables.
    Et lorsque, dans la maison d'en face, viennent s'installer une veuve et son fils, le jeu de la séduction devient cruel.
    Qui possédera qui ?
    Dans ce premier roman enlevé et subtil, Solveig Vialle explore l'ambigüité de nos tabous, entre badinage et libertinage.

empty