Associer le carnet de voyage à la cuisine, une idée originale pour découvrir une région ou un pays. La ratatouille ou la soupe au pistou expriment la Provence autant que le ciel bleu cobalt des jours de mistral, la lumière éclatante et l'ombre salutaire des ruelles, les calanques et les oliviers. Les cinquante recettes de cette balade dessinée et colorée aux accents marseillais sentent l'ail, le pastis, le fenouil et aussi la cannelle, le cumin et la coriandre. Elles font vivre une Provence ouverte sur la Méditerranée...
Associer le carnet de voyage à la cuisine, une idée originale pour découvrir une région ou un pays. Ce carnet breton vous emmène au bout de la terre, à Douarnenez, dans le Finistère. L'occasion d'évoquer l'épopée des «penn sardin» et des marins pêcheurs. Les Bretons ont pris la mer il y a bien longtemps. De leurs voyages au long cours, ils ont rapporté le gingembre, le curry et maintes saveurs ensoleillées qui, dans les cinquante recettes de cet ouvrage, se conjuguent à l'oignon, au lard ou au beurre salé pour faire connaître une Bretagne gourmande ouverte sur le monde.
L'hôpital fait peur. Comment imaginer qu'il sera possible de l'éviteroe Le but de ce livre est de le montrer sous son véritable jour. Ce n'est pas une litanie des maux qui nous attendent, c'est l'humanité la plus nue, la plus forte, dessinée sans voyeurisme ni apitoiement, écoutée avec respect. Au travers d'une vingtaine d'établissements de l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris, c'est notre vie qui se déroule, avec ses joies, ses souffrances, ses ruptures, ses attentes. Ce reportage mené sur trois ans donne la parole aux patients et aux soignants conduits à partager le quotidien. Témoignages de courage et d'espor qui feront dire au lecteur : «La vie vaut la peine d'être vécue.» Naître : «La naissance, c'est le début de l'aventure». Grandir : «On se construit, on devient l'adulte qu'on sera plus tard». Vivre : «L'âge adulte, c'est le corps réparé». Vieillir : «La vieillesse est une nouvelle aventure, si on l'accepte». Mourir : «À partir du moment où on naît, on meurt. C'est la vie». 5 euros sont reversés à la Fondation de France pour l'achat de ce livre.