• Depuis quelques décennies, une nouvelle forme de divinité s'est révélée au monde : la Multitude. Près de Cherbourg, Raylee est la Désignée du dieu Dix-Neuf, choisie entre les humains pour lui servir de canal de communication. Un fardeau plutôt qu'une bénédiction, et qui s'accompagne de symptômes épuisants. Au Bureau des prières d'Europe de l'Ouest, elle reçoit des personnes en quête de sens mais semble elle-même dépassée face à la complexité de la Multitude. D'autant que depuis peu, elle est la cible principale des membres de l'Observatoire, une police dédiée aux conflits avec les divinités : il semblerait que tous les criminels présumés qui s'approchent de Raylee disparaissent sans laisser de traces...

    Il est temps pour le lieutenant Hassan Bechry d'infiltrer le Bureau des prières et de découvrir ce qu'il s'y prépare.

  • Rien ne se perd

    Cloé Mehdi

    Saïd avait quinze ans quand un banal contrôle policier lui a coûté la vie. Mattia, onze ans, ne le connaissait pas mais se sent pourtant en empathie avec lui face à la violence de la société et à la défection de sa propre famille : un père disparu, une mère absente et un frère indifférent. Prix Etudiant du polar 2016, prix Dora Suarez 2017, prix Mystère de la critique 2017.

  • Depuis 1983, le Festival du Film Policier attribue le Prix du Premier Roman Policier, destiné à révéler un nouvel auteur dans ce domaine.
    Ce prix, publié aux Éditions du Masque - première collection policière française - a permis notamment à Fred Vargas, Andrea H. Japp ou Pierre Lemaitre de débuter de brillantes carrières littéraires.
    Le jury composé de Hélène Bihèry, Thomas Chabrol, Jean-Christophe Grangé, Éric Kristy et Christophe Smyth, sous la présidence de Sylvie Granotier, se réunira début janvier pour élire son lauréat.
    Le prix sera décerné sur scène à Beaune, dans le cadre du festival, en avril 2014.

empty