Audiolib

  • Orages ordinaires

    William Boyd

    • Audiolib
    • 13 Octobre 2010

    Par un pur hasard, Adam Kindred, jeune climatologue spécialiste des nuages, se retrouve dépouillé en quelques heures de tout ce qu'il tenait pour acquis : sa carrière, sa réputation, ses cartes de crédit, son passeport, son portable, et même ses vêtements, soit tous les signes extérieurs de son identité humaine. Une succession de terrifiantes coïncidences fait de lui l'auteur tout désigné d'un meurtre. Police et tueur à gages lancés à ses trousses, sa seule issue est d'entrer dans la clandestinité et de rejoindre la multitude de ces disparus qui hantent les grandes capitales mais demeurent indétectables sous les rayons inquisiteurs des radars sociaux.Entre ses poursuivants multiformes et insaisissables et ses frères en misère, Adam fait l'apprentissage cruel et fascinant de l'art de la survie à l'intérieur d'un Londres hors normes, peuplé de personnages forts inventifs face aux vicissitudes existentielles.En opérant - grâce à la chance et à l'amour - sa remontée à la surface du monde dit civilisé, Adam regagne l'espoir de redevenir lui-même et d'en finir avec cette vie en fuite orchestrée de main de martre par un auteur qui, lui, n'a rien laissé au hasard.L'interprétation d'Alain Ghazal sait parfaitement tenir en équilibre la tension de l'intrigue policière et la plongée dans l'univers mouvant des damnés de la terre.

  • 1969. Espion chevronné, membre surdoué des services secrets de Sa Majesté, James Bond célèbre ses quarante-cinq ans avec une mission peu ordinaire : mettre un terme à la guerre civile qui déchire le Zanzarim, petit pays d'Afrique occidentale. Aidé par la ravissante Grâce mais piégé par les forces rebelles, il est grièvement blessé. Dès lors, il ignore les ordres de M, son énigmatique patron. Poussé par un désir téméraire de vengeance, il s'engage en solitaire dans une folle aventure, qui l'emmène à Washington. Il y découvre un réseau d'intrigues géopolitiques et devient le témoin d'autres atrocités. 007 tient sa revanche. Mais aura-t-il vraiment raison de son ennemi, l'homme aux deux visages ? Une interprétation subtile pour le retour d'un héros qui ruse avec son propre mythe.

    The moral rights of the author have been asserted in accordance with the Copyright, Designs and Patents Act, 1988 / L'auteur a revendiqué le droit d'être identifié en tant que créateur de l'oeuvre conformément aux dispositions du Copyright, Designs and Patents Act, 1988. « James Bond » et « 007 » sont des marques déposées de Danjaq LLC exploitées sous licence par Ian Fleming Publications Limited. Tous droits réservés.

empty