L'une Et L'autre

  • « [...] qui que nous soyons, où que nous soyons, notre esprit s'échappe, et le naturel de l'être rêveur qui indubitablement est en nous, n'y résiste pas et revient au galop. Le réel n'existe pas.
    Les photos ici présentées, n'ont ni caractère prophétique ni mission messagère. Marquées d'inscriptions involontaires rencontrées au hasard du temps, elles sont le seul effet d'un voyage en solitaire.
    Qu'y voir d'autre qu'un appel à l'imaginaire ?» J.-M. S.

  • Entrer en campagne, faire campagne, des ter mes qui, en leur sens déjà, en appellent au défi :
    Combattre, perdre ou gagner.
    Mars 2017.
    Un quinquennat présidentiel qui s'achève.
    Mars 2017.
    Un quinquennat présidentiel de la relève.
    Dans les campagnes comme dans les villes les lieux publics sont pris d'assaut.
    Sols, murs et panneaux y prêtent le flanc et prennent la parole, les partis politiques de tout bord s'affichent et font débat, des mains anonymes à leur tour s'en emparent, qui crient, se récrient...
    Y'a qu'à faut qu'on. À chacun sa vérité.
    Mieux vaut en rire qu'en pleurer.

  • « S'accordant, comme par le passé, à se couler dans le cours évolutif du temps, des créations architecturales de toute nature se distillent en maints endroits, tout autant peuplés que désertiques.  Des bâtiments s'érigent et trouvent réalité en de multiples f onctions : officialité, habitat , culture, loisirs et sport ; ils créent l'environnement et prennent place pour l'usage et le confort de l'être humain où le plaisir de la beauté peut y trouver son compte, quand le geste désastreux d'un « talent » non accompli excelle à y coller un fâcheux miel à goût d'amertume.  Tout genre confondu, ces érections au quotidien de chaque époque continuent de fonder l'Histoire. Certaines débanderont de par leur absence de qualités, d'autres s'avéreront être d'un emploi et d'une esthétique acceptables. Les plus talentueuses seront hautement reconnues et jouiront de leur réussite.

empty