Joe ransom, la cinquantaine, aime l'alcool, le jeu et la castagne.
Il conduit trop vite et dégaine encore plus vite.
Gary jones pense qu'il a quinze ans. il est né dans la mouise et fait les poubelles pour survivre.
Quand leurs chemins se croisent, c'est j?, l'homme sans avenir, qui offre sa chance à gary.
Braiden chaney n'a plus ni jambes ni bras.
Walter james, lui, n'a plus de visage. ils les ont tous deux perdus au viêt-nam. l'un est noir, l'autre est blanc. vingt-deux ans plus tard, ils se retrouvent dans la même chambre d'un hôpital pour vétérans dans le mississippi. en l'espace d'une très longue nuit, ils se racontent ce qu'ils étaient, ce qu'ils sont devenus, ce qu'ils pourraient devenir et, surtout, ce qu'ils attendent l'un de l'autre. en une nuit, tout est dit sur la souffrances, sur la mort et la compassion.
Des défis comme celui que lançait le petit frédo ce soir-là, il s'en échange des milliers chaque seconde, souvent sans dommage.
N'empêche que bien avant minuit, on comptait déjà trois hommes en viande froide, frédo en tête. et qu'au cours de la semaine, les poulets ont enregistré un joli score d'allongés chez les truands. ça suffisait pas, à ces messieurs, que leur boulot se fasse tout seul, ils voulaient, en plus, comprendre pourquoi ! on leur a rien expliqué du tout.
- si vous croyez que ça m'amuse de tirer sur les gens !
- vous êtes un doux.
ça se voit. un chic type. l'idée de tirer sur quelqu'un ne vous effleurerait même pas.
- non. a moins que j'aie une bonne raison.
- chouette ! si je comprends bien, vous n'allez pas me tirer dessus !
- vous auriez donc une bonne raison ?
- une excellente raison.
Hiver 1915. Le front s'est figé et il n'est plus question, comme en 14, de partir la fleur au fusil. Célestin Louise, jeune enquêteur à la Brigade criminelle de Paris devenu soldat, lutte chaque jour dans les tranchées pour survivre aux horreurs des combats. Les copains meurent coupés en deux ou gelés dans la boue. La bravoure et les peurs côtoient la barbarie. C'est dans cet univers déchiré par la fureur des assauts que Célestin Louise obtient sans l'avoir demandée une permission d'une semaine. Ses talents intéressent l'état-major. Redevenu policier pour une enquête ultraconfidentielle, Louise découvre à l'arrière une capitale truffée de veuves, d'espions et de planqués. D'autres moeurs, d'autres dangers ! De ce dernier travail dépend pourtant le sort de milliers de poilus...
Il y avait Césaria. La vie de Césaria, le bruit de ses talons sous les réverbères, les chasseurs autour d'elle et le chant sacré à l'intérieur. Il y avait Milan Klovisevitch, dit Clovis. Roi déchu. Trahi. Dix ans de taule et la vengeance à venir pour seule nourriture. Et puis, il y a eu la rencontre. La fusion. La passion qui ne s'explique pas. Entre ces deux êtres l'étincelle - de celles qui font exploser un univers. Ou qui le créent...
'Récit de sexe et de mort, vengeance tragique, cavale désespérée, Carnage, constellation est un roman exceptionnel et bouleversant. Évident et lumineux comme l'amour de Césaria et de Clovis.' Michel Abescat, Le Monde.
Travailler à la protection rapprochée du Président américain est un job à hauts risques. Un agent sans histoire se fait descendre. Un autre, Pete Garrison, subit des pressions de plus en plus précises tandis que des fuites convergentes parlent d'un complot visant le Président en personne. Le pire se précise lorsque Garrison devient à son tour la cible de toutes les suspicions et que les paranoïas se déchaînent...
Réédité en tirage limité à l'occasion des dix ans de la collection Folio Policier, le roman de Gerald Petievich, ancien des services secrets américains, est ici accompagné d'un DVD du film The Sentinel réalisé par Clark Johnson. Suspense, action et rebondissements inattendus sont les ingrédients de ce détonnant thriller politique aux rôles principaux tenus par Kiefer Sutherland (24 heures chrono), Eva Longoria, Michael Douglas et Kim Basinger.
La ville, la nuit, n'est plus la même. Les prédateurs rôdent. Des portes claquent. Dix, le tueur solitaire, croise la route d'un infatigable Allemand tout juste sorti de taule. Doll, l'entraîneuse vieillissante, au coeur toujours jeune, lutte pour ne pas tomber plus bas dans le ruisseau. Louis tente le droit chemin... Rien ne se passe jamais comme prévu. Derrière les façades, des hommes, véritables héros ou purs criminels, conspirent et forcent le destin.
Réédité en tirage limité à l'occasion des dix ans de la collection Folio Policier, le roman de William R. Burnett est ici accompagné d'un DVD du film Quand la ville dort, réalisé par John Huston. Servi par un casting exceptionnel, ce classique du cinéma ne se contente pas d'appliquer les codes du genre, mais souligne également la fébrilité de l'être humain et sa propension à la trahison. À noter la présence d'une Marilyn Monroe dans l'un de ses premiers rôles à l'écran.
C'est l'histoire d'un homme du nom de latchmer qui passe toute une nuit à new york en essayant de se débarrasser d'un chien mort.
C'est aussi l'histoire d'une ville qui, d'un block à l'autre, vous propulse de nulle part en ailleurs.
Enfin, c'est l'histoire du grand-père de latchmer, un respectable médecin qui, dans une petite ville plutôt collet monté, a trompé pendant vingt ans sa femme avec une institutrice...
Vu comme ça, c'est un peu tordu, mais que l'on se rassure, c'est encore plus tordu que ça en a l'air.
Jander ne se faisait pas d'illusions : ce n'était pas pour jouir des beautés de la nature que Hebden et ses inquiétants compagnons s'étaient retirés dans cette cabane de pêcheurs.Mais pourquoi semblaient-ils toujours sous pression, prêts à exploser, à se détruire ? Quel monstrueux secret liait la vieille soûlarde à Gatheridge, le colosse à la cervelle de moineau ? Et qu'est-ce qui retenait ici la bouleversante Vera, pure comme une apparition, froide comme une banquise ?
1938. Un chalutier peine au large de l'Afrique du Sud. Ce qui semble être un gros requin se débat dans ses filets avec une rage invraisemblable et déjà la malédiction frappe. Le mousse, sur une secousse plus forte, bascule dans les mailles et se noie, broyé par le poids des thons de cent cinquante kilos. Une peur ancestrale bouleverse l'équipage. Le poisson découvert sous le cadavre du jeune homme a des écailles préhistoriques, une mâchoire énorme et des nageoires comme des pattes. C'est un coelacanthe. Une espèce que l'on croyait disparue et qui a survécu, depuis la nuit des temps, à toutes les évolutions. Il serait le chaînon manquant entre le monde des abysses et les premières formes de vie terrestre. L'ancêtre même de l'homme ? Le secret des origines ? Quatre-vingts années plus tard, aux Comores, Londres ou Paris, accidents et disparitions perdurent. Une jeune femme, pour élucider la mort de son père scientifique, va tenter à son tour de percer cet invraisemblable mystère. À quel prix oe
" Ne m'appelez jamais Bugsy, si vous ne voulez pas découvrir l'horrible cornard cinglé que je suis en réalité, gronda-t-il, puis il rit tout bas.
" Si le privé Nate Heller est allé à Las Vegas, c'est pour enquêter sur la mort de l'oncle de sa petite amie. Et c'est là qu'il a fait la connaissance de Bugsy Siegel, beau gosse, gangster notoire et créateur du plus beau casino de la ville, le Flamingo.
Chasser le scoop, c'est comme chasser le fauve : vaut mieux savoir avant où sont les dents.
Mais en Arizona, tout a des dents : les chiens, les serpents, les femmes... même les baisers..
Tabac à chiquer, whisky de contrebande et superbes créatures vêtues de probité candide et de nylon.
C'est l'oncle sagamore qui régale. c'est sa campagne électorale. ceux qui aiment les boissons fortes et les faibles femmes voteront pour lui !.
Dans une russie en pleine déconfiture, peu de temps avant la chute de gorbatchev, ben, diplomate américain, et aïda, la plus inspirée des poètes russes, s'aiment.
Les forces occultes qui luttent pour déstabiliser le régime en profitent pour manipuler le couple, afin d'extorquer des informations à ben. mais le scénario du chantage cache en réalité bien d'autres enjeux. tandis que le piège de l'amour, se referme sur les amants, de nouvelles menaces, plus inquiétantes encore, lentement se dessinent.
Sewell est grand, costaud, tout en nerfs et puissance concentrée.
C'est un homme précis, élevé à la dure dans les campagnes du sud. il est aussi l'ennemi public numéro un de toute une région et ne reculera devant rien pour gagner sa liberté et remettre la main sur sa femme. celle-ci, joy, belle et froide comme une photo sur papier glacé, reste prête à tout pour un peu d'amour et beaucoup d'argent. mari et femme. deux félins pour un compte à régler dans un décor tout droit sorti de steinbeck.
L'amérique profonde laisse transpirer sa misère dans les pages de ce qui restera, dans l'oeuvre de charles williams, le pendant tragique de fantasia chez les ploucs. un classique.
Eden Waring, aux pouvoirs paranormaux ahurissants, s'est réfugiée au Kenya après que sa singulière célébrité lui a rendu l'existence invivable , ce n'est pas tous les jours qu'une jeune femme permet d'éviter un attentat nucléaire sur le sol américain. Eden pourtant, dans ce paradis de l'Afrique ancestrale, se rend vite compte que son véritable ennemi rôde de plus en plus près, s'attaque à ses proches et devient une menace impossible à contenir. Leur affrontement sera, à la mesure de leurs forces, féroce, implacable... tout simplement surnaturel
Saïgon.
La guerre du vietnam touche à sa fin. un journaliste, converse, confie à l'un de ses amis, hicks, ancien marine, un paquet d'héroïne. hicks doit remettre la drogue à la femme de converse qui vit en californie. s'engage alors une course-poursuite entre les trafiquants d'occasion et le fbi.
Un tableau hallucinant du rêve américain en pleine déglingue. la guerre et la drogue y sont les deux figures de l'enfer oú les héros tentent d'échapper à la débâcle de toutes les valeurs.
Robert stone s'est inspiré de son expérience de reporter au vietnam pour écrire les guerriers de l'enfer, son second roman qui lui vaut le national book award.
Le grand sommeil est celui dont on ne se réveille pas. Le vieux Sternwood le sait. Ses deux filles, elles aussi, côtoient la mort au jour le jour et semblent l'apprécier. Vivian se saoule et ne se préoccupe pas de son mari disparu. Carmen, la cadette, le regard parti, pose nue dans des fauteuils et peut rire d'un homme flingué à ses pieds puis se mordre le pouce comme une petite fille. Un cadavre disparaît. Personne ne dit vraiment ce qu'il cherche... Dans cette maison de fous, Philip Marlowe n'a pas le choix : il fonce dans le tas.
Réédité en tirage limité à l'occasion des dix ans de la collection Folio Policier, le roman de Raymond Chandler est ici accompagné d'un DVD du film Le grand sommeil, magistralement adapté par Howard Hawks, sur un scénario de William Faulkner. Humphrey Bogart et Lauren Bacall, couple mythique, y livrent une interprétation électrique, en maintenant le spectateur dans une ambiance envoûtante.