• Noir(s) desir(s)

    M. H.

    Il manquait un ouvrage consacré à Noir Désir, ce groupe majeur de la scène rock française dont la popularité n'a cessé de croître sur deux décennies.
    L'auteur y interroge le parcours collectif du groupe et remet en perspective ses choix éthiques, poétiques, politiques et musicaux Sept interviews, en grande partie inédites, témoignent en profondeur d'une démarche hors du commun. Alternant ainsi mises au point sans complaisance et entretiens de longue haleine, H.M. nous aide à mieux saisir la singularité d'esprit de Noir Désir aux étapes de son existence.

  • Observations sur l'institution de la chambre des pairs, et sur l'hérédité des titres ; par M. H. de M*, président de cour royale, ex-député Date de l'édition originale : 1835 Sujet de l'ouvrage : France (1830-1848, Louis-Philippe) Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

  • Qu'est-ce que le suffrage universel ? par M. H... de M..., président honoraire de la cour d'appel de...
    Date de l'édition originale : 1850 Sujet de l'ouvrage : France (1848-1852, 2e République) Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

  • Voltaire, ses idées sur les embellissements de Paris / par M.-H. Fucore Date de l'édition originale : 1909 Sujet de l'ouvrage : Voltaire (1694-1778) Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
    HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
    Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
    Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
    Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

  • L'auteur du Bref Été de l'anarchie et de La Grande Migration retrace dans cet essai l'histoire des terroristes russes qui, de 1862 à 1917, inlassablement, ont sacrifié leur vie pour renverser le régime tsariste. C'est peu dire que ces personnages sont romanesques ou hors du commun : ils se sont volontairement situés, par l'absolu de leur révolte, hors de l'humanité, poussant à son extrême le mépris de soi, des autres et de la vie en général. Mépris qui culmine dans les figures de Netchaiev ou Asev, qui organisèrent des dizaines d'attentats terroristes et travaillaient en même temps pour la police secrète du tsar.

  • Un pop up aux mille détails pour décorer sa chambre et rentrer dans l'univers de Balthazar.L'album "L'extraordinaire abécédaire de Balthazar" en fomat souple.Un cahier d'activités autour des lettres.Une planche de 57autocollants.Un tampon Balthazar.Deux crayons de couleur.La collection Balthazar intègre la pédagogie de Marie Montessori en appliquant l'un de ses principes fondamentaux : permettre à l'enfant, accompagné par l'adulte, de "faire pour comprendre" et ainsi "l'aider à faire seul".

  • Follow and join in the family's excitement as they wade through the grass, splash through the river and squelch through the mud in search of a bear. What a surprise awaits them in the cave on the other side of the dark forest!

  • Un apprenti sorcier, un chevalier de l'époque de Camelot, une prestidigitatrice membre de la Ligue de Justice et un justicier new-yorkais employé par un grand quotidien.
    Séparément, ils affrontent des ennemis destinés à conquérir le monde, sans se douter que toutes ces menaces sont reliées les unes aux autres et forment une gigantesque tapisserie qui débute à l'aube de l'humanité pour se finir aux portes de l'Apocalypse !

  • Un conte-randonnée danois sur la gourmandise, truffé d'humour et joliment illustré par Hélène Micou !
    Une petite vieille vivant avec son chat gourmand se fait dévorer toute crue par ce dernier. Le ventre bien plein, l'animal n'est pourtant pas rassasié. Il se met à avaler tous ceux qu'il croise sur son chemin : une pie jacasse, deux oies sauvages, trois demoiselles en dentelles, quatre dames en crinolines... Mais voilà qu'arrive le bûcheron et sa cognée, bien décidé à ne pas se laisser faire !

    Michèle Simonsen a enseigné l'ethnologie et le folklore européens à l'université de Copenhague au Danemark. Elle est l'auteur d'ouvrages sur les contes, les coutumes festives et les rituels populaires dont certains font référence comme Le conte populaire français (PUF) et Perrault, contes (PUF) Hélène Micou est l'illustratrice de Roulé le loup dans la collection A petits petons. Dans Le chat ventru, son deuxième album, Hélène Micou renouvelle la technique des illustrations en volume avec des décors en papier et carton d'une grande gaieté

  • Cette jeune fille de dix-sept ans pleine de charme que peint un Gauguin amoureux, c'est Madeleine Bernard. Elle n'est pas un modèle comme les autres. En cet été 1888, la jeune fille est la muse de Pont-Aven. D'autres l'ont peinte, dont Émile Bernard, son frère. Née à Lille en 1871, Madeleine est d'une grande beauté et d'une vive intelligence. Elle voit naître sous ses yeux la formidable aventure de l'art post-impressionniste. Sur les bords de Seine à Asnières, à Saint-Briac, à Montmartre, elle est présente, sans être artiste elle-même, et rencontre Odilon Redon, Van Gogh, grand ami de son frère. Elle s'intéresse à la peinture, mais aussi à la théosophie, aux spiritualités orientales. Entre ce frère rebelle si doué et une mère tyrannique, il lui faut trouver sa place de femme. Elle aspire à la liberté, choisit de travailler, mais supporte mal le milieu superficiel des ateliers de couture. Au fond, c'est une âme mystique, tendue vers l'invisible. Qui est Madeleine, qui mourra à vingt-quatre ans ? Cette jeune femme qui ose rompre de manière radicale avec sa vie d'avant en s'enfuyant à Genève, loin des siens ? Sa vie y prendra un tournant romanesque en croisant celle de la jeune Isabelle Eberhardt et de son frère. Marie-Hélène Prouteau, qui a eu accès à une correspondance abondante, a tenté de cerner cette personnalité remarquable, complexe, attachante dans ses contradictions.

  • Dans ce recueil de huit cahiers, la narratrice raconte ses impressions et ses souvenirs dans un ordre chaotique en notant l'heure précise où elle écrit.

  • «Comme n'importe qui, je suis des centaines de gens. Je suis baroque. Baroque, ça veut dire : les volutes, les spirales, les ornements qui dérangent la ligne de base. Dire quelque chose en peu de mots, ça ne m'impressionne pas. Je sais bien comme il est facile de dire quelque chose en peu de mots. L'amour du "dépouillé" est une maladie. "Clarté", voilà encore un vilain mot. La clarté, ce n'est qu'un petit jeu pour les êtres de second plan. La clarté est honnête, donc elle est suspecte. Dans un livre il doit y avoir des passages obscurs. Un roman n'est pas un café soluble.»

  • Iran

    M. Oleynik & H.Smith

    • Bradt
    • 14 Février 2017
  • Poesies

    Enzensberger H M.

    Nouvelle édition en 2019

  • Notre monde, aujourd'hui, c'est : la télévision, l'analphabétisme, la fin de la forêt, le terrorisme, la démocratie, les loisirs.
    A la manière dont il avait déjà exercé sur l'europe sa lucidité ironique, hans magnus enzensberger s'essaie aujourd'hui à déchiffrer dans notre société, allemande ou française, les défis qu'elle affronte, les impasses où elle se perd. nature, argent, culture, poésie : où sont l'ordre, le désordre, le juste et l'injuste, le possible, l'avenir ?
    Ce déroutant héritier des lumières ne nous propose nullement de repérer, dans la " médiocrité ", les ouvertures de la " folie ".
    Car c'est à elles deux qu'elles dessinent, complémentairement, le monde où il nous faudra vivre : " leur apparente opposition dissimule un accord profond (. ) qui trouve en chacun de nous un équilibre plus ou moins précaire.

  • Cet ouvrage présente les principaux tests statistiques exploités en sciences humaines au moyen d'une approche intégrative, simple et puissante, qui permet au lecteur de comprendre en profondeur les outils qu'il emploie.

    L'ouvrage aborde les outils statistiques de base exploités en sciences humaines et comportementales par une approche dite de comparaison de modèles.

    Grâce à son approche par comparaison de modèles ainsi que sa perspective unifiée basée sur le modèle linéaire général, Analyse des données offre véritablement au lecteur l'occasion de mieux comprendre toute une gamme de procédures statistiques. Cette perspective cohérente, tant au niveau de la terminologie que de la notation, est exploitée tout au long de l'ouvrage pour présenter des techniques de construction de modèles limitées en nombre mais beaucoup plus puissantes.

    Cet ouvrage fera l'unanimité pour son traitement détaillé de l'ANOVA, de la régression multiple, des observations non-indépendantes, des modèles d'interaction et non-linéaires, et pour ses conseils dans les démarches qu'il convient d'adopter, tant à l'égard des données déviantes que face à toute une série d'autres difficultés dans l'analyse des données.

empty