DVD / PAL Multizone - Format 4 : 3 - Couleur - Durée totale : 1 heure 45 mn
Elle était belle et elle tuait pour vivre. Il aurait dû l'en empêcher, car après tout il était une sorte de flic. Peu à peu, par une espèce d'amour, par tendresse, il ne se contenta plus de la suivre, mais il commença à la protéger, à l'aider en devenant insensiblement, dans l'ombre de ses fuites, un complice discret. Un peu comme un père essaie de protéger sa fille contre les horreurs de la vie et les dangers de la mort...
Réédité en tirage limité à l'occasion des dix ans de la collection Folio Policier, le roman de Marc Behm est ici accompagné d'un DVD du film Mortelle randonnée, réalisé par Claude Miller. Considéré comme l'un des plus grands polars réalisés en France, le film oppose une femme à la beauté glaciale, interprétée par Isabelle Adjani, à un détective obsessionnel et paumé, campé par Michel Serrault. Envoûtant, troublant, et pourtant si calme, Mortelle randonnée nous entraîne aux quatre coins de l'Europe à la poursuite de cette meurtrière aux multiples visages.
Joué par l'auteur au Théâtre du Rond-Point en février 2006. Mise en scène et réalisation de Jean-Michel Ribes
DVD / PAL Multizones - Format 4 : 3 - Couleur - Durée totale : 47 mn
DVD/PAL multizone - Format 4 : 3 - Couleur - Durée totale : 1 h 35 mn
DVD/Multizones - Format 16/9 - Couleur - PAL. Durée totale : 53 mn 05 s
Pour découvrir le mystère des Dunes chantantes, écoutez la chronique d'A. Fischetti dans l'émission La Tête au Carré du 10/11/2010 (30ème minute). Ces prises de sons ont valu également à Stéphane Douady de nombreux articles dans la presse. Ce CD est un document unique en Europe. Sonneur de dunes : Stéphane Douady, chercheur au CNRS (médaille d'argent du CNRS en 2005) - Compositrice : Estelle Coquin - Collectage sonore : Audrey manning - Durée : 58' - Livret : 8 pages - Avis Chiff-Chaff : Découverte des sons naturels des dunes qui chantent.
«Les rapports avec les lieux ont toujours été très importants pour moi, pour écrire mes livres. [.] Pour provoquer cette espèce de rêverie un peu littéraire, il faut que les choses soient très précises. Il fallait quelquefois que je sache qui avait habité à tel numéro, comment était l'escalier, ou telle rue, parce que je savais que plus ce serait précis, plus ça aurait un pouvoir de rêverie.» Patrick Modiano.
En 2007, à l'invitation de Bernard Pivot et devant la caméra d'Antoine de Meaux, Patrick Modiano revenait sur les lieux clés de sa vie et de ses livres. De son domicile parisien au boulevard de Clichy, du pensionnat désaffecté du Montcel à la Cité universitaire, des palaces de la rive droite au quai Conti, Patrick Modiano nous associe à une véritable promenade dans l'espace et dans le temps de son oeuvre. Il nous ouvre aussi ses archives et dévoile ses précieux annuaires, anciennes cartes et revues, points de départ de ses romans.
Ce documentaire, portrait intime de l'écrivain, réalisé sept ans avant que le prix Nobel de littérature lui soit décerné, demeure aujourd'hui un témoignage remarquable et précieux.
DVD/Multizones - Format 16/9 - Couleur - PAL. Durée totale : 58 mn 33 s
Avec Gianmaria Testa et Gabriel Mirabassi
DVD/Multizones - Format 16/9 - Couleur - PAL. Durée totale : 55 mn 30 s
2 DVD 5 - Format 4/3 PAL couleur multizone - Durée totale : 183 mn
DVD/Multizones - Format 16/9 - Couleur - PAL. Durée totale : 57 mn 30 s
Claude Lévi-Strauss, grand ethnologue, membre de l'Académie française, père du structuralisme, est reconnu dans le monde entier comme l'un des grands penseurs du vingtième siècle.
En 1984, il reçoit Bernard Pivot chez lui, assis à son bureau, et se souvient de ses débuts d'ethnologue, de la parution en 1955 de Tristes tropiques. Il évoque son admiration pour Chateaubriand et Rousseau, répond à Bernard Pivot sur ses grands thèmes de recherche : les liens de parenté, le mythe, ce qui l'a conduit à consacrer quarante ans de sa vie à étudier la pensée philosophique et religieuse des Indiens d'Amérique.
Les Éditions Gallimard et l'Ina coéditent régulièrement depuis 2003 les entretiens que Bernard Pivot a consacrés à un auteur unique, diffusés dans le cadre des émissions «Apostrophes» et «Bouillon de culture». Ce coffret réunit dix de ces entretiens, introduits par Bernard Pivot, et contient un livre réalisé à partir d'articles du Monde.
«En 1548, à Venise, sous le pinceau du Tintoret, devant les praticiens, les amateurs d'art et les beaux esprits, la peinture s'est fait peur. Une longue évolution a commencé, qui substituera partout le profane au sacré:froids, étincelants, givrés, les divers rameaux de l'activité humaine surgiront l'un après l'autre de la douce promiscuité divine. L'art est touché:d'un tassement de brumes émerge ce désenchantement somptueux, la peinture.» C'est en ces termes que Jean-Paul Sartre parle du Tintoret, Le Séquestré de Venise, dans son livre Situations, IV. Didier Baussy-Oulianoff s'est appuyé sur ce texte dit par Michel Bouquet pour nous faire découvrir l'oeuvre du Tintoret.
Contient 4 DVD (durée du programme : 9 h 10 mn) et 1 volume