«Il est temps que je grandisse!» se dit la petite princesse. Mais que faut-il faire pour cela? La petite princesse mène l'enquête auprès des grandes personnes qui habitent le château.L'humour et la finesse de Tony Ross au service d'une des «grandes» préoccupations des enfants.
Louis ne cesse de crier:«Au loup! Au loup!» pour s'amuser et faire peur aux gens. « - Tu te moques encore de nous, mais aujourd'hui, cela ne prend plus! » lui dirent les grandes personnes.Dès 5 ans
«Où est ma tétine ? Je veux ma tétine !» hurle la petite princesse. Sa royale tétine a, une fois de plus, mystérieusement disparu. Elle la retrouve toujours dans les endroits les plus inattendus... Quand donc arrivera-t-elle à s'en séparer ?
Les comptines anglaises les plus connues dites avec un «wonderfull british accent» et légèrement mises en musique. Des mots mis en avant graphiquement pour accrocher la compréhension.
Avec un livret contenant :
- les traductions complètes des paroles - l'explication de chaque nursery rhymes : sa pédagogie, son origine.
Les illustrations de Tony Ross restituent à merveille tout l'humour «so british» de ces petits textes incontournables.
Une sensibilisation ludique à la langue anglaise.
Il est temps pour la petite princesse d'apprendre à aller sur le pot ; mais un jour, c'est le drame : la petite princesse a perdu son p'tipot ! L'irrésistible petite princesse aidera les petits dans l'apprentissage de la propreté en les amusants.
La petite princesse doit déménager, avec sa famille et la cour, dans un château plus vaste. Mais rien à faire, notre héroïne ne veut pas changer de maison !
La petite princesse est invitée à dormir chez la petite duchesse. Mais elle ne veut pas quitter sa maman... Une nouvelle histoire de la petite princesse qui a bien du mal à se séparer de sa maman... à moins que ce ne soit l'inverse ?
Pour ne pas aller à l'école, une petite fille trouve de nombreux arguments que sa maman réfute un à un : la crainte des autres enfants et de la maîtresse, la qualité de la cantine... Evidemment, elle rentre de cette première journée ravie et décrit avec joie sa nouvelle amie.
La reine attend un bébé et la petite princesse se réjouit : elle va avoir une petite soeur ! On a beau lui expliquer qu'il peut tout aussi bien s'agir d'un petit frère, elle n'en démord pas. Comment va-t-elle réagir en découvrant que le nouveau bébé n'est autre qu'un... petit prince ?
Monsieur Loup est un sacré coquin, le roi des ruses et des déguisements !
Dès qu'il a un petit creux, il cache sa tête dans un sac en papier et ment sur son identité : "Bonjour petit mouton, je suis monsieur Martin. Tu es mignon à croquer. Tu viens, on va se promener ?" Très vite la bergerie s'affole et les mamans brebis répètent à leurs petits : "Monsieur Loup est un vilain, surtout ne le suivez pas, ou vous finirez dans son estomac !" Heureusement, le loup n'est vraiment, vraiment, pas très malin et tout est bien qui finit bien !
Au fin fond d'une lointaine galaxie, un vaisseau spatial file droit sur une adorable petite planète. À peine posé sur terre, le vaisseau s'ouvre et un effroyable monstre affamé en sort : il a repéré sur l'écran de son radar le petit Léo...
Une histoire croustillante par l'inimitable Tony Ross.
Il y a des papas super-cuisiniers, des papas super-nageurs, des papas super-explorateurs... Le papa de la petite princesse, lui, n'est pas très fort pour tout ça !
Une nouvelle aventure de la petite princesse qui rappelle que le meilleur des papas... c'est le sien !
- Lave-toi les mains avant de manger, dit la reine.
- Pourquoi ? demande la princesse.
La petite princesse adore se salir les mains. Le problème c'est... qu'elle déteste se les laver !
Boucle d'Or, égarée dans la forêt, se réfugie dans la maison des trois ours.
Mais la nourriture et le confort laissent à désirer... Un conte classique de Grimm revisité par Tony Ross... irrésistible!
La petite princesse veut absolument un lapin !
Pourquoi ne pas t'occuper de ce petit insecte ? lui propose le jardinier. Ou de ce poisson rouge ? lui demande l'Amiral. Ou du chat ? ajoute le cuisinier. Non, non, non, la petite princesse veut un lapin!
- C'est d'accord, dit la Reine, mais souviens-toi, un animal, il faut s'en occuper!
- Promis, promis, promis!
La princesse dit-elle vrai?
Une nouvelle aventure de la petite princesse, pour rire et grandir.
La petite princesse n'a pas peur du noir. Elle a plutôt peur des fantômes... Mais chacun sait qu'ils n'existent pas. Vraiment pas?
«Je ne veux pas aller au lit!».
«Je veux ma maman!».
«Je veux ma tétine!».
«Je veux manger!».
«Je veux une petite soeur!».
«Je veux grandir!»...
14 histoires hilarantes et 6 jeux : l'intrus, les cinq erreurs, le jeu des ressemblances, etc.La plus célèbre et la plus espiègle des petites princesses partage les aventures quotidiennes et les petits soucis de tous les enfants.
Aujourd'hui, rien ne va au château! Et tout le monde accuse la petite princesse. Peu importe qu'elle s'écrie «Ce n'est pas moi!», personne ne la croit. Fâchée, la petite princesse part se cacher. C'est alors qu'elle trouve le coupable...
«Pourquoi faut-il que j'aille au lit alors que je ne suis pas fatiguée, et que je me lève quand je le suis ?» ronchonne la petite princesse.
La petite princesse déteste aller se coucher. Mais le roi et la reine sont inflexibles sur le sujet et elle finit toujours par s'endormir dans son lit douillet. Enfin... presque toujours !
Une nouvelle aventure de la petite princesse qui dédramatise avec humour le moment d'aller se coucher.
Les fourmis forment une joyeuse colonie où naissent de nombreux bébés. L'un d'eux est différent. Il s'appelle Gaston. Gaston rêve de faire partie de la jolie colonne qui transporte de la nourriture. Mais le Chef fourmi, lui, a une tout autre idée: avec sa grosse tête et ses dents blanches, Gaston fera un excellent soldat.
À travers l'histoire d'un soldat fourmi, Tony Ross dénonce l'absurdité de la guerre.
Un album choc à découvrir à tous les âges.
La petite princesse a décidé d'organiser la plus belle fête de tous les temps. Elle invitera tous ses amis. Les préparatifs vont bon train mais au jour dit, personne ne vient ! La petite princesse est très déçue. À moins que. Hélas ! Elle a oublié d'envoyer les invitations. C'est alors que sa meilleure amie sonne à la porte : elle non plus n'a pas reçu son invitation mais elle apporte. une invitation à sa propre fête, la semaine prochaine. Finalement, les deux petites filles et toute la maisonnée royale s'amusent follement à la fête préparée par la petite princesse. En attendant celle de la semaine prochaine !
La petite princesse a décidé de tout faire toute seule. Mais ce n'est pas facile : peut être aura-t-elle besoin d'un peu d'aide...
" Bientôt, tu iras à l'école et tu auras des tas d'amis ! ", dit la reine à sa fille.
Mais la petite princesse n'en est pas si sûre..."