Didier Jeunesse

  • Loup gris et louvette Nouv.

    C'est le printemps, c'est la saison des amours. Souriceau et Souricette se calinoutent, Moineau et moinette se bisoutent... C'est décidé, Loup gris aussi veut trouver l'amour ! En vrai beau gosse, il applique un peu de bave de limace pour rendre ses poils lisses et brillants, et le voilà parti... Lorsqu'il découvre Louvette, Loup gris est prêt à tout pour la charmer : il s'attèle à montrer qu'il en a autant dans le ciboulot que dans les biscotos... c'est-à-dire pas beaucoup ! Loup gris se retrouve face à une Louvette qui ne s'en laisse pas conter...

    Les illustrations drôlissimes de Ronan Badel et le talent de conteur de Gilles Bizouerne nous offrent une suite hilarante !

  • Où es-tu ? Nouv.

    Où es-tu ?

    Martine Bourre

    « Où es-tu petite Lise ? Je fais ma valise. Où es-tu Paolo ? Je suis sur mon vélo. Où es-tu Paloma ? Je suis là, tu ne me vois pas ? »... Un jeu de questions-réponses s'installe, affectueux et naïf, jusqu'à cette question finale posée en retour par les enfants : « Mais où es-tu Maman Ourse ? Je suis dans votre coeur à tous, même si on ne se voit pas, vous savez bien que je suis là... » Cette Maman Ourse, image d'une grand-mère qui est loin ou qui n'est plus, convoque l'amour et l'imaginaire comme tendre réconfort.

  • « Au clair de la lune », « Dodo l'enfant do », « L'était une petite poule grise »... douze berceuses pour des moments câlins avec les petits. Des voix d'enfants et d'adultes, douces et enveloppantes confèrent au CD une atmosphère paisible pour rassurer l'enfant qui s'endort. À la fin du livre, des devinettes pour découvrir les instruments de musique. Un incontournable !

  • Je parle comme une rivière Nouv.

    Et si les mots restaient toujours coincés ? Et s'ils ne sortaient jamais comme vous le vouliez ? Quand un garçon qui bégaie se sent isolé, seul et incapable de communiquer comme il le voudrait, une promenade au bord de la rivière avec son papa l'aide à retrouver sa voix.

    Un album puissant et bouleversant, par l'illustrateur de D'ici, je vois la mer.

  • Souricette veut un amoureux Nouv.

    Souricette est bien décidée : elle veut un amoureux, et le plus fort du monde. Quand elle s'aperçoit que le nuage cache le soleil, elle s'adresse au nuage, qui semble être le plus fort. Mais il est chassé par le vent, lui-même arrêté par la montagne, elle-même gênée par quelque chose qui la gratte, à l'intérieur... Le plus fort n'est pas toujours celui qu'on croit...
    Un conte raconté avec jubilation par François Vincent, qui chante et s'accompagne à la guitare.

  • L'antidote mortel t.2 ; le casque maléfique Nouv.

    Whisper accède à peine à ses fonctions royales que le palais est assiégé. Contrainte de s'enfuir à nouveau, son unique dessein est de sauver le royaume. Eden, en quête de vérité sur son père, s'engage au coeur d'une forêt ensorcelée. Elle découvre l'existence d'un casque fascinant et convoité de tous. De son côté, Jadis doit apprendre à maîtriser ses nouveaux pouvoirs, au péril de sa vie... Les trois héros parviendront-ils à se retrouver et à remporter leur bataille ?
    Suite et fin d'une série époustouflante, où Whisper, Eden et Jadis font plus que jamais preuve de bravoure... et laissent éclater leurs sentiments !

  • écoute et mime les chansons anglaises Nouv.

    Cinq comptines et chansons anglaises incontournables : This Little Bird, Jack Be Nimble, Row Row Row Your Boat, Head and Shoulders, Alice the Camel.
    Des morceaux interprétés par des voix d'enfants avec un accompagnement à la guitare pour une meilleure compréhension.

  • écoute et mime les comptines Nouv.

    Cinq comptines traditionnelles incontournables : Dansons la capucine, Toc toc toc tortue, L'araignée Gypsie, Savez-vous planter les choux, Promenons-nous dans les bois.
    Des morceaux interprétés par des voix d'enfants avec un accompagnement à la guitare pour une meilleure compréhension. Chaque comptine est accompagnée d'un jeu de doigts, à partager et à mimer avec les enfants.

  • C'est l'été au village des Mitaines et l'ambiance n'est plus ce qu'elle était. Il faut dire qu'en découvrant son super pouvoir le candide Arthur est devenu très imbu de lui-même. Personne ne peut plus le supporter, surtout Kitsu, la jolie renarde, avec qui il fait son stage chez des horticulteurs, au bord de la faillite. Réussiront-ils à les sauver ?

  • Trois adolescents, trois destins liés par leur désir de rébellion et de vengeance.

    Whisper, princesse surprotégée par le Roi, n'a jamais franchi les portes du Palais. Personne ne doit connaître son existence depuis qu'un mystérieux mal s'est emparé de la Reine. Lorsque son père la condamne à un mariage forcé, la jeune fille s'enfuit et cache sa véritable identité.

    De l'autre côté du royaume, Eden, fougueuse jeune femme au caractère bien trempé, est chassée d'un orphelinat. Son seul désir : venger la mort de son père, un brillant inventeur tué par le Roi. Quand elle rencontre Whisper, elle saisit l'opportunité de s'introduire au Palais par son aide.

    Jadis, paysan, se voit remettre par sa tante un précieux antidote, le seul capable de sauver la Reine. Sur sa route vers le Palais, il croise celle d'Eden et de Whisper...

    Trois personnages, et trois destins aussi liés qu'opposés.
    Au bout de leur route périlleuse, il faudra que justice soit rendue.

  • Les mots fantômes Nouv.

    Eliott est en maison de repos, sa mère vient de mourir. Cependant, il est clair pour lui que cette mort est suspecte, et qu'il ne s'agit pas du suicide qu'on veut lui faire croire. Avec Lilas, une connaissance du lycée victime d'étranges hallucinations, il décide de mener sa propre enquête, aux frontières du réel. Au bout du chemin, une vérité inconcevable l'attend...

  • Merlin et son chat Nouv.

    Merlin l'enchanteur coule des jours heureux au service de son bon roi Arthur. Mais voilà que la perfide Morgane, jalouse et prête à tout pour accéder au pouvoir, jette un sort au magicien. Merlin se retrouve dans le corps de son chat Archimède, et vice-versa ! Maître et boule de poils arriveront-ils à déjouer les plans de Morgane, et à sauver Arthur et son royaume ?
    Une aventure à hauteur de pattes, où le magicien devra sortir les griffes !

  • Un jour à la campagne Nouv.

    Une promenade poétique dans la campagne, composée de bruitages, ni tout à fait réalistes, ni tout à fait imaginaires, pour s'éveiller et grandir. Une journée rythmée par le chant du coq au matin, des abeilles à midi, de l'orage qui gronde et des mystérieux bruits de la nuit !

  • 10 comptines qui donnent une envie irrépressible de ressortir sa coiffe d'Indien et ses bottes de cow-boy. Guitares, banjos, yukulélé et flûte indienne se mêlent aux voix de Framix, Natalie Tual et Chantal Lavallée, pour une ambiance « feu de camp » joyeuse et chaleureuse. À la fin du livre, des devinettes pour découvrir les instruments de la musique country.

  • La Petite Fille et les allumettes / Le Coffre volant / L'Intrépide Soldat de plomb / La Petite Sirène / Le Vilain Petit Canard / La Bergère et le Ramoneur / La Princesse sur un pois / La Petite Poucette / Les Amours d'un faux-col / La Reine des neiges / La Vierge des glaciers / La Cloche.

  • Quel est donc le secret de cette directrice si parfaite ? Son doudou ! Mais ça, personne ne le sait : ni les élèves, ni les parents, ni le maire de la ville. Jusqu'au jour où une petite fille le trouve et décide de le garder... Comment la directrice va-t-elle réagir ?
    Un album petite enfance plein d'humour et de tendresse en format poche.

  • Franky le caribou, Max le castor, Dexter le raton laveur et Charlie le grizzli ne trouvent pas leur place : trop différents ! Ils envoient valser leur quotidien morose pour vivre leur passion : la musique. Une seule idée en tête : atteindre La Nouvelle-Brême, la ville qui aime les musiciens. Au croisement d'un chemin, nos quatre rêveurs se rencontrent... et se sont bien trouvés ! Alors qu'ils cherchent un endroit où dormir, ils vont mener la vie dure à des braconniers et trouver un logis parfait pour une salle de concert, nouveau lieu incontournable de la forêt !

  • Une version de la célébrissime oeuvre de Jean de Brunhoff et de Francis Poulenc enfin en livre-disque ! Natalie Dessay et Shani Diluka nous invitent à redécouvrir l'histoire attendrissante et poétique de ce petit éléphant orphelin. Prêt à grandir, à oser, et à apprendre, Babar trouve des soutiens partout où il va, tant il est plein de fraîcheur et de sagesse. Le jeu délicat de Shani Diluka offre une initiation en douceur au piano et à la musique française du xxe !

  • Bulle et Bob sont chez Mamie Miette pour plusieurs dodos. Depuis qu'ils sont arrivés, ils passent leur temps au fond du jardin, un peu loin de la maison mais pas trop, un peu en hauteur mais pas trop, dans un endroit qu'ils ADORENT, la cabane ! Dans leur cabane, ils pêchent des poissons imaginaires, jouent avec des fleurs, lisent des livres pendant des heures et rient de leurs petites bêtises... Un chouette petit nid, un vrai paradis !

    Des chansons pétillantes signées Natalie Tual qui raviront le fan club de Bulle et Bob.

  • Mehdi doit se rendre à l'évidence : il est tombé fou amoureux de l'actrice Beryl Doncaster, alias Mrs Wynter, la sublime héroïne de la série des années 60 Talons hauts et veste de tweed. Sauf qu'elle a plus de trois fois son âge... et qu'elle habite en Angleterre. Qu'à cela ne tienne, Mehdi convainc sa meilleure amie, Julia, de traverser la Manche pour rencontrer son idole. Une idée aussi hasardeuse que folle, qui les entraîne dans un voyage plein de rebondissements... amoureux !

    Une comédie romantique et farfelue, à savourer avec un thé anglais, of course !

  • "Ah, qu'elle était jolie la petit chèvre de M. Seguin avec ses yeux doux, sa barbiche de sous-officier, ses sabots noirs et luisants... " Le conte sans doute le plus tendre et le plus cruel d'Alphonse Daudet dans son intégralité.

  • Sangliers Nouv.

    Sangliers

    Pascal Ruter

    Lilly et sa famille de sangliers ont toujours vécu libres au coeur de la forêt. Mais lors d'un hiver très rude, le discours du doyen de leur communauté se radicalise : non aux estropiés et à ceux qui ne sont pas dans la norme ! Pour Lilly, pas question de se soumettre. Les soldats du terrible chef à ses trousses, elle prend la fuite avec son compagnon et sa mère. C'est le début d'un dangereux périple où Lilly usera de tout son courage et de son intelligence pour lutter contre l'oppression...

  • Le roi franchit le pont-levis, traverse le jardin, prend son bain, enfile son pyjama... Mais tout ça sans jamais se séparer de sa petite boîte, qu'il garde précieusement avec lui. Qu'est-ce qu'elle peut bien renfermer, cette petite boîte ? Un trésor ? Oui, un sacré trésor, le plus précieux... son doudou !

  • Dandine est heureuse dans son pré, l'herbe y est douce et sucrée, si belle, si verte. Lorsqu'elle voit passer le train, elle voudrait bien partir au loin pour voir d'autres pays. La voilà partie avec son ami Martin le pêcheur de couleur à la découverte du monde. Leur voyage est une invitation à découvrir les couleurs, le dehors, la joie de ressentir et de rêver...

empty