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MICHEL LEBRUN
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L'avenir de Jackie ne semble pas des plus prometteurs. Hôtesse de l'air depuis vingt ans, elle se fait prendre à l'aéroport avec «?un peu de poudre?» et cinquante mille dollars dont elle ne peut prouver l'origine. Les fédéraux lui offrent une alternative : soit elle donne Ordell Robbie, pour qui elle travaille, et elle retrouve une liberté qui risque d'être compromise si le trafiquant d'armes apprend qu'elle a parlé, soit elle décide de se taire et elle en prend pour cinq ans. Mais Jackie décide de jouer sur les deux tableaux. Elle séduit Max Cherry, qu'Ordell a engagé pour payer sa caution, et élabore avec lui un plan pour se débarrasser des fédéraux et piquer l'argent d'Ordell...
«Punch créole» a été adapté au cinéma par Quentin Tarantino sous le titre de «Jackie Brown». -
« Quand meurt, de façon inattendue, une personne aimée, on ne la perd pas tout en bloc ; on la perd par petits morceaux, et ça peut durer très longtemps. » Depuis le Canada où il s'est installé, John évoque avec nostalgie le puzzle de sa jeunesse, dans une petite ville du New Hampshire : la vie de collégien, les premiers émois amoureux, la quête du père inconnu, les débuts sournois de la guerre du Vietnam ; et par-dessus tout l'amitié parfaite avec Owen ? l'irrésistible Owen qui s'était voué à la double tâche de réparer le tort causé à John et de sauver le monde.
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Fred « Bogus » Trumper, fumiste farfelu, a un problème : son canal urinaire est trop étroit. Pour cesser de souffrir pendant l'amour, un seul remède : boire des litres d'eau. Sa femme veut le plaquer, sa maîtresse souhaite un bébé, et surtout, le réalisateur d'un documentaire sur l'échec tient absolument à s'inspirer de sa vie... Vaille que vaille, Bogus s'obstine à croire qu'il pourrait bien, un jour, réussir quelque chose.
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La mécanique du rire ; autobiographie de buster Keaton
Buster Keaton, Charles Samuels
- Capricci
- La Premiere Collection
- 17 Avril 2014
- 9791023900149
Parmi les grands comiques du cinéma muet, Keaton fut l'un des premiers à comprendre l'importance du rôle de la caméra dans l'invention comique. Cette autobiographie est le témoignage unique de l'esprit décalé d'un homme qui a traversé Hollywood, de son essor à la fin de son âge d'or. Il y relate en détail sa carrière, débutée sur les planches autour de son 3e anniversaire, l'expérience de la guerre, l'entrée dans le cinéma, le succès, le passage à la réalisation puis le déclin à l'arrivée du cinéma parlant...
Livre d'Histoire, Slapstick est aussi le récit des histoires de Keaton. Anecdotes de tournage, astuces filmiques, le travail de l'homme s'accompagne d'une vie personnelle marquée par l'évolution du cinéma. Publié par L'Atalante en 1984, Slapstick était épuisé depuis plus de 20 ans.
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Body snatchers : l'invasion des profanateurs
Jack Finney
- Le Bélial' Éditions
- Roman
- 16 Juin 2022
- 9782381630472
Non loin de San Francisco se trouve Mill Valley, petite ville du nord de la Californie tranquille, sans histoire, où tout le monde connait tout le monde. Miles Bennell est le médecin du coin ; il a grandi à Mill Valley, et sans surprise, c'est là qu'il exerce. Or voilà que des gens viennent le voir, non pas pour consulter mais pour faire part d'un phénomène curieux : l'un estime que son épouse n'est plus la même, l'autre a l'impression que son frère a changé imperceptiblement. Oh, jamais grand-chose, non. Juste le sentiment persistant, déplaisant, que l'autre n'est plus la personne que l'on connait. Comme si elle avait été remplacée par...
Quelque chose d'autre. Etrange impression, en somme, et un mystère qui monte d'un cran quand Miles Bennell découvre un cadavre. Un corps d'adulte, certes, mais dépourvu de la moindre lésion, la moindre marque. Un corps aussi lisse et propre que celui d'un nouveau né ; comme s'il n'avait jamais vécu.
Et au fait, que sont ces cosses géantes dans les caves ?
Absolu classique de la science-fiction paranoïaque publié au coeur de la guerre froide, Body Snatchers - L'Invasion des profanateurs a réinventé le thème de l'invasion extraterrestre.
Afin d'enrichir cette réédition, une ample postface signée Sam Azulys, scénariste et docteur en philosophie, analyse les motifs du roman de Jack Finney et la nombreuse descendance cinématographique de son roman. Qu'on en juge : quatre adaptations officielles, dont les fameuses versions de Don Siegel en 1956 et de Philip Kaufman en 1978.
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Quand vous exercez le métier de détective privé et qu'on assassine votre mère, vous êtes bien obligé de réagir. Peu importe que vos relations avec elle n'aient pas toujours été des meilleures. Peu importe qu'elle, la star, ait toute sa vie préféré Broadway et Hollywood à son fils. Maintenant qu'elle est morte, vous ne pouvez vous empêcher de regretter toutes ces années de querelles stériles. Vous ne pouvez qu'être dévoré de rage - et de curiosité au sujet de son assassin. Alors, il ne vous reste qu'une chose à faire : le traquer sans relâche. Il faut faire vite. Car tout semble indiquer que sa prochaine victime, ce sera vous...
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Le sort des guerres se joue souvent à l'arrière et si Jack Levine est un peu vieux pour aller crapahuter sur les plages du débarquement, il est largement assez futé pour débusquer, derrière les malheurs d'une danseuse nue, les nuages qui s'amoncellent sur Frankie Roosevelt. Bon, Jack Levine n'a pas gagné la guerre à lui tout seul, mais Hitler aurait dû se méfier davantage des Juifs new-yorkais.