• Votre corps n'a jamais rien oublié. Ses raideurs, ses rétractions, ses douleurs révèlent notre histoire. Thérèse Bertherat raconte son expérience personnelle et professionnelle et propose la méthode de l'anti-gymnastique. Non pas un dressage forcé du corps considéré comme une bête à discipliner, mais des mouvements « préalables » pour retrouver un corps harmonieux, équilibré et autonome.

  • Par l'auteur du Corps a ses raisons, vendu à plus d'un million d'exemplaires à travers le monde.
    Depuis plus de quarante ans, Thérèse Bertherat, thérapeute et créatrice de l'anti-gymnastique®, s'intéresse à notre dos et bataille contre les idées reçues qui courent à son sujet. Non, notre dos n'est pas faible. Il n'a nul besoin d'être musclé ou renforcé. Notre dos est fort et puissant. Mais il est aussi rusé et sauvage.
    Thérèse Bertherat compare notre dos à un très beau tigre. Ne pas le connaître nous cause le plus grand tort : maux de dos, raideurs et douleurs diverses n'ont souvent d'autres raisons que notre ignorance de cette force venue de la nuit des temps.
    Dans ce livre, illustré par plus de cent images, la thérapeute nous explique l'anatomie de notre tigre mais aussi ses ruses : comment nous nous y prenons pour nous entraver nous même. À partir de là, chacun peut apprendre à apprivoiser son tigre, sans hâte à l'aide de mouvements simples expliqués avec précision. Nous avons tous en nous le pouvoir de créer notre équilibre.

  • EDITION DE LUXE RELIEE Par l'auteur du Corps a ses raisons, vendu à plus d'un million d'exemplaires à travers le monde. Depuis plus de quarante ans, Thérèse Bertherat, thérapeute et créatrice de l'anti-gymnastique®, s'intéresse à notre dos et bataille contre les idées reçues qui courent à son sujet. Non, notre dos n'est pas faible. Il n'a nul besoin d'êtremusclé ou renforcé. Notre dos est fort et puissant. Mais il est aussi rusé et sauvage. Thérèse Bertherat compare notre dos à un très beau tigre. Ne pas le connaître nous cause le plus grand tort : maux de dos, raideurs et douleurs diverses n'ont souvent d'autres raisons que notre ignorance de cette force venue de la nuit des temps. Dans ce livre, illustré par plus de cent images, la thérapeute nous explique l'anatomie de notre tigre mais aussi ses ruses : comment nous nous y prenons pour nous entraver nous même. À partir de là, chacun peut apprendre à apprivoiser son tigre, sans hâte à l'aide de mouvements simples expliqués avec précision. Nous avons tous en nous le pouvoir de créer notre équilibre.

  • L'Antigymnastique : LA méthode pour (re)découvrir son corps et délier sa force intérieure.

    Raideurs, crispations, douleurs musculaires... Autant de maux qui vous hantent sans savoir comment y remédier. Et si la solution se logeait en vous ? Thérèse Bertherat en est convaincue. Pour cette kinésithérapeute à l'origine de la méthode Antigymnastique, le corps ne s'oppose pas à l'intelligence, aux sentiments, à l'âme. Bien au contraire, prendre conscience de son corps, c'est accéder à son être tout entier. Car votre corps est vous-même. Il suffit d'en retrouver la clé.

  • Plébiscité par la presse et les sages-femmes lors de sa sortie, À Corps consentant tient à la fois du journal de bord d'une femme enceinte et du manuel pratique. Écrit à trois mains par la journaliste et écrivain Marie Bertherat, sa mère la thérapeute Thérèse Bertherat (auteur du célèbre Le Corps a ses raisons) et la sage-femme expérimentée Paule Brung, cet ouvrage porte un regard authentique, chaleureux et original sur la grossesse. Il livre des réponses concrètes et rassurantes aux questions que l'on se pose durant ces neuf mois. Chacune à sa manière, ces femmes vous expliquent pourquoi votre corps est naturellement bien fait et comment vous préparer, notamment à l'aide de mouvements simples et précis, pour donner naissance à votre enfant, librement, à « corps consentant ».

empty