Une terrible guerre divise les royaumes de Pyrrhia. Selon une mystérieuse prophétie, seuls cinq jeunes dragons nés lors de la Nuit-la-plus-Claire pourront mettre fin aux combats et apporter la paix. Mais les élus, Argil, Tsunami, Gloria, Comète et Sunny, rêvent de liberté plutôt que d'accomplir leur destin.
La princesse Tsunami découvre son royaume, le monde aquatique des Ailes de Mer. Mais son bonheur est de courte durée : entre intrigues de palais, ennemis redoutables et secrets de famille, elle ne pourra compter que sur l'aide de ses amis les dragonnets du Destin pour éviter les pièges mortels.
Sunny est effondrée : selon Loracle, la prophétie est fausse et les Dragonnets du Destin ne pourront jamais mettre fin à la guerre. Pourtant, la petite Aile de Sable refuse de renoncer à la paix, même si ses amis ne la prennent pas au sérieux. C'est donc seule que Sunny affronte sa destinée. Mais une dragonnette naïve a-t-elle la moindre chance face à des adversaires sans pitié ?
Attaques d'un monstre nocturne et disparition de dragons dans la luxuriante forêt du royaume de pluie... Gloria décide de passer à l'action pour voler au secours des victimes. Accompagnée des héroïques draonnets du Destin, elle s'enfonce dans la jungle... et se retrouve en plein territoire ennemi.
Comète est sous le choc quand il découvre les plans sinistres des Ailes deNuit concernant le royaume de Pluie. Il doit prévenir au plus vite ses camarades Dragonnets du Destin. Mais comment jouer les héros quand on est froussard et coupé du monde sur une île volcanique ? Le sort des deux royaumes est pourtant entre ses griffes !
Une bonne blague, une superbe gaffe ou une sacrée bêtise? Assurément, elles sont signées le Petit Nicolas. Alors que Papa paye les pots cassés, Maman répète qu'il faut être bien sage, le voisin Monsieur Blédurt en voit de toutes les couleurs, et Alceste... est dans le coup bien sûr!
Pauvre Lucy. Elle vient juste d'emménager dans une ville inconnue, son diabète lui complique la vie et ses parents sont beaucoup trop protecteurs. Heureusement, Lucy peut compter sur ses nouvelles amies: Kristy, Claudia et Mary Anne. Ensemble, elles forment le Club des Baby-Sitters et savent résoudre n'importe quel problème... même un club rival de baby-sitting!
Le Club des Baby-Sitters: quatre super copines prêtes à relever tous les défis. Enfants déchaînés, chiens turbulents, voisins bizarres, rien n'effraie le CBS! Et même lorsqu'il faut en plus négocier avec des parents sévères, accepter un changement dans la famille ou faire face à une urgence mode, Kristy, Mary Anne, Claudia et Lucy peuvent compter sur le plus important: l'amitié.
À travers ces mémoires de Blake et Mortimer, le célèbre dessinateur E. P. Jacobs retrace sa vie et son oeuvre et nous invite à retrouver tous les héros prestigieux de ses bandes dessinées.
Cinquante personnalités s'expriment sur le football. Benjamin Biolay propose de "chanter pour sauver son équipe" quand le rappeur Orelsan veut "apprendre à s'ennuyer devant un match". Clément Turpin aimerait "abitrer avec le sourire"... Tous, ils ont un lien fort avec le ballon rond. De chacun de ces textes, Tatane tire une idée simple et drôle dont les amateurs comme les professionnels pourront s'emparer pour remettre le plaisir du jeu au centre de la pratique footballistique. Et vivre le foot autrement.
Pour visiter un zoo, il faut une journée entière...
En plus, on peut s'y perdre ou tourner en rond... Sauf si tu suis les chemins de couleur : le chemin vert pour les silhouettes, le rouge pour les cris des animaux, le jaune pour l'alphabet et le bleu pour ceux qui sont en double. Et quand la journée est terminée, tu peux rentrer chez toi et rêver à tous les animaux que tu as vu.
A la fin du XIXe siècle, Louis Cyr (1863-1912) devint une célébrité mondiale grâce à ses tours de force... Une histoire aussi incroyable qu'émouvante.
Le rire et la lumière au bout de la nuit La nuit tombe dans la chambre de Virgile et de sa soeur : c'est le moment d'aller dormir.
Mais la petite fille a peur du noir et leur mère, malade, repose à l'autre bout du couloir. Virgile promet de la guérir en ramenant la lumière du jour. Pour tenir sa promesse, il traverse alors une nuit peuplée de créatures féeriques et inquiétantes : la reine Noctilia, qui recueille les larmes des enfants pour son élixir de beauté éternelle, Evariste, un scientifique véreux, Mister W, un chasseur de rêves et Yorick, un clown désespéré.
Incarné par des enfants, avec des enfants et pour les enfants, ce voyage au bout de la nuit est un hymne à l'imaginaire et à la vie.
Depuis que j'ai confié mon secret aux filles du Club, je me sens mieux : elles me comprennent et m'aident à mener une vie normale ! Retrouvez Kristy, Mary Anne, Claudia et Lucy dans une histoire d'amitié et de courage.
Où est le petit chien ? Ce coquin s'est échappé...
Il faut aider Annie à le retrouver. Partez à sa poursuite dans la cour de récréation, à la bibliothèque, dans la rue... et essayez de le suivre à la trace dans chaque page !
Minucette rêve, dans son rêve elle devient l'amie d'une tortue géante toute rose, toute gentille qui l'emmène faire une balade dans un pays lumineux et calme parsemé de fleuves et de cascades.
Ensemble, elles nagent, se prélassent au soleil, mangent les fruits de l'arbre coulis-coulis, qui sont des glaces au parfum délicieux. Le soir tombe, son amie invite Minucette à dormir dans sa carapace et toutes les deux voyagent dans le ciel étoilé.
Septembre 2011
Fils de Dédé Cabotin, comédien sans engagement de son état, et d'Irène, vendeuse de bijoux de pacotille, Crampond n'a qu'une passion dans la vie : le football !
Pour vivre son rêve et devenir un grand champion, il doit quitter sa grotte natale, perchée au sommet d'une haute montagne, et vivre en ville, affublé d'une pilosité plutôt adaptée au climat des cîmes enneigées. Mais rien ne peut arrêter notre surdoué ! Malgré l'adversité, il veut montrer son talent au monde entier.
Claude Lapointe décrit à sa façon le monde scolaire. Son trait aimablement cruel, sinueux mais précis comme celui des gravures d'encyclopédie, révèle l'aspect un peu fantastique de cet univers dont nous avons tous fait partie.