Set de 15 cartes de correspondance - pour remercier, fêter, échanger... - reprenant des couvertures et des titres mythiques de la collection Blanche : À la recherche du temps perdu, Pensées, Merci, Le bonheur fou, Cette année-là, Mon coeur mis à nu, ...15 x 10,5 cm, recto imprimé aux couleurs de la Blanche, verso vierge avec mention de l'auteur et date de parution. Cartes en papier Arena 450 g/m2 fabriqué par Fedrigoni.
« Le baiser n'est qu'une préface, pourtant. Mais une préface charmante, plus délicieuse que l'oeuvre elle-même, une préface qu'on relit sans cesse, tandis qu'on ne peut pas toujours... relire le livre. » Le Baiser,1882. Guy de Maupassant Chaque carnet possède des pages légèrement lignées, s'ouvre par une citation extraite de l'oeuvre dont il est le reflet, signée du nom de l'auteur, et se clôt par un rappel de l'histoire de la collection blanche.
Titre de William Shakespeare, repris en collection blanche en 1945
Titre de Charles Baudelaire, repris en Folio classique en 1986
Titre d'Antoine de Saint-Exupéry, paru en 1945 en hors série Gallimard
Titre de Charles Baudelaire, repris en Poésie/Gallimard et en Folio
Titre d'Homère, repris en Bibliothèque de la Pléiade et en Folio classique
«Je prends possession du monde par les mots.»
Titre d'Émile Zola, repris en Folio classique en 1980
Titre de Guillaume Apollinaire, repris en Bibliothèque de la Pléiade et en Folio 2 Euros
Titre de Jane Austen, repris en Folio classique en 2009
Titre de Stefan Zweig, repris en Bibliothèque de la Pléiade et en Folio classique
Titre de Jules Michelet, paru en quatre tomes de 1959 à 1976 dans la collection blanche
Titre de Marguerite Yourcenar, paru en 1968 dans la collection blanche
«Écrire c'est aussi ne pas parler. C'est se taire. C'est hurler sans bruit.» Chaque carnet possède des pages légèrement lignées, s'ouvre par une citation extraite de l'oeuvre dont il est le reflet, signée du nom de l'auteur, et se clôt par un rappel de l'histoire de la collection blanche.
« J'aime les mots, leur sens ancien, les passerelles que ça crée. L'impression d'un ordre, d'une cohérence, d'un enracinement, le seul qui tienne dans ce monde de folie. Où les mots ne veulent plus rien dire. Où la vérité ne compte plus. » Croire au merveilleux, 2017. Christophe Ono-dit-Biot Chaque carnet possède des pages légèrement lignées, s'ouvre par une citation extraite de l'oeuvre dont il est le reflet, signée du nom de l'auteur, et se clôt par un rappel de l'histoire de la collection blanche.
«J'aimais hier et j'aime encore Je ne me dérobe à rien Mon passé m'est fidèle Le temps court dans mes veines.» Chaque carnet possède des pages légèrement lignées, s'ouvre par une citation extraite de l'oeuvre dont il est le reflet, signée du nom de l'auteur, et se clôt par un rappel de l'histoire de la collection blanche.
Titre de Pascal Quignard, paru en 1991 dans la collection blanche
«Il faut être léger comme l'oiseau et non comme la plume.» Chaque carnet possède des pages légèrement lignées, s'ouvre par une citation extraite de l'oeuvre dont il est le reflet, signée du nom de l'auteur, et se clôt par un rappel de l'histoire de la collection blanche.
Titre de Pierre Mac Orlan, paru en 1951 dans la collection blanche
Titre de William Blake, repris en 2013 dans la collection Poésie/Gallimard
«J'ai commencé ma vie comme je la finirai sans doute : au milieu des livres.» Chaque carnet possède des pages légèrement lignées, s'ouvre par une citation extraite de l'oeuvre dont il est le reflet, signée du nom de l'auteur, et se clôt par un rappel de l'histoire de la collection blanche.
Titre de Roger Nimier, paru en 1965 dans la collection blanche