brett martin
-
-
-
-
Des hommes tourmentés ; le nouvel âge d'or des séries : des Soprano et The Wire à Mad Men et Breaking Bad
Brett Martin
- Éditions de la Martinière
- 25 Septembre 2014
- 9782732465456
Depuis quinze ans, la télévision américaine vit ce que Brett Martin appelle un « troisième âge d'or » (le premier fut causé par l'effervescence liée à l'apparition du média ; le deuxième correspondit au début des années 80 à un bref moment d'excellence). Son livre raconte comment un média jadis méprisé est devenu objet de toutes les passions avec des séries comme Les Soprano, The Wire et Mad Men, entre autres. Il dresse le portrait des « hommes tourmentés » grâce à qui cette révolution a été possible.
Les tourments des personnages que sont Tony Soprano, McNulty, Don Draper ou Walter White font écho à ceux de leurs créateurs : David Chase, David Simon, Matthew Weiner et Vince Gilligan. Ces derniers ont eux-mêmes en commun leurs fêlures, leurs parcours atypiques, leur ténacité, leur réussite et leur volonté de mettre au premier plan le statut d'auteur.
Brett Martin a choisi de concentrer sa réflexion sur les séries dramatiques des chaînes indépendantes comme HBO qui mettent en scène des hommes de pouvoir confrontés à leurs faiblesses et à leurs doutes. Il nous entraîne dans les coulisses de la création des grandes séries, des bureaux des producteurs à la writer's room où se construit quotidiennement l'architecture de l'épisode. Ce livre se nourrit d'interviews, d'anecdotes et d'une connaissance extrêmement documentée du média et de son histoire, pour nous raconter, avec humour et sans complaisance, pourquoi et comment une révolution a eu lieu sur nos petits écrans.
-
Des hommes tourmentés ; l'âge d'or des séries
Brett Martin
- Points
- Points Document
- 24 Mars 2016
- 9782757855751
Les séries américaines déchaînent les passions grâce à Tony Soprano, Walter White, Don Draper ou encore Omar Little. À travers de nombreuses interviews et anecdotes, Brett Martin dresse le portrait de ces antihéros légendaires. Des personnages dont la complexité n'aurait pas été la même sans les scénaristes de génie qui ont transposé leurs angoisses sur ces alter ego fictifs.
-
Les mésaventures de Tank Girl se poursuivent. Après l'apparition d'une étrange lumière dans le ciel, Tank Girl découvre qu'elle est devenue une super-héroïne et que, comme tous les super-héros, elle va devoir faire face à son ennemie mortelle : BAD Seed AKA Barney ! Une aventure épique avec des super-pouvoirs, des secrets du passé et du hareng mariné...
-
Tank Girl est encore en possession de quelques lingots d'or nazi et Sub Girl ayant disparu, elle fait appel aux services de son ami scientifique pour remonter le temps. Le Troisième Reich n'a aucune idée de ce qui lui pend au nez !
-
Les amis viennent, s'en vont, reviennent puis s'en vont de nouveau, mais qui sait, au milieu de tout ce chaos, vous vous retrouverez peut-être en possession d'une grosse quantité de lingots d'or ! Venez voir Tank Girl et son gang réaliser un film, inventer un sport national, sauver une vie, voyager dans le temps, propager des maladies vénériennes ou encore se disputer pour savoir qui s'occupe de la traditionnelle "cup of tea".
-
Un recueil de courtes histoires exclusives par le co-créateur de la série Alan Martin, les dessinateurs piliers de la série et des guests, y compris le co-créateur Jamie Hewlett et le dessinateur actuel : Brett Parson qui ont travaillé sur la série, célébrant le 30e anniversaire de Tank Girl !
-
Tank Girl Tome 12 : action alley
Alan Martin, Brett Parson
- Ankama
- Label 619
- 17 Janvier 2020
- 9791033511397
Lorsque Tank Girl apprend que sa mère (adoptive) est souffrante, elle et son gang se lancent à travers le pays pour la rejoindre. Mais leur périple à bord de leur nouveau bolide le "Tankmaster" les emmène droit à Action Alley, un lieu truffé de créatures sauvages démentes et d'obscures forces maléfiques...
-
-
«- Je n'ai pas de visa, dit Richard. Personne ne fit attention à lui. Le soldat posa les valises sur la table, tout le monde s'approcha, le chameau aussi. Les douaniers firent sauter les loquets, retournèrent la valise, la bouteille Thermos roula, le premier douanier bondit. Pris d'une fantaisie subite, le chameau tenta de mordre Richard à l'épaule, Hakim grogna, Bien-Aimé sourit délicieusement, le patron du chameau pouffa. - Je n'ai pas de visa, répéta Richard.»
-
«Ce que je pouvais me faire suer avec l'oncle Bob ! Sous prétexte de faire mon éducation, il me traînait dans toutes les saloperies de musées d'Europe. Moi, il n'y avait qu'une ville que j'avais envie de visiter : Carcassonne. C'était devenu une idée fixe. Si j'avais su que Carcassonne aIlait faire de moi un assassin, j'aurais peut-être réfléchi avant de fausser compagnie à l'oncle Bob. Et si j'avais su ce que
mon copain Gaby trimbalait dans ses poches, je ne l'aurais sûrement pas suivi à Barcelone.» -
«- Pour quelqu'un qui exerce un métier aussi déplaisant que le vôtre, vous vous donnez de bien grands airs. Adieu, Monsieur. Je lui plaque un baiser en plein sur la bouche. Elle s'y abandonne, avec passion, puis déclare : - Vous m'avez fait le numéro classique, ma réponse sera classique, elle aussi. Et vlan ! La gifle claque.»
-
-
Qu'est-ce qu'il vient fabriquer dans ce pays qu'il déteste, Charles Ross ? Ce pays de mort, de cruauté et de folie. L'Afrique. Le racisme, la jungle, la guerre tribale, l'assassinat politique, la chaleur, les serpents et les hyènes, voilà sa récolte. Et pourtant, il l'aime, ce pays. À cause de certains levers de soleil, si splendides qu'on croirait assister à la Création du Monde. Charles Ross est malade de l'Afrique.