Le jeune prince de Motordu habite un magnifique chapeau. Avec ses coussins, il y joue aux tartes dans la grande salle à danger. Un jour, une jeune institutrice, la princesse Dézécolle, l'invite à retourner en classe pour remettre le langage à l'endroit.
Honora Bélétoil détestait l'école. Quoi d'étonnant à cela ?Sa maîtresse était un crapaud gluant,Sa classe un trou malsain,À manger on lui donnait des vers de terreEt des crottes de lapin !C'est du moins ce qu'Honora Bélétoil racontait à qui voulait l'entendre...Assaisonné d'une bonne dose d'humour, voici un désopilant plaidoyer en faveur de l'école, qui séduira petits et grands, enseignants, enfants et parents.
Pour le roi Léon, une seule chose comptait : être le plus beau.
Alors, pour être tranquilles, les sujets du roi Léon faisaient tout pour s'enlaidir... Pour se tordre de rire tout au long d'une série de péripéties désopilantes !
Il était une fois un prince qui vivait à toute allure. Chassé de son château, il fait de fabuleuses rencontres et découvre combien il peut être utile de prendre son temps...
Un monstre avec des poils partout, poils aux genoux, rêve de manger des gens, poils aux dents, mais la petite Lucile, poils au nombril, lui en fait voir de toutes les couleurs.
Un jour, Mathieu sentit que sa tête le démangeait. Et, en se grattant très fort, il découvrit qu'il avait des poux... Une formule magique trouvée par hasard lui permit de les apprivoiser et d'en faire ses amis. Heureux, Mathieu coulait des jours paisibles avec ses poux. Jusqu'au jour où sa mère découvrit les intrus...
Timothée va à l'école avec sa salopette neuve. «Personne ne porte une salopette le jour de la rentrée» lui lance Claude, le roi de la classe.
Pincemi et Pincemoi sont tellement diaboliques et infernaux que leurs parents souhaitent les voir enlevés par une sorcière. Et d'ailleurs le jour où cela se produit, la sorcière passe un mauvais quart d'heure.
Dans le pays de Motordu vivait un prince qui souffrait de tous les mots. Heureusement, il s'était fait de nombreux amis parmi les petits glaçons et les petites billes qui, à leur tour, se sont mis à tordre les mots. Le dictionnaire est vraiment celui des amis du Prince de Motordu. On y parle de tout. Du maillot de porc à la traîtresse d'école, en passant par le patin à poulettes...
Les mésaventures hilarantes d'un canard solitaire dans une ferme totalement déjantée!
Il était une fois un canard qui boîtait.
Il marchait avec une canne avec deux n.
Un jour, il se mit à jongler pour attirer l'attention d'une cane avec un n...
Une montre! Quel merveilleux cadeau. C'est un objet précieux, il faut y faire attention... Mais catastrophe:Nicolas a pris sa douche sans l'enlever! Comment la réparer? Quand Nicolas a besoin d'aide, ses amis sont toujours là, et ils débordent d'idées... originales!
Le gardien du zoo est terrible, effrayant, horrible! Mais les Pyjamasques ont plus d'un tour dans leur sac pour sauver les animaux...
Trois petits héros de nuit pleins d'humour et d'imagination.
Dans la ville enneigée, les Pyjamasques tombent nez à nez avec une artiste en pleine création : c'est la belle, la ravissante, la gracieuse Lilifée !Yoyo, Gluglu et Bibou feraient n'importe quoi pour plaire à leur nouvelle amie !
Dans la famille de Tristan, tout le monde est chevalier : son père, son frère, même sa soeur ! Le jeune garçon n'est encore qu'un écuyer chétif mais il compte bien, lui aussi, revêtir au plus vite armure et éperons. Une seule solution pour notre chevalier en herbe : triompher du terrible dragon qui terrorise le royaume et dévore ceux qui l'approchent. Armé de son seul courage, Tristan se lance dans sa toute première aventure, en compagnie de sa fidèle monture, Avoine .
Un loup myope a perdu sa loupe. Comment faire pour lire son livre sur la chasse aux lapins ? Et voilà que le livre disparaît aussi ! Qui peut bien être le voleur ?
Aujourd'hui Arthur et toute la classe vont visiter le musée de la Préhistoire. Arthur s'interroge : est-ce que les enfants préhistoriques allaient à l'école eux aussi ? Jouaient-ils à au Papa et à la Maman Cro-Magnon ? Est-ce qu'ils mangeaient de la langue de lion des cavernes à la cantine ? Est-ce qu'ils allaient au sport à dos de mammouth ?
Une nouvelle aventure pleine d'humour, pour les apprentis lecteurs !
Toute la bande de Nicolas se retrouve au terrain vague pour un match de foot, un vrai ! Et quel match ! Dribble, tacle, penalty : même les adultes se prennent au jeu...
Au château souffle un vent de panique : le roi et la reine ont appris par leur fille qu'il y avait un cochon dans l'escalier. Mais dans quel escalier, au juste ? Un cochon dans l'escalier de droite, c'est bien connu, ça porte bonheur. Tandis qu'un cochon dans l'escalier de gauche, ça porte malheur. Quand la famille royale arrive au bas des marches, elle est consternée. Le cochon se trouve dans l'escalier de gauche. Pour couronner le tout, il parle, et somme son auditoire de l'écouter. Car le roi, désormais, c'est lui.
Trois petits cochons mènent une vie bien paisible, jusqu'au jour où un drôle de voisin s'installe dans leur immeuble. C'est un teckel, et il a de bien grandes dents...
«¿ Moi, ma grand-mère, elle est pilote d'essai.¿Moi, ma grand-mère, elle est cosmonaute.¿Moi, ma grand-mère, elle apprend à nager aux baleines.¿Et toi, ta grand-mère, qu'est-ce qu'elle fait ?»Le livre fétiche de Pef.
Comment faire quand on se transforme en loup-garou à la piscine ? Les parents de Lubin et Lou ont été clairs : leurs enfants n'iront pas à la piscine, c'est bien trop dangereux pour les loups-garous. Mais les jumeaux n'en font qu'à leur tête... Évidemment, ce qui devait arriver arrive : sur le bord du bassin, ils prennent froid et attrapent la "chair de loup". En quelques minutes, ils se transforment en monstres poilus. Heureusement que leur copain Arnold est là pour les sortir d'affaire !
La reine attend un bébé et la petite princesse se réjouit : elle va avoir une petite soeur ! On a beau lui expliquer qu'il peut tout aussi bien s'agir d'un petit frère, elle n'en démord pas. Comment va-t-elle réagir en découvrant que le nouveau bébé n'est autre qu'un... petit prince ?
Lili adore faire la fête, manger des bonbons et se déguiser pour Halloween. Elle a hâte de porter son costume à l'école ! Mais la fête ne sera réussie que si ses parents arrêtent de se disputer...
Il était une fois un prince qui avait un problème avec les chiffres. Il ne savait pas compter jusqu'à dix, et était persuadé de n'avoir que sept doigts. Il avait bien appris à compter jusque sept, mais depuis, il n'avait fait aucun progrès. Quand il fut en âge de se marier, son père lui présenta huit princesses. Le prince tomba éperdument amoureux de la huitième. Hélas, comme c'était la huitième, il n'avait pas pu la compter. Pour lui, c'était comme si elle n'existait pas.