Faye mène la belle vie à l'étranger. Sa société Revenge est plus florissante que jamais et son ex-mari infidèle se trouve derrière les barreaux. Mais juste au moment où Faye pense que tout est rentré dans l'ordre, sa petite bulle de bonheur est de nouveau menacée. Après l'impitoyable «La Cage dorée», Camilla Läckberg poursuit son diptyque trépidant avec un thriller qui fait funestement écho au destin de tant de femmes depuis la nuit des temps. Dans un monde régi par la perversité de l'homme, Faye est de nouveau sur le pied de guerre et sa vengeance sera terrible.
Faye a voué sa vie à Jack, elle a tout sacrifié pour lui. Mais lorsque Jack - coureur de jupons invétéré - la quitte pour une jeune collaboratrice, laissant Faye complètement démunie, l'amour fait place à la haine. La vengeance sera douce et impitoyable : il lui a tout pris, elle ne lui laissera rien. Premier volet du diptyque formé avec "Des ailes d'argent", "La Cage dorée" est un thriller glaçant qui résonne funestement dans l'ère #MeToo. Camilla Läckberg quitte Fjällbacka pour explorer la perversité de l'homme dans les hautes sphères de la société stockholmoise. Et montrer combien il peut être fatal de sous-estimer une femme...
Andreis Kovac est un homme puissant. Enfant réfugié de la guerre de Bosnie, il est devenu le baron de la drogue à Stockholm.À défaut de pouvoir le faire tomber pour trafic de stupéfiants, la justice tente de le coincer pour fraude fiscale. Mais Kovac peut s'offrir les meilleurs avocats ; il sait qu'il s'en sortira, une fois de plus. Une femme fait pourtant le pari contraire : la procureure Nora Linde. Pour l'atteindre, elle compte sur la jeune épouse du trafiquant. Mina, en fuite après avoir été battue par son mari. C'est un témoin clé qui pourrait faire basculer le procès. Placée sous protection avec son bébé dans une villa de l'archipel, Mina devient l'enjeu d'une guerre sans merci. Andreis Kovac ne reculera devant rien pour les récupérer, elle et son fils. L'inspecteur Thomas Andreasson saura-t-il protéger Nora Linde de sa brutalité sans bornes ?
Gare de triage de Tomteboda, au nord de la capitale. Deux chocs attendent le conducteur d'un train de marchandises en provenance du comté de Norrbotn ce matin : le premier lorsqu'il découvre un cadavre dans le wagon de queue, le deuxième lorsque le cadavre agrippe sa main et saute du train. La jeune fille pâle et maigrichonne qui s'enfuit à une vitesse surnaturelle lui rappelle la vittra, cette créature mythologique de la forêt qui hantait ses cauchemars lorsqu'il était enfant.
Avec ce dernier opus indépendant de la trilogie "Mélancolie", le duo Erik Axl Sund tisse avec brio une intrigue encore plus ambitieuse et démontre une nouvelle fois que la sensibilité poétique n'est pas étrangère à la terreur.
Stockholm, 1795. Devant une Révolution qui couve, la famille royale s'enferme dans une paranoïa d'une ampleur inédite. Une traque acharnée se prépare contre tous les opposants au pouvoir en place. La police secrète traque ainsi sans relâche jeune femme, Anna Stina Knapp, qui serait en possession d'une lettre contenant les noms des principaux conspirateurs. Un ancien artilleur, Jean Michael Cardell recherche lui aussi Anna, mais pour la protéger. Pendant ce temps, son acolyte, Emil Winge, piste une ombre menaçante qui étend son emprise, dans les rues de la ville : Tycho Ceton. Celui-ci peaufine en effet un plan d'une ampleur inédite pour plonger la capitale suédoise dans des abîmes infernaux.
Avec 1795, Niklas Natt och Dag poursuit de manière magistrale son immersion en apnée dans les eaux sombres et agitées de la révolution suédoise. Sous sa plume toujours aussi puissante et fiévreuse, Cardell et Winge mènent une enquête haletante à travers un Stockholm aux allures de Pandémonium. Un modèle du genre, parfait de bout en bout.
A Köpinge, petite localité résidentielle proprette de Suède, tout le monde se connaît, et l'entraide entre voisins fait office de loi. Du moins, en apparence. Car Mike et Bianca Andersson, qui ont quitté Stockholm pour élever leurs deux enfants dans le calme de la petite ville, découvrent rapidement que leur voisinage est loin d'être aussi idyllique que prévu. Entre Jacqueline, l'ex-mannequin croqueuse d'hommes, Ola, le voisin collant au passif violent, ou Åke et Gun-Britt, le couple de retraités avides de ragots, la rancoeur et les tensions ne sont jamais loin. Et le malaise monte, lentement, au sein même du couple des Andersson. Jusqu'à cet accident qui va faire basculer leurs vies et répandre le soupçon...
Nova et Mercy ont à peine seize ans, mais cela fait déjà bien longtemps qu'elles ont perdu leur innocence. Sous le couvert de la nuit, elles s'enfuient à bord d'une voiture volée, laissant derrière elles le foyer pour jeunes filles où une autre adolescente vient de disparaître. Que fuient-elles ? Et pourquoi ?
Tara est retrouvée sans vie en bas d'un immeuble. Selon sa famille, il s'agit d'un suicide. Mais quelque chose ne colle pas dans le récit de ses parents. Et qui peut bien être la personne qui lui avait donné rendez-vous ce soir-là ? Celui que la police ne va pas tarder à surnommer le Marionnettiste vient seulement de commencer son spectacle.
Nea, une fillette de 4 ans, a disparu de la ferme isolée où elle habitait avec ses parents. Elle est retrouvée morte dans la forêt, à l'endroit précis où la petite Stella, même âge, qui habitait la même ferme, a été retrouvée assassinée trente ans plus tôt. Avec l'équipe du commissariat de Tanumshede, Patrik mène l'enquête, tandis qu'Erica prépare un livre sur l'affaire Stella. Sur la piste d'une très ancienne malédiction, les aventures passionnantes d'Erica et de Patrik continuent, pour le plus grand plaisir des lecteurs.
Après Meurtres à Sandhamm, la nouvelle série de Viveca Sten, déjà n°1 des ventes en Suède.Sur un télésiège de la station suédoise d'Åre, dans les montagnes du Jämtland, on découvre un corps gelé. Dans la neige, une écharpe en laine...Hanna Ahlander, récemment virée de la police de Stockholm (et accessoirement larguée par son petit ami), mène l'enquête avec l'inspecteur Daniel Lindskog. Entre la rebelle hantée par ses échecs et le jeune père débordé par son boulot, le courant passe. Mais parviendront-ils à résoudre cette affaireplus sombre et complexe qu'il n'y paraît? Que cache ce décor de luxe?Un nouveau duo cabossé et attachant, un rythme encore plus effréné, et des paysages à couper le souffle: addictif!
Une star de la télé-réalité est retrouvée morte dans une école abandonnée, le crâne perforé par un pistolet d'abattage. L'homme est attaché à une chaise dans un coin de la salle de classe avec un bonnet d'âne sur la tête, et un test de plusieurs pages agrafé sur son dos. À en juger par le nombre d'erreurs, la victime a raté le test le plus important de sa vie. Et ce meurtre ne va pas rester longtemps un cas isolé... La Brigade criminelle comprend très rapidement qu'elle est sur les traces d'un justicier obsessionnel indigné par le manque d'éducation des idoles de la nouvelle génération - ces personnalités des médias qui incarnent la déchéance intellectuelle et morale de nos sociétés modernes.
Stockholm, 1794. De retour après un an d'exil sur une île oubliée des dieux, le jeune noble Erik Tre Rosor retrouve son domaine et sa fiancée. Las, sa nuit de noces tourne au massacre. Mais que vaut la mort d'une fille de fermier dans cette société aristocratique et corrompue ? Pour s'intéresser à cette affaire, un seul homme : l'enquêteur manchot Jean Michael Cardell. D'auberges mal famées en asiles de fous, de ruelles nauséabondes en sociétés secrètes, c'est -une nouvelle plongée dans les bas-fonds qui attend Cardell et ses alliés. Parce qu'il y a, plus que jamais, quelque chose de pourri au royaume de Suède...
Après Millenium, la nouvelle série de David Lagercrantz Affaire Jamal Kabir : un arbitre de football est assassiné après un match. Le suspect n° 1, Giuseppe Costa, vient de Husby, un quartier défavorisé de Stockholm. Micaela Vargas, jeune policière ambitieuse mais inexpérimentée, est mise sur l'enquête. Son principal atout : être issue du même quartier.
Vargas, pourtant, ne croit pas un instant à la culpabilité de Costa, tout comme Hans Rekke, brillant psychologue consulté sur l'affaire. Alors que la police les écarte, embarrassée par leur avis discordant, ils décident de poursuivre l'enquête de leur côté. Et de la résoudre, à n'importe quel prix.
Quand l'improbable duo se retrouve face à la CIA et qu'émergent des liens avec les talibans, Vargas et Rekke s'interrogent : Jamal Kabir était-il celui qu'il prétendait être ?
Avec ses deux enquêteurs librement inspirés de Holmes et Watson, David Lagercrantz nous livre ici un roman policier noir d'une grande intensité.
Traduit du suédois par Rémi Cassaigne Sélectionné parmi les 10 meilleurs polars de l'année par Les Échos « Obscuritas n'est pas une énième variation à frissons sur les ombres de la social-démocratie suédoise mais une passionnante plongée dans le régime des talibans, servie par la qualité d'écriture de Lagercrantz » Les Échos « On assiste à la naissance d'un duo d'enquêteurs plutôt redoutables. » L'Alsace À propos de l'auteurNé à Stockholm en 1962, David Lagercrantz est journaliste et écrivain. Il est l'auteur d'Indécence manifeste et de l'autobiographie Moi, Zlatan Ibrahimovi . Il acquiert sa renommée mondiale en imaginant les tomes 4, 5 et 6 de la série à succès Millénium de Stieg Larsson, traduits dans une vingtaine de pays. Obscuritas est le premier tome de cette série policière.
Björn vient d'être muté à l'Administration. Arrogant et psychorigide, il est loin de faire l'unanimité parmi ses collègues. Mais Björn n'est pas là pour fraterniser ou bavarder, il est là pour travailler et montrer le bon exemple à ceux qui n'ont peut-être pas, comme lui, la bureaucratie dans le sang. Un jour, il découvre, entre l'ascenseur et les toilettes, une porte qu'il n'avait jamais remarquée auparavant. Elle ouvre sur un bureau inoccupé où règne un ordre parfait. Cette pièce lui procure une sensation singulière de calme et de bien-être et il s'y réfugie aussi souvent qu'il le peut pour se ressourcer. Mais un malaise grandissant se répand au sein du service. Pourquoi le nouveau venu reste-t-il toujours planté en plein milieu du couloir à fixer le mur ?
Le quotidien d'un homme solitaire et maniaque va basculer lorsque son ami d'enfance Magnus (un looser encore plus isolé et marginal que lui, avec lequel il trouve de moins en moins de plaisir à passer du temps) l'invite au cirque. Pendant un tour de magie, Magnus disparaît pour ne plus jamais réapparaître.
Où est passé Magnus ? Pourquoi a-t-il disparu ? Et comment ? Le narrateur innommé se retrouve à mener une enquête absurde (retrouver quelqu'un dont il ne veut, en définitive, plus dans sa vie), où ses propres démons l'attendent au tournant, il va en effet s'avérer que notre (anti)héros s'appelle lui-même Magnus...
Un tour de magie peut-il être trop réussi ? Avec "Le Cirque", Jonas Karlsson livre encore une petite perle délicieusement décalée et prend un malin plaisir à mener le lecteur - tout comme ses personnages - par le bout du nez. Un régal ! "Le goût de Karlsson pour le surréalisme kafkaïen et le suspense fonctionnent à merveille avec son humour sardonique et un personnage profondément attachant. Excellent et intelligent, ce roman est jusqu'à présent le meilleur de Karlsson.» Publishers Weekly
1793. Alors qu'en France, l'ouragan révolutionnaire a semé la Terreur dans les palais dorés, à Stockholm ce n'est pas une brise, ni même un courant d'air, qui traverse les taudis rongés de vermine et les maisons closes où agonise la misère la plus crasse...
À la surface du lac Fatburen, une charogne flotte. Un corps mutilé signe d'une lente et terrible torture. Mais qui s'en soucie ? Qui sinon deux justes, Cardell, le vétéran manchot, et Winge, le juriste tuberculeux, seuls déterminés à rendre la justice. Ils ne seront pas trop de deux pour élucider ce meurtre abominable qui indiffère les autorités et le commun des mortels mais qui leur est à tous deux insupportable - l'honneur des oubliés...
Dans les paysages fascinants du Sarek, aux confins de la Laponie, le pire a peut-être déjà eu lieu.
Anna est retrouvée en hypothermie par les services de secours, des marques de strangulation et des contusions sur le corps. Qu'est-il arrivé pendant cette randonnée de plusieurs jours dans le parc sauvage du Sarek, en Suède ?
Où sont passés son conjoint Henrik, sa meilleure amie Milena et cet homme étrange qui s'est joint à eux à la dernière minute, Jacob ?
Anna aura-t-elle la force de raconter aux policiers qui l'interrogent ce qu'il s'est vraiment passé ? Le peut-elle seulement ?
Dans ce drame psychologique d'une puissance inouïe, Ulf Kvensler offre un roman entre polar et littérature et nous prend au piège d'une Suède aussi grandiose qu'impitoyable. Magistral.
Prix du meilleur premier roman policier de l'Académie suédoise.
Sélection du Prix du meilleur roman de l'année en Suède.
Sélection du Prix suédois Crimetime.
La Saint-Jean approche. À Lökholmen, une petite île en face de Sandhamn, une soixantaine d'enfants est rassemblée pour un camp de voile. Faute de surveillance, certains jeux dégénèrent en harcèlement. Et lorsque l'un d'eux disparaît, la panique s'empare du groupe. Accident ? Kidnapping ? Ou... un jeu qui aurait mal tourné ? Dépêchés sur les lieux, l'inspecteur Thomas Andreasson et ses collègues explorent toutes les pistes. Pendant ce temps, Nora Linde fait face au plus grand défi de sa carrière de juriste : le procès contre un PDG ayant escroqué plusieurs millions de couronnes à son entreprise. Et dont le fils, Benjamin, n'est autre que l'enfant porté disparu...
Nora Linde, désormais en poste à l'Agence de lutte contre la criminalité financière, profite de ses vacances à Sandhamn avec son compagnon, Jonas, et leur fille de quatre ans, Julia. Mais le bonheur estival est vite troublé par l'arrivée de Carsten Larsson, un requin de la finance engagé dans des affaires troubles en Russie. Larsson a acheté la belle et grande plage au sud de l'île, et la villa de luxe qu'il y a fait bâtir éveille les rancoeurs des insulaires. Le soir de la pendaison de crémaillère, une partie de la villa prend feu et on découvre un cadavre dans les décombres. Nora Linde n'a d'autre choix que de solliciter son meilleur ami et collaborateur, Thomas Andreasson, pourtant en plein doute après vingt ans de métier. Incapable de lui refuser son aide, Thomas s'attaque à une nouvelle affaire...Plongez dans cette nouvelle enquête de l'inspecteur Thomas Andreasson et de Nora Linde, le duo créé par Viveca Sten et qui a inspiré la célèbre série Meurtres à Sandhamn diffusée sur Arte.En bonus, le premier chapitre de Au nom de la vérité, le nouveau livre de l'auteure publié chez Albin Michel. Traduit du suédois par Rémi Cassaigne.
C'est l'hiver sur l'île de Sandhamn. La tempête de neige qui fait rage contraint les habitants à rester chez eux. Un matin, on découvre le cadavre d'une femme sur la plage : la célèbre correspondante de guerre Jeanette Thiels était connue pour son franc-parler avec certaines personnalités influentes, issues notamment du parti xénophobe Suède Nouvelle. Crime politique ou vengeance personnelle masquée ? L'inspecteur Thomas Andreasson n'a pas le temps de répondre qu'un nouveau meurtre a lieu.
On retrouve l'atmosphère singulière des suspenses de Viveca Sten dans cette nouvelle enquête de l'inspecteur Thomas Andreasson et de Nora Linde, le couple qui a inspiré la série télévisée Meurtres à Sandhamn, diffusée sur Arte.Traduit du suédois par Rémi Cassaigne.
Une famille suédoise tout ce qu'il y a de normal, ces Sandell... Le père, pasteur. La mère, avocate. Une fille de 19 ans, bosseuse, qui rêve de voyages au long cours.
Le samedi, on file au cinéma. Le dimanche en forêt. Ils trient leurs déchets, n'oublient jamais leur clignotant, rendent toujours à temps leurs livres à la bibliothèque. Normale en apparence, du moins, comme toutes les familles qu'un meurtre sordide s'apprête à faire basculer dans l'horreur...
Un corps retrouvé sur une plage de l'île de Sandhamn, au large de Stockholm... Suicide ? Noyade ?... L'inspecteur Thomas Andreasson, un habitué de ce petit bout de terre jusqu'alors paradisiaque, est chargé de l'enquête. Nora Linde, une amie d'enfance devenue avocate et dont la perspicacité est redoutable, lui propose son aide. Mais l'été vire au cauchemar quand une femme est assassinée dans sa chambre d'hôtel. Et si, désormais, plus personne n'était à l'abri ? Avec les enquêtes d'Andreasson et Linde qui ont fait d'elle une véritable star en Suède, Viveca Sten s'impose comme une des nouvelles grandes voix du polar nordique.Un équipage chaleureux, un scénario bien ficelé, et surtout le portrait ingénieux de ces îliens du Nord. Pas de doute, Viveca Sten devrait se frayer une belle place dans les bibliothèques françaises. Marianne Payot, L'Express.Sélectionné parmi les 10 meilleurs polars de l'année par le magazine Lire. Viveca Sten a déjà conquis plus d'un million de lecteurs.
Coffret réunissant le diptyque glaçant composé de «La Cage dorée» et «Des ailes d'argent» qui résonne funestement avec l'ère #MeToo. Pour la première fois, Camilla Läckberg quitte Fjällbäcka pour explorer la perversité de l'homme dans les hautes sphères de la société stockholmoise. Et montrer combien il peut être fatal de sous-estimer une femme... La vengeance de Faye sera douce et impitoyable !
Week-end de la Saint-Jean sur l'île de Sandhamn. Les jeunes fêtards ont envahi les pontons, le port grouille de bateaux blancs. Musique à fond et alcool à flots. Nora Linde s'apprête elle aussi à célébrer la Saint-Jean avec son nouveau compagnon, Jonas, et sa fille, Wilma. Mais la fête tourne au cauchemar lorsque, dans la nuit, Wilma disparaît. Le lendemain, le cadavre d'un garçon de seize ans est retrouvé sur la plage. L'inspecteur Thomas Andreasson, l'ami d'enfance de Nora, est dépêché sur les lieux. Les premiers éléments de l'affaire lui en révèlent toute la difficulté, chacun ayant sa propre version des faits. Qui est la victime et qui est le meurtrier de cette nuit d'été ?
La nouvelle enquête de l'inspecteur Thomas Andreasson et de Nora Linde, le couple qui a inspiré la série télévisée Meurtres à Sandhamn diffusée sur Arte.
Viveca Sten s'affiche comme la nouvelle valeur sûre du thriller suédois. CNews Matin.
Du suspense psychologique bien ficelé. Prima.
5 700 000 couronnes (à peu près 600 000 euros). Voilà le montant de la facture dont le narrateur devra s'acquitter. Pour quoi ? Pour tout : sa vie, ses expériences, ses sensations, ses rêves, son bonheur. Confronté à l'absurdité d'une société qui ne jure que par l'argent et à une administration qui entend taxer sa modeste existence faite de petits riens, le narrateur va devoir prouver qu'il n'est peut-être pas si heureux... Peinture incisive mais juste du monde d'aujourd'hui, «La Facture» conjugue idée ingénieuse et réalisation réussie.