Filtrer
Rayons
- Littérature (540)
- Arts et spectacles (218)
- Jeunesse (72)
- Sciences humaines & sociales (60)
- Fantasy & Science-fiction (6)
- Religion & Esotérisme (5)
- Policier & Thriller (5)
- Sciences & Techniques (3)
- Parascolaire (2)
- Dictionnaires / Encyclopédies / Documentation (2)
- Vie pratique & Loisirs (2)
- Entreprise, économie & droit (1)
- Merchandising (1)
Support
Éditeurs
Lemeac
-
Vers la plumerie du village convergent les désirs de tous âges et de toutes fortunes. Et Peau-de-Sang, la plumeuse qui y oeuvre, a des airs de diablesse ensauvagée, libre de corps et d'âme. Avec ses mains magiciennes, elle soigne les vivants en portant les interdits qu'ils n'osent transgresser. Si chez elle le maire, le médecin, le notaire, le ferblantier, le facteur et surtout Sulfureur viennent payer leur plaisir en espèces ou en fourrures, les femmes y découvrent comment vibrer enfin au diapason de leur sexe.
-
Stella, quarante ans, retrace les abus subis dans sa famille. Trente ans après les faits, elle porte plainte, dénonce inceste et omerta, agresseurs et complices. Sa vie bascule. Aux yeux de tous, elle devient la personne par qui le mal est arrivé.
-
Alors que s'amorcent les premiers soubresauts de Mai 68 à Paris, Gil Kemeid y débarque en provenance de Montréal. Ce Québéco-Égyptien est porté par son rêve de parcourir l'Europe en une odyssée symbolique qui lui permettrait de renouer avec ses origines levantines. Retardé par le tourbillon des manifestations qui enflamment la ville, il arrive enfin à Marseille, où il déniche la Vespa usagée sur laquelle il traversera à fond de train une douzaine de pays, multipliant crevaisons et rencontres.
Tout au long de son périple, il écrit des cartes postales à son amoureuse lointaine, qui les conservera toutes. Elles permettent aujourd'hui
à leur fils, Olivier Kemeid, de refaire le voyage sur le scooter vert de 1965, embarqué à son corps défendant dans la même aventure insensée. Cette chevauchée survolte la plume de l'auteur et l'emporte dans les coulisses de l'Histoire, que son père n'a qu'entrevues pendant sa cavalcade effrénée.
Le bonheur de ce roman est dans la rencontre des deux écritures, celle du voyage initiatique original et celle du voyage filial, où les mythologies familiales du grand-père au père au fils se fondent, se confondent et se transcendent. -
-
-
-
-
-
-
La soeur d'Edwige, Esther, a disparu il y a dix ans. Sa famille, qui la croit morte, lui prépare des funérailles. Mais Esther réapparaît, alors qu'elle est sur le point d'accoucher.
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-