• Et si votre famille n'était pas celle qu'elle prétendait être ?

    Nina Kircher, une sexagénaire, veuve d'un photographe mondialement célèbre, passe quelques jours dans un hôtel de luxe dans le sud de la France. Soudain, elle quitte la piscine où elle vient de se baigner pour suivre un homme jusqu'à son bungalow puis, sans raisons apparentes, elle le poignarde dans un enchaînement inouï de violence, avant de s'enfermer dans un mutisme complet.

    Pour tenter de comprendre cet acte insensé, son fi ls Théo, avec lequel elle a toujours entretenu des relations difficiles, n'a d'autre choix que de plonger dans le passé d'une mère dont il ne sait presque rien. De Paris à la Suisse en passant par la Côte d'Azur, il va mener sa propre enquête, jusqu'à découvrir des secrets inavouables et voir toute sa vie remise en question...

    L'histoire bouleversante d'une femme décidée à prendre en main son destin.
    Un suspense redoutable qui vous manipule jusqu'à la dernière page.

  • Adam Chapman, architecte de 41 ans, a tout pour être heureux. Il vit depuis huit ans un amour parfait avec sa femme Claire. Mais un matin, on lui annonce l'inimaginable. Alors qu'elle passait le week-end dans la maison de campagne de ses parents, Claire a été assassinée en lisière d'un bois. En quelques secondes, l'existence d'Adam vole en éclats. Mais ce qui pourrait être une fin n'est que le début de l'histoire. Car Adam n'a aucune conscience de la véritable tragédie qui a commencé à se jouer. Dès le lendemain de la mort de Claire, il va découvrir qu'il existe pire que de perdre ce que l'on a de plus cher au monde : le perdre une seconde fois...

  • Après un succès fulgurant au box-office, le scénariste David Badina affronte une traversée du désert. Wallace Harris, légende vivante du 7e art un brin paranoïaque, lui propose de travailler au scénario de ce qui sera sans doute son dernier film. Ils ne se sont jamais rencontrés mais un mystère unit les deux hommes : Harris est le réalisateur du drame policier qui devait lancer la carrière d'Elizabeth, la mère de David, quarante ans plus tôt. Et l'un des derniers à l'avoir vue vivante.

  • Lisa, Nick et Ethan ont grandi ensemble dans une petite bourgade du Wisconsin. À la fin d'un été, le trio des « Inséparables » vole en éclats : Lisa est assassinée sur une plage. Ethan, son petit ami, est arrêté et condamné à perpétuité. Douze ans plus tard, les fantômes du passé refont surface : quand Ethan est libéré à la surprise générale, Nick, devenu écrivain à succès, revient dans sa ville natale. Face à la méfiance des habitants, il va devoir faire la lumière sur la mort de Lisa pour innocenter son ami et découvrir le véritable assassin.

  • Les Vasseur, couple parisien quinquagénaire, se sont retirés au calme dans leur propriété en Bretagne. Malgré les réticences de sa femme Mathilde, François engage Ludovic, un jeune homme rencontré sur le bord de la route, pour quelques travaux de jardinage. Le mystérieux garçon sait rapidement se rendre indispensable et s'installe peu à peu dans leur vie, jusqu'à emménager avec eux. Pourtant, au moment où Mathilde tombe finalement sous le charme du jeune homme, François, lui, commence à trouver son attitude étrange.
    Et si le véritable danger venait d'ailleurs ?

  • Sans faille

    Valentin Musso

    Connaît-on vraiment ses amis ?
    Cinq vieux copains se retrouvent pour une randonnée dans les Pyrénées. Romuald les a invités dans son luxueux chalet. Mais la montagne lui est-elle aussi familière qu'il l'a laissé croire? L'expédition tourne au cauchemar. Le groupe s'égare, les secrets et les inimités surgissent, jusqu'au drame.

  • Vincent Nimier pensait connaître son frère Raphaël. Jusqu'au jour où ce dernier est sauvagement assassiné sur un sentier des Hautes-Pyrénées. Grâce à une vidéo, Vincent découvre qu'il cachait une femme et un fils, disparus sans laisser de trace. Il se met en tête de les retrouver car la vidéo ne laisse planer aucun doute : ils sont en danger de mort.

  • Il n'est pas un tueur-né. Il pourrait être celui qui cède aimablement sa place dans le tramway. Changé en monstre sanguinaire, il sème la terreur aux quatre coins de la ville, tourne en ridicule la nouvelle brigade mobile. À son insu, le commissaire Forestier a déjà croisé la route de l'ogre. Il devra le traquer au péril de sa vie pour l'écouter se délester d'un indicible fardeau. et se souvenir.

  • En fouillant parmi les vieux films de son grand-père récemment décédé, Aurélien Cochet fait une découverte dérangeante : une vidéo montrant son aïeul dans un Lebensborn, une maternité nazie destinée à produire une race aryenne pure. Quelques jours plus tard, une octogénaire est retrouvée assassinée chez elle. A priori, aucun lien. A priori...

  • « L'acte de donner son sang repose souvent sur un déclic.
    Un être cher malade ou accidenté, une rencontre décisive, une prise de conscience soudaine... J'espère que la lecture de cet ouvrage sera votre déclic à vous, pour franchir le pas et sauver quelques vies, grâce à celle qui coule dans vos veines. » Agnès Ledig L'histoire du don de sang, ce sont d'abord ceux qui partent, toujours trop tôt : c'est l'oncle Maurice, qui est tombé de vélo et ne s'est jamais relevé ; c'est Lou et sa longue cicatrice qui court du bras au cou ; mais ce sont aussi ceux arrivés trop tôt, que leur époque n'a pas entendus, comme Jean-Baptiste Denis, au XVIIe siècle, dont les expériences scientifiques allaient pourtant changer le regard sur la transfusion sanguine et bouleverser le cours de tant de vies.

empty