Titre d'Homère, repris en Bibliothèque de la Pléiade et en Folio classique
Titre de William Shakespeare, repris en collection blanche en 1945
Titre de Charles Baudelaire, repris en Folio classique en 1986
«Écrire c'est aussi ne pas parler. C'est se taire. C'est hurler sans bruit.» Chaque carnet possède des pages légèrement lignées, s'ouvre par une citation extraite de l'oeuvre dont il est le reflet, signée du nom de l'auteur, et se clôt par un rappel de l'histoire de la collection blanche.
Titre d'André Malraux, paru en 1937 dans la collection blanche
«J'aimais hier et j'aime encore Je ne me dérobe à rien Mon passé m'est fidèle Le temps court dans mes veines.» Chaque carnet possède des pages légèrement lignées, s'ouvre par une citation extraite de l'oeuvre dont il est le reflet, signée du nom de l'auteur, et se clôt par un rappel de l'histoire de la collection blanche.
Titre de Nathalie Sarraute, paru en 1983 dans la collection blanche
«J'ai commencé ma vie comme je la finirai sans doute : au milieu des livres.» Chaque carnet possède des pages légèrement lignées, s'ouvre par une citation extraite de l'oeuvre dont il est le reflet, signée du nom de l'auteur, et se clôt par un rappel de l'histoire de la collection blanche.
Titre de Stefan Zweig, repris en Bibliothèque de la Pléiade et en Folio classique
«Il faut être léger comme l'oiseau et non comme la plume.» Chaque carnet possède des pages légèrement lignées, s'ouvre par une citation extraite de l'oeuvre dont il est le reflet, signée du nom de l'auteur, et se clôt par un rappel de l'histoire de la collection blanche.
Titre de Daniel Pennac, paru en 2004 dans la collection blanche
Titre de Blaise Pascal, repris en collection blanche en 1937
«On n'est peut-être pas fait pour un seul moi. On a tort de s'y tenir.» Chaque carnet possède des pages légèrement lignées, s'ouvre par une citation extraite de l'oeuvre dont il est le reflet, signée du nom de l'auteur, et se clôt par un rappel de l'histoire de la collection blanche.
Une pochette 110 x 190 mm en coton naturel 100 gr imprimé, comprenant deux carnets poche différents (8,5 x 12,5 cm - 144 pages lignées, couverture «Blanche»).
Une pochette 110 x 190 mm en coton naturel 100 gr imprimé, comprenant deux carnets poche différents (8,5 x 12,5 cm - 144 pages lignées, couverture « Blanche »).
«Les plus belles images du monde, le lyrisme, le torrent des mots ; tout cela s'expliquait à la fois dans la poésie et dans l'art, comme dans le rêve et la folie...» Chaque carnet possède des pages légèrement lignées, s'ouvre par une citation extraite de l'oeuvre dont il est le reflet, signée du nom de l'auteur, et se clôt par un rappel de l'histoire de la collection blanche.
«Hormis Dieu et les scénaristes, vous connaissez d'autres boulots où l'on façonne les destins?» Chaque carnet possède des pages légèrement lignées, s'ouvre par une citation extraite de l'oeuvre dont il est le reflet, signée du nom de l'auteur, et se clôt par un rappel de l'histoire de la collection blanche.
Coffret de trois volumes vendus ensemble
Une pochette 110 x 190 mm en coton naturel 100 gr imprimé, comprenant deux carnets poche différents:Plume et Banalité.
Titre de Léon-Paul Fargue, paru en 1928 dans la collection blanche
Titre de Saint-John Perse, paru en 1960 en hors série
Titre de Paul Valéry, paru en 1934 en «tirages restreints»
«Le rêve rend visible l'invisible, fait voir de tout prêt le lointain.» Chaque carnet possède des pages légèrement lignées, s'ouvre par une citation extraite de l'oeuvre dont il est le reflet, signée du nom de l'auteur, et se clôt par un rappel de l'histoire de la collection blanche.