Filtrer
Rayons
- Littérature (256)
- Sciences humaines & sociales (48)
- Vie pratique & Loisirs (22)
- Policier & Thriller (22)
- Entreprise, économie & droit (17)
- Romance (14)
- Jeunesse (13)
- Arts et spectacles (12)
- Fantasy & Science-fiction (11)
- Religion & Esotérisme (6)
- Sciences & Techniques (4)
- Tourisme & Voyages (3)
- Parascolaire (2)
- Merchandising (2)
- Bandes dessinées / Comics / Mangas (1)
Support
Éditeurs
Iggybook
-
« Ô mon être fini, pourras-tu aller au-delà de tes limites et pouvoir atteindre cet infini, cet océan sans limites, dont je ne vois que l'écume ? Ô pauvre chair putride, dont la décomposition a commencé dès sa naissance, pourras-tu dépasser le temps et l'espace qui me sépare de cet idéal ? » Le personnage tient une correspondance avec un "autre" dont il ne sait rien et qui lui répond sans écrire, mais via des impressions, des images, des sensations, des idées. Le personnage se livre, intimiste, et se pose des questions existentielles.
-
La ville, telle qu'on la découvre ici, est un point de repère, un souvenir, un réseau d'habitudes qu'on aimerait rompre. C'est parfois le lieu d'une nostalgie ou la cartographie d'un amour qui ne veut pas finir. Entre trajets souterrains et rencontres fortuites, la ville s'offre en décor à la recherche de moments intenses, véritable machine à laver de désirs multiples, comme dans la nouvelle Confins intérieurs où une femme subtilise des fragments de garde-robe en fin de cycle dans une laverie.
Avec des points de vue contrastés, explorant des styles de nouvelles différents, le recueil Dans la ville est un précipité de ces visions singulières.
PRIX INVENTOIRE 2019 Ce recueil est issu du concours de nouvelles organisé par Aleph-Ecriture via sa revue numérique L'inventoire, il regroupe les 15 textes lauréats : 1er prix Alexandra Estiot ; 2e prix, Anne Capet ; 3e prix, Claire Cornet ; Patrick Bergeot, Dominique Chryssoulis, Philippe Dazy, Philippe Devries, Julie Firmin, Bérénice Gouley, Goliathus, Carine Migneau, Sibylle Orlandi, Julie Robine, Diane Steinmetz, Patrick Uguen.
Cette initiative du centre de formation à l'écriture Aleph-Écriture, vise à promouvoir la nouvelle sous forme de livre papier et numérique, en partenariat avec la plate-forme d'auto-édition lggyBook. -
N'en déplaise à Zemmour, les figures de style sont partout ! Elles se cachent dans les livres, bien sûr, mais aussi dans les textes de rap, les films, les sketches, les publicités... Alors pas question de se contenter des classiques ! Comme l'a dit Rimbaud lui-même : "Il faut être absolument moderne !". Vous croiserez donc ici : Booba près de La Fontaine, IAM aux côtés de Baudelaire, Hugo collé à TSR, Lucio devant Bukowski ou encore Jean-Rictus face à Vîrus, histoire d'apprendre à reconnaître toutes ces figures dans un style ... "à la fois fois old-school et moderne comme un texto de ta grand-mère"(Fuzati). Pour le prix d'un kebab vous aurez au menu : 60 figures de style expliquées et illustrées avec 120 exemples classiques et rapologiques, 90 rappeurs et 70 auteurs classiques cités, 60 exercices corrigés pour s'entraîner et 100 punchlines de rap en bonus, ça vaut le coup de sauter un repas !
-
Lorsque Meredith se réveille sur son lit d'hôpital à Londres, elle comprend que son quotidien ne sera jamais plus comme avant. Elle n'a que son frère, Martin, à qui se raccrocher. Seul élément stable dans sa vie depuis son plus jeune âge. La nouvelle qu'il lui annonce est terrible : elle a perdu l'usage de la parole. En aidant Meredith à surmonter cette épreuve, Martin était loin d'imaginer qu'il s'attirerait de tels ennuis. La fratrie bascule alors dans un univers sans pitié où l'appât du gain justifie les moyens.
Un thriller passionnant où les ennemis ne sont pas forcément ceux que l'on pense. -
Par un banal dimanche après-midi, Stresa, la jeune directrice de la Ménagerie du Jardin des plantes est loin de se douter que l'innocent petit nuage aperçu par sa fenêtre est le signe avant-coureur d'un « cataclysme » dans la bonne ville de Paris !
Un platane surgit au beau milieu de la rue de Rivoli, volontaire et conquérant. Peu après, de petites forêts colonisent les grands axes de la capitale... Une « pandémie végétale » aux conséquences surprenantes va s'y propager, et la Nature y reprendre ses droits.
Phénomène qu'une poignée de scientifiques iconoclastes tenteront de comprendre. Transformation de l'espace urbain qui va remplir d'aise et de... consternation les habitants de la capitale.
Quelques semaines auparavant, un ours miniature d'une espèce inconnue avait enfoui son noyau de mirabelle dans la terre du square Adolphe Chérioux, dans le 15e arrondissement.
Une vaste fresque, une fable d'aujourd'hui, où Renaud Lachamp déploie sa verve singulière et son imagination fertile. Une ode à la bonté qui ré-enchante l'écologie, sans excessive naïveté. Et sans se priver, ici et là, d'humour cocasse et de coups de griffe envers des politiques incompétents face à l'événement.
Mais quel était l'objectif obstinément poursuivi par cet ours nain du nom d'Ursus ? -
Une petite fleur cueillie par toi ; lettres d'Eugenie à Jean, poilu du Béarn (1915-1916)
Eric Moura
- Iggybook
- 1 Août 2018
- 9782363159229
1915-1916 : pendant ces deux années de guerre, Eugénie écrit à son mari Jean, envoyé sur le front. Paysanne, épouse et mère de trois enfants, elle lui raconte, au jour le jour, les travaux de la ferme, la vie au village, ses peurs, ses doutes mais aussi ses espoirs. Dans une trentaine de lettres pleines d'amour, empreintes de réalisme et d'émotion, Eugénie et ses proches nous livrent un tableau saisissant du quotidien, celui des femmes restées à l'arrière et devant assumer seule la survie de leur famille. Ces lettres retrouvées par hasard sont un condensé de petites histoires dans la grande Histoire, celles de ces millions de femmes à qui cet ouvrage veut rendre hommage pour une leçon de courage, de persévérence et d'amour ...
-
Le succès du Dernier des justes d'André Schwarz-Bart n'est pas seulement un moment unique dans l'histoire éditoriale de notre pays, mais se situe à la convergence d'un ensemble de phénomènes sur lesquels il convient de revenir aujourd'hui. Retracer soixante-ans après le récit de ce succès, c'est à la fois témoigner d'une période révolue dans le monde littéraire et de l'édition, le situer dans le contexte politique et idéologique de l'époque, retrouver l'auteur dans toute son humanité, lui qui fut placé malgré lui dans un tourbillon médiatique qui le dépassait à bien des égards.
Au-delà de la description factuelle des événements qui ont contribué au premier succès littéraire des éditions du Seuil, redonner corps aux acteurs de l'automne 1959 permet de faire émerger les contradictions inhérentes à cette période pivot de l'histoire du XXe siècle et comprendre les lignes de force identitaires et idéologiques, ainsi que les silences persistants dont nous sommes encore aujourd'hui les héritiers. -
J'ai quarante-six ans j'ai trois enfants je suis la maîtresse d'une petite école de village et ce vendredi 4 mars 2022, j'apprends que j'ai un cancer du sein quoi de plus banal ce recueil au fil de mes jours et de mes nuits ce recueil comme le témoin essentiel du chemin parcouru
-
Emma est une félichatte au pelage roux, qui vit à Adamantine. Cela fait d'elle une ouvrière. Tant mieux, car elle est très habile de ses pattes. Emma travaille pour l'atelier de son père, un lapidaire réputé. Elle taille les cristaux mieux que personne. Un vrai petit génie.
Emma est muette. Ses babines sont scellées. Elle a toujours été comme ça. Ce n'est pas si grave, car elle a appris à rester à l'écart... Pour ne pas gêner les autres, et parce qu'Emma est terriblement timide.
Tout n'est pas parfait, mais Emma se contente de ce qu'elle a... Pour l'instant. Car hélas, le destin est toujours en mouvement. Et il suffit d'une chanson - une seule - pour bouleverser le cours d'une vie. -
Voici enfin au format poche l'intégralité des 120 préceptes stratégiques essentiels de l'Art de la Guerre de Sun Tzu.
Le plus connu de tous les ouvrages de réflexion tactique et stratégique au monde nous livre ici ses secrets au travers de 120 préceptes essentiels organisés autour de quatre thématiques stratégiques : la planification, l'organisation, le commandement et l'engagement. Ce livret est à lui seul la combinaison d'un puissant condensé de gouvernance stratégique et de philosophie personnelle. Recueil de sagesse plurimillénaire, le Sun Tzu reste l'une des meilleures ressources de réflexion pragmatique pour celles et ceux dont l'ambition est de trouver leur voie et de gagner la plus difficile des batailles : celle de la vie. -
Cette nouvelle version du Sun Tzu est le résultat d'une étude comparée et consolidée sur la base de douze versions francophones et internationales du traité militaire le plus connu en occident sous son appellation L'Art de la guerre. Ce second opus de la collection Maîtres & Dirigeants consacré à l'intelligence stratégique et aux cultures sous-jacentes qui lui sont liée propose une lecture didactique en deux temps. Une première partie consacrée au traité dans sa version consolidée la plus récente depuis sa première transcription historique en français par le père Amiot en 1772. La deuxième partie reprend l'intégralité du traité enrichie, pour chacun de ses passages clefs, d'analyses contextualisées, de versions et d'interprétations additionnelles ou de commentaires philosophiques appropriés par leurs portées stratégiques.
Cette lecture en deux temps, permet ainsi à chacun de décrypter le Sun Tzu dans ses nuances philologiques et d'y apprécier par soi-même sa juste portée intemporelle et universelle en tant qu'oeuvre majeure de la pensée stratégique. Une fois de plus dans cet ouvrage, l'auteur prend le parti de ne pas « contextualiser » les préceptes et les concepts livrés dans le traité - démarche qui permet ainsi à chacun d'y trouver son Sun Tzu personnel selon son propre espace et son propre temps. -
Les mots givrés : billets d'humeur en vers libres
Marie-paule Guillemard, Emmanuelle Guillemard
- Iggybook
- 6 Décembre 2021
- 9782379798108
Pour vous, que représente Noël ?
Parenthèse pour chacun fabuleuse, Période mythique et mystérieuse, Magique, féerique, ou religieuse.
Certains célèbrent une naissance miraculeuse, D'autres profitent d'un moment de retrouvailles Et le fêtent dans une convivialité familiale.
Cadeaux et étrennes pour les petits et les grands, Père Noël, guirlandes, noeuds, sapin pour les enfants.
Les Mots givrés évoquent tour à tour les symboles qui font chaque année de Noël l'instant dont on raffole. -
Paru en 2006, le roman d'anticipation de Thérèse Fournier annonçait les événements qui allaient survenir dans le monde musulman : printemps arabes, naissance d'un État islamique, enrôlement de la jeunesse, campagnes de terrorisme mondiales... Sa réédition numérique en 2016, puis en livre en février 2018, permettent d'apprécier son incroyable sens visionnaire.
À travers les yeux de Sana, citoyenne modèle, 2028 dévoile les rouages d'une république islamiste d'aujourd'hui, totalitaire et hyperconnectée où l'on traverse le désert à bord de trains roulant à plus de 400 km/h. Le roman est une immersion d'une semaine, du samedi au vendredi, dans ce « meilleur des mondes de l'islam » où le moindre faux pas, la moindre hésitation, seront assimilés à de la dissidence. -
Mouna est une adolescente fougueuse.
À l'occasion du mariage de sa soeur, dans un village du Haut Atlas marocain, elle s'éprend de Rachid, le troubadour. Mais le frère de la jeune fille nourrit d'autres projets pour elle. Alors que les tractations pour sa noce se concrétisent, Mouna succombe à sa passion pour Rachid, à l'insu de tous. Les murs des petits villages gardent bien mal les secrets. Les amants, châtiés, devront se séparer.
Leur flamme résistera-t-elle à la loi du clan ?
L'olivier bleu nous décrit dans une langue sucrée-épicée, voluptueuse, odorante, les premières saisons du coeur.
Un conte enveloppant, sensuel comme un voile berbère, lumineux comme une étincelle dans le désert, comme la promesse d'un amour éternel.
-
Reprenez le contrôle de votre vie numérique avec Linux !
Le code source de ce système d'exploitation étant ouvert et consultable par tous, vous ne risquerez plus d'être espionné à votre insu par votre système d'exploitation.
Certes, nul besoin de la ligne de commande pour une utilisation basique de Linux. Mais la ligne de commande vous permet de gagner en productivité en automatisant des tâches répétitives et fastidieuses, ou en vous octroyant un contrôle plus fin sur votre système d'exploitation.
Elle vous permet en outre d'interagir avec un serveur distant dépourvu d'interface graphique.
Le langage de Shell présenté dans cet ouvrage est Bash.
Étudiants, ingénieurs, scientifiques ou technomanes, les débutants y trouveront un véritable manuel d'apprentissage, des explications et des exercices d'assimilation, et les experts un aide-mémoire, grâce à la présence de nombreux tableaux récapitulatifs et d'un index détaillé.
Processus, fichiers, gestion de versions (Git), entrées-sorties, tests, scripts, expressions régulières, réseau, explorez la face cachée de votre système d'exploitation depuis votre terminal. -
Un homme, exclu de sa communauté, doit s'exiler dans le désert, aride et sans vie, ce qui équivaut à une condamnation à mort. Son envie de vivre, sa volonté de comprendre sans haïr, vont-elles le pousser à surmonter ce voyage d'abord extérieur, puis intérieur, dans un univers hostile et parfois insolite ? Le désert n'est-il pas le meilleur lieu pour « se rencontrer » ?
-
Maltraitée et incomprise par son mari, une femme en quête de bonheur se laisse ensorceler par un manipulateur, capable de prendre le contrôle total, jusqu'à sa volonté.
À travers cette histoire captivante et déroutante qui explore les intrications des relations humaines, Véronique Brésil s'appuie sur l'énigme éternelle du couple et de sa longévité. Ses mots, à la fois justes et jamais vulgaires, nous plongent au coeur d'une relation passionnée qui suscite des questions sur la puissance des liens fusionnels, parfois destructeurs. Jusqu'où peut-on aller pour accepter l'oubli de soi et la dépendance envers l'autre lorsque la perversion s'invite dans le domaine sentimental ? Et comment se libérer d'une spirale infernale que plus personne ne semble contrôler ?
Avec une écriture incisive, Véronique Brésil offre un premier roman percutant, où les mots servent de scalpel pour disséquer les complexités des relations humaines. -
Le Nez, mode d'emploi !
Savez-vous qui a créé Flower by Kenzo, One Million, ou Eau Sauvage ? Vous le trouverez dans les jolis portraits de ces hommes, des parfumeurs-créateurs.
Tel un détective, Bettina Aykroyd va résoudre les différentes énigmes que le parfum soulève, pour mieux le comprendre, mieux l'utiliser, et mieux l'apprécier et le choisir.
Vous y trouvez aussi un carnet des meilleurs adresses de parfum à Paris et en France qui vous guidera dans l'univers du parfum.
-
« Je ne suis pas allé à la poésie, c'est la poésie qui est venue à moi » L'aveu lui a glissé innocemment entre les doigts lors de la présentation, le 10 février 2004, de son premier recueil, Kaulu la mwando.
Aujourd'hui MAB Elhad publie son deuxième recueil : trente-six poèmes écrits entre 1980 et 2002, qui « puisent dans l'identité comorienne » pour donner « une poésie engagée, car le poète n'est pas un prophète, mais un messager qui mène un combat pour l'épanouissement de certains valeurs et d'un certain idéal auxquels il croit ».
-
-
Emma se réfugie dans une abbaye pour échapper à une situation douloureuse et y écrire le récit de sa vie. Enfant, elle vivait seule avec sa mère en région parisienne. Mais à sa mort, elle se retrouve en Normandie dans sa famille dont elle ignore tout et qui l'accueille froidement. Les années passent et Emma découvre qui était son père et les secrets honteux de ses grands-parents. Adulte, elle se partage entre Paris et Goury, un petit port du Cotentin, où elle va faire une rencontre déterminante.
-
JP et Paulette ne se doutaient pas qu'ils allaient écrire ensemble un chapitre de la reconstruction du judaïsme français et faire partie des personnes qui ont compris combien il fallait réagir vite en termes d'éducation et de formation des nouveaux cadres d'après-guerre...
-
Après le travail et le sommeil, les médias constitueraient la troisième occupation des hommes modernes. Ce constat nous a amené à nous poser la question du rôle que jouent ces médias en Occident et ailleurs : quelle perception sur les minorités visibles établies en Europe ? Quels regards sur les Noirs vivant en société occidentale ? Quels jugements portent-ils sur les immigrés ? Quels préjugés ont-ils sur l'Afrique noire et sur les Africains en général ?
Lorsqu'une communauté est stigmatisée dans les canaux classiques - TV, radio, presse - et plus encore - internet publicité, réseaux sociaux, livres scolaires, affiches de films, flyers, etc., quelle est l'image véhiculée au quotidien et à quel public ? Et surtout pourquoi ?
À travers une centaine d'exemples puisés essentiellement dans la presse belge et française, ce florilège tente de montrer et démontrer le mécanisme qui s'opère autour des médias occidentaux quand ceux-ci sont amenés à traiter de sujets concernant les Noirs et/ou l'Afrique, au risque d'insuffler quelques pistes d'amélioration. -
« La guerre tue les hommes et révèle les femmes » dernière phrase de ce roman construit autour de deux témoignages, ceux de Georges et de Rose, son épouse.
Georges a été, à sa demande, mobilisé en août 1914 en tant que spécialiste des réseaux téléphoniques et télégraphiques. Il travaille à l'arrière et dans les zones de combats. Dans ses lettres à son épouse il raconte son quotidien, une correspondance très personnelle qui livre le témoignage pertinent, critique, à la fois dramatique et plein d'humour, d'un civil au milieu des militaires dans une guerre devenue peu à peu ordinaire. Rose tient depuis longtemps un carnet de notes personnelles. Le départ de son époux transforme son quotidien. Son carnet de notes en devient le témoin. Les récits de ces deux êtres attachants et généreux se complètent et se croisent sans nécessairement s'interpeller.