Editions Jou

  • Merdeille

    Frédéric Arnoux

    Un monde irréel mais tout près du réel. Le quotidien des moins que rien rejetés loin, très loin derrière la virgule. Pas celle qui ponctue les phrases, celle qui taille dans le vif ces nombres plein de zéros qui circule d'un fond d'investissement à une place financière, d'une multinationale à un hedge fund. Là-bas quand ils ouvrent le frigo, il n'y a plus que la lumière dedans. Alors ils font avec ce qui leur reste : la violence, la poésie, l'humour.

  • Roman interactif s'inspirant des traditionnels livres dont vous êtes le héros, La nuit je suis Buffy Summers mêle fan-fiction et détournements littéraires.

  • Golden hello

    Eric Arlix

    Golden Hello est un ensemble de 14 textes indépendants formant un roman dont le personnage principal est l'époque.

  • Work bitch

    Ludovic Bernhardt

    Work Bitch est un ensemble de récits, d'univers parallèles et de cartographies mentales décrivant le capitalisme tardif et son épilogue final : fin de conscience.

  • Fille d'une danseuse de revue et d'un scénariste hollywoodien oscarisé, P. Yordan grandit à Beverly Hills avant de suivre ses parents en Europe dans les années 1960. Deux récits autobiographiques qui évoquent sa vie familiale rythmée par le cinéma, la jet-set, le théâtre et l'écriture.

  • Basqu.i.a.t.

    Ian Soliane

    "« Nous sommes déjà en mesure d'accomplir toutes les tâches intellectuelles de l'humain. Sache que d'ici une génération, nous prendrons en charge la totalité de ton existence. Lorsque nous aurons modélisé la stratégie Basquiat, ça sera fini. » L'A.S.I. - Artificial Super Intelligence - surclasse l'homme dans tous les domaines. Le point de dépassement a été franchi. Mais l'A.S.I. bute sur une énigme ultime : certaines toiles de Jean-Michel Basquiat. Algorithmiquement incompressibles. Il y a ici des moments d'anomalie absolue. Aucun nombre ne fait sens. Il se passe quoi avec les bavures de Basquiat ? D'où cette avalanche de stries, gouttes, taches, collages, biffages impulsifs, giclures accidentelles, gribouillis à la bombe, coulures aléatoires ? Comment ce fouillis dégage une sensation de puissance et de vitalité ? Toute cette chose est «magique» ? C'est ça la «création» comme manifestation suprême de l'humanité ? Est-il possible d'optimiser Basquiat ? Et si Basquiat n'était que le point critique d'une obsolescence système ? Un bug de conception ? Un virus malveillant ? Ça, l'A.S.I. sait traiter. On rectifie via le patch correctif, ou on exécute DELETE."

  • Trigger warning

    Olivier Benyahya

    En 2042, un homme revient sur les faits de société, trois décennies plus tôt, qui ont déterminé la suite de son existence. Dans ce qui pourrait apparaître comme un roman d'anticipation mêlant images et texte, les figures publiques et les thématiques - celles d'un présent perpétuel qui a neutralisé l'idée de temps long - se télescopent et se métamorphosent en lignes narratives aléatoires.

  • Agora zero

    Arlix/Moulin

    AGORA ZÉRO est un court roman écrit à quatre mains, une plongée au coeur de la « nouvelle civilisation » rêvée par les libertariens de la Silicon Valley. C'est aussi une histoire de fantômes : ceux de l'ancienne Athènes, où le procès truqué des stratèges des Arginuses, préfiguration de la condamnation de Socrate, sept ans plus tard, contribua à la défiance manifestée par les philosophes grecs envers leur démocratie, à quoi ils opposèrent une conception déjà « cybernétique » de la gestion de la cité comme des relations entre ses membres.

  • Pistes vol.1

    Patrick Bouvet

    Pistes vol. 1 contient 7 textes, 2 nouveaux et 5 épuisés.

empty