Et si vous vous réveilliez un beau matin en ignorant tout de votre propre vie ?
Écrivain mondialement célèbre, Randall Hamilton se réveille totalement amnésique dans la chambre d'un hôtel luxueux avec vue sur l'océan. Vivant de petits boulots, le jeune Andy Marzano passe tout son temps libre à écrire des romans médiocres. Les deux hommes ignorent tout l'un de l'autre. Pourtant, leurs destins sont inexorablement liés et leurs routes ne tarderont pas à se croiser. Pour le meilleur, et surtout pour le pire.
Avec des succès comme Une vraie famille, Dernier Été pour Lisa ou Un autre jour (tous disponibles chez Points), Valentin Musso s'est imposé comme l'un des meilleurs auteurs de sa génération.
Et s'il fallait affronter l'obscurité pour trouver sa vraie lumière ?
Ludivine, une lycéenne de 17 ans, tombe amoureuse pour la première fois de sa vie. Mais le garçon étrange et secret qui l'attire fait peser sur elle un danger dont elle est loin de se douter.
Emma, correctrice de 24 ans, mène une vie bien réglée. Jusqu'au jour où des événements étranges viennent bouleverser son quotidien et la plonger dans la terreur. Quelqu'un la harcèle-t-il ?
Ou la solitude et les lourdes épreuves qu'elle a traversées la font-elles sombrer dans la paranoïa ?
Zora, 34 ans, travaille à l'unité des affaires non résolues de la Brigade criminelle de Paris. Dans le dos de ses supérieurs, elle prend le risque de rouvrir un vieux dossier portant sur une disparition inquiétante. Ses recherches officieuses vont la conduire dans sa ville natale, où elle mettra au jour une terrible vérité...
Trois femmes unies par un lien secret, qui devront se battre pour faire face à une menace invisible.
Dans ce roman aux rebondissements plus inattendus les uns que les autres, Valentin Musso tisse un suspense psychologique implacable et nous manipule jusqu'aux dernières pages.
Et si votre famille n'était pas celle qu'elle prétendait être ?
Nina Kircher, veuve d'un photographe mondialement célèbre, séjourne dans un hôtel de luxe dans le sud de la France. Son destin bascule lorsque, sortant de la piscine où elle vient de se baigner, elle s'engage dans les pas d'un homme jusqu'à son bungalow puis, sans raison apparente, le poignarde avec une violence inouïe, avant de s'enfermer dans un mutisme complet.
Pour tenter de comprendre cet acte insensé, son fils Théo décide de mener sa propre enquête. Jusqu'à découvrir des secrets inavouables...
L'histoire bouleversante d'une femme décidée à prendre en main son destin.
Après un succès fulgurant au box-office, le scénariste David Badina affronte une traversée du désert. Wallace Harris, légende vivante du 7e art un brin paranoïaque, lui propose de travailler au scénario de ce qui sera sans doute son dernier film. Ils ne se sont jamais rencontrés mais un mystère unit les deux hommes : Harris est le réalisateur du drame policier qui devait lancer la carrière d'Elizabeth, la mère de David, quarante ans plus tôt. Et l'un des derniers à l'avoir vue vivante.
Que reste-t-il à perdre quand la vie vous arrache le seul être que vous avez jamais aimé ?
Adam Chapman, architecte de 41 ans, a tout pour être heureux. Il vit depuis huit ans un amour parfait avec sa femme Claire. Mais un matin, on lui annonce l'inimaginable. Alors qu'elle passait le week-end dans la maison de campagne de ses parents, Claire a été assassinée en lisière d'un bois. En quelques secondes, l'existence d'Adam vole en éclats. Mais ce qui pourrait être une fin n'est que le début de l'histoire. Car Adam n'a aucune conscience de la véritable tragédie qui a commencé à se jouer. Dès le lendemain de la mort de Claire, il va découvrir qu'il existe pire que de perdre ce que l'on a de plus cher au monde : le perdre une seconde fois...
Un homme rendu fou de douleur par la disparition tragique de sa femme.
Petites vengeances entre amis.
Connaît-on vraiment ses amis ? Romuald, Théo, Dorothée, David et Juliette se retrouvent pour une randonnée dans les Pyrénées. C'est Romuald, le gamin des cités à qui tout réussit, qui les a invités dans son luxueux chalet. Mais la montagne lui est-elle aussi familière qu'il le prétend ? L'expédition tourne au cauchemar. Le groupe s'égare, les secrets et les rivalités surgissent. Jusqu'au drame...
Sans faille nous plonge au coeur d'une histoire vertigineuse et fascinante.
La plongée en eaux troubles d'un couple ordinaire et d'un jeune homme en quête d'une vraie famille.
Il dit s'appeler Ludovic. Un jeune homme sans histoires... En apparence. Les Vasseur, un couple de Parisiens retirés en Bretagne à la suite d'un drame personnel, l'engagent pour quelques travaux. Le mystérieux garçon devient vite indispensable et s'immisce dans leur vie. Quand les Vasseur commencent à avoir des doutes, il est trop tard. Pourtant, la menace qui pèse sur eux n'est pas celle qu'ils imaginent...
Lisa, Nick et Ethan ont grandi ensemble dans une petite bourgade du Wisconsin. À la fin d'un été, le trio des « Inséparables » vole en éclats : Lisa est assassinée sur une plage. Ethan, son petit ami, est arrêté et condamné à perpétuité. Douze ans plus tard, les fantômes du passé refont surface : quand Ethan est libéré à la surprise générale, Nick, devenu écrivain à succès, revient dans sa ville natale. Face à la méfiance des habitants, il va devoir faire la lumière sur la mort de Lisa pour innocenter son ami et découvrir le véritable assassin.
Vincent Nimier pensait connaître son frère Raphaël. Jusqu'au jour où ce dernier est sauvagement assassiné sur un sentier des Hautes-Pyrénées. Grâce à une vidéo, Vincent découvre qu'il cachait une femme et un fils, disparus sans laisser de trace. Il se met en tête de les retrouver car la vidéo ne laisse planer aucun doute : ils sont en danger de mort.
Il n'est pas un tueur-né. Il pourrait être celui qui cède aimablement sa place dans le tramway. Changé en monstre sanguinaire, il sème la terreur aux quatre coins de la ville, tourne en ridicule la nouvelle brigade mobile. À son insu, le commissaire Forestier a déjà croisé la route de l'ogre. Il devra le traquer au péril de sa vie pour l'écouter se délester d'un indicible fardeau. et se souvenir.
En fouillant parmi les vieux films de son grand-père récemment décédé, Aurélien Cochet fait une découverte dérangeante : une vidéo montrant son aïeul dans un Lebensborn, une maternité nazie destinée à produire une race aryenne pure. Quelques jours plus tard, une octogénaire est retrouvée assassinée chez elle. A priori, aucun lien. A priori...
« L'acte de donner son sang repose souvent sur un déclic.
Un être cher malade ou accidenté, une rencontre décisive, une prise de conscience soudaine... J'espère que la lecture de cet ouvrage sera votre déclic à vous, pour franchir le pas et sauver quelques vies, grâce à celle qui coule dans vos veines. » Agnès Ledig L'histoire du don de sang, ce sont d'abord ceux qui partent, toujours trop tôt : c'est l'oncle Maurice, qui est tombé de vélo et ne s'est jamais relevé ; c'est Lou et sa longue cicatrice qui court du bras au cou ; mais ce sont aussi ceux arrivés trop tôt, que leur époque n'a pas entendus, comme Jean-Baptiste Denis, au XVIIe siècle, dont les expériences scientifiques allaient pourtant changer le regard sur la transfusion sanguine et bouleverser le cours de tant de vies.