Filtrer
françois xavier goudemand
-
Vous êtes étudiants, créateurs de start-up, financiers, dirigeants d'entreprise, designers ou professionnels du marketing et vous avez le projet de créer une marque. Quelles sont les étapes de la création ? Comment protéger votre marque ? Comment déployer votre stratégie de marque ? Comment réaliser un plan de communication efficace ? La digitalisation, le brand content et l'utilisation de la viralité des médias sociaux, quelles sont les bonnes pratiques à connaître ? Quelle est la check-list pour stimuler l'expérience client et fidéliser rapidement ? Comment faire évoluer votre marque ou la faire renaître ? Du brief pour la création du logotype à l'évaluation des données financières, comment éviter l'improvisation ? ... En bref, vous vous demandez :
« Comment créer une marque bankable ? ».
Cet ouvrage est là pour vous aider dans sa construction et sa mise en oeuvre. Il vous donnera les clés pour :
- favoriser la construction méthodique de votre marque ;
- organiser toutes les étapes de la création ;
- maîtriser les méthodes fondamentales (identité, naming, design, mix-marketing, juridique, diagnostic d'un marché, etc.) ;
- s'inspirer des retours d'expériences de 38 experts de tous secteurs, en France ou à l'international ;
- acquérir des techniques simples et mobiliser les bons outils ;
- détecter les bonnes pratiques pour vous aider à innover ;
- traiter les évolutions de votre marque, son image de marque, son rebranding.
-
Branding rock star : La marque est une rock star... et inversement ?
François-Xavier Goudemand
- Iggybook
- 8 Avril 2024
- 9782385760380
Cet ouvrage est-il un livre de marketing des marques qui parle de musique rock ou est-ce plutôt un livre rock qui parle de stratégie de marque ? Sous un angle nouveau, ce livre vous amène sur une réflexion différente des poncifs habituels afin de démontrer comment le marketing s'applique aussi bien aux marques qu'aux rock stars.
Les exemples, les anecdotes ne manquent pas pour illustrer pourquoi les marques s'inspirent des rock stars et les utilisent ... Et inversement, comment les artistes de la musique rock, hard rock et metal adoptent les techniques des plus grandes marques en matière de marketing.
D'ailleurs, est-ce que les rock stars sont désormais devenues des marques ? Quels sont les points communs entre des marques comme CHANEL, H&M, TESLA ou encore HERMES et des rock stars comme AC/DC, LENNY KRAVITZ, RAMMSTEIN ou bien METALLICA ? A priori, rien ne les rapproche... Et pourtant ! Les similitudes sont là. De la promotion au merchansising, de l'utilisation des moyens de ciblages marketing à la création des contenus sur les réseaux sociaux et à l'intronisation du statut d'égérie, de l'engagement écologique jusqu'au développement de produits, les marques et les rock stars utilisent toutes lesleviers du branding. Découvrez désormais comment !
« Si vous n'avez pas des millions de fans, vous n'êtes pas une rock star. C'est un peu comme avoir une marque sans client. » -
OH MY ROCK ! Les origines des noms de 120 groupes de musique
François-Xavier Goudemand
- Iggybook
- 13 Mai 2024
- 9782385760502
Ce livre s'adresse aux fans de rock et de toutes ses déclinaisons musicales. Il est aussi le livre que l'on offre à celles et ceux qui veulent découvrir un large panel de la musique rock, hard rock et metal. Cette deuxième édition délivre désormais quelques secrets sur 120 groupes qui ont marqué le rock. Il s'agit d'une version enrichie avec un contenu compllètement actualisé comportant de nombreuses illustrations originales et il est connecté grâce à des Qr code. Vous pouvez ainsi écouter plus de 29 heures de Musique sur Spotify.
Vous allez découvrir l'origine du nom des plus grands groupes et cet ouvrage vous transportera au coeur des racines profondes de l'univers rock & métal d'hier et d'aujourd'hui : AC/DC, ARCTIC MONKEYS, AVENGED SEVENFOLD, BLACK SABBATH, BRING ME THE HORIZON, DEEP PURPLE, DEPECHE MODE, DIRE STRAITS, FOO FIGHTERS, GOJIRA, GREEN DAY, IRON MAIDEN, JUDAS PRIEST, KO N, METALLICA, MORTÖRHEAD, MOTIONLESS IN WHITE, PEARL JAM, PINK FLOYD, PRETENDERS, QUEEN, SOUNDGARDEN, SPIRITBOX, SYSTEM OF A DOWN, THE OFFSPRING, THE POLICE, VOLBEAT etc.
Pour agrémenter chaque histoire du groupe, une « anecdote insolite » est rattachée à chaque page tout comme un Qr Code, qui vous fera basculer dans l'interactivité.
« OH MY ROCK ! » est un livre connecté ! Il vous suffit de scanner le Qr Code sur chaque page pour écouter la musique qui correspond aux groupes.
A la fin de l'ouvrage, vous pouvez vous connecter à plus 29 heures de musique rock regroupant tous les incontournables du livre et 35 slows de légende (sur Spotify). Vous retrouverez aussi « 36 Lives musicaux incontournables ».