• SCI : pourquoi ? quand ? comment ? profiter des avantages Nouv.

    Véritable "phénomène de société", la SCI (Société Civile Immobilière) connaît depuis plusieurs décennies un succès toujours égal auprès des particuliers comme des chefs d'entreprise. A très juste titre, car elle rime souvent avec meilleure organisation, meilleure protection et meilleure transmission du patrimoine immobilier, qu'il soit résidentiel, locatif ou professionnel. Pour autant, les points forts de la SCI ne sauraient occulter totalement ses points faibles.

    Rédigé par un spécialiste de la fiscalité du patrimoine, ce livre vous fait découvrir tous les avantages pouvant être retirés de l'utilisation de la SCI sur le plan juridique, fiscal et financier.
    En même temps, il met l'accent sur certains inconvénients de cette formule. Inconvénients qu'il faut savoir prendre en compte au moment de faire un choix.

  • Comment réaliser et construire un business plan ? Comment définir un business model pertinent ? Quelle stratégie adopter pour atteindre son marché-cible ? Comment se protéger et quand ? Quelle est l'organisation optimale pour atteindre ses objectifs ? Sous quel statut juridique commencer ? Avec quelles aides ? Comment établir le budget prévisionnel et construire les outils financiers ? Comment démarrer en pensant déjà au développement ?
    Découvrez les outils indispensables à la création d'une nouvelle activité ou d'une nouvelle entreprise.
    Chaque outil est traité de façon visuelle sur 2 ou 4 pages par un schéma de synthèse, l'essentiel, les objectifs, le contexte, des conseils méthodologiques, les avantages et les précautions à prendre.
    Cette édition 2021, actualisée, tient compte des dernières réformes législatives et fiscales et intègre toutes les nouveautés en matière de création d'entreprise.

  • Organiser son travail -Gérer son temps -Mettre en place des tableaux de bord Développer sa communication et sa visibilité sur les réseaux sociaux -Utiliser ses succès...

  • Vous en avez assez du métro-boulot-dodo, ou de ces études interminables dans lesquelles vous apprenez surtout des choses qui ne vous serviront pas ? Brisez la routine et réussissez en dehors du système en suivant cette méthode étape par étape basée sur l'expérience de centaines d'entrepreneurs et appuyée par plus de 400 références scientifiques.

    Comprenez les limites du système éducatif et pourquoi il est de plus en plus obsolète, hackez votre éducation en boostant votre QI, apprenez comment vraiment apprendre efficacement et devenez libre en créant une entreprise qui soit au service de votre vie, plutôt que votre vie au service de votre entreprise... bref rejoignez le mouvement grandissant des rebelles intelligents !

  • Je suis auto-entrepreneur ! ma micro-entreprise, elle a tout d'une grande Nouv.

    Auto-entrepreneur, vous voulez maîtriser le régime de la micro-entreprise et ses dernières évolutions? Salarié, étudiant, artisan, retraité ou coach, vous souhaitez lancer votre propre activité? Depuis la création du régime de l'auto-entrepreneur en 2009, de nombreuses mutations ont impacté la vie des auto-entrepreneurs (doublement des plafonds, suppression du RSI, refonte des régimes de retraite, de la formation professionnelle, ouverture d'un droit au chômage...). Aussi, les informations du web sont souvent jargonneuses, voire erronées : difficile de démêler le vrai du faux! Ce livre, à jour des évolutions administratives, juridiques et fiscales (loi PACTE), vous guidera dans vos démarches, vous aidera à décoder les règles, connaître vos droits et obligations et vous donnera les réponses utiles au quotidien à votre activité.
    />

  • Vous avez le projet de créer votre entreprise ou de lancer votre start-up ? Une formidable aventure !

    Pourtant, beaucoup hésitent tant le processus de création peut paraître complexe et semé d'embûches.

    À quels objectifs personnels répond mon projet ? Comment construire mon business plan ? Quelle stratégie marketing retenir ? Quelle structure juridique choisir ? Comment présenter un plan financier ? Qui peut m'accompagner dans cette réalisation ? Quelles sont mes chances de réussite ?

    Véritable guide pratique qui intègre l'actualité la plus récente pour les créateurs de petites et moyennes entreprises, cet ouvrage accompagnera la construction de votre plan stratégique et toutes vos démarches administratives et financières.

    Construit en 50 étapes chronologiques, cet ouvrage vous guidera pas à pas dans la réalisation de votre projet d'entreprise pour vous conduire vers le succès.

    En France, les deux tiers des créateurs d'entreprise sont toujours actifs après trois ans.

    Alors lancez-vous, parce que vous aussi, vous pouvez réussir !

  • Un guide pratique et parfaitement à jour pour répondre à toutes vos questions : comment choisir la structure adaptée à votre projet, auto-entrepreneur, EIRL, micro-entreprise, free-lance, artisan, commerçant ? Comment bénéficier des aides et des subventions ? Quelle protection sociale ? Comment gérer votre activité au quotidien : rémunération, marque, contrats, contentieux ? Comment assurer vos droits à la retraite ?

  • L'art d'être freelance Ce véritable manuel de survie rassemble outils, retours d'expériences et conseils pour vous aider à réussir en freelance. Créateur du podcast Tribu indé, Alexis Minchella propose ainsi une méthode étape par étape pour développer des compétences rares et utiles, augmenter sa jauge d'autorité et sa réputation, s'entourer de partenaires stratégiques et apprendre à mieux vendre.

  • ÉCRIRE MIEUX POUR VENDRE PLUS   Si l'humain n'a désormais plus que huit secondes d'attention, comment capter celle de votre lecteur ou de votre client potentiel ? Boîte mail qui déborde, smartphone qui enchaîne les notifications : comment sortir du lot pour faire entendre votre message et vendre votre offre ? C'est la mission du copywriter ! À la croisée de la rédaction commerciale, de la publicité, du SEO et du storytelling, les compétences du copywriter sont de plus en plus recherchées car elles ont une influence décisive dans la réussite d'un projet. Sélim Niederhoffer partage ici ses conseils concrets pour vous aider à devenir copywriter professionnel ou pour faire votre propre copywriting. o    Attirez l'attention et sortez du lot : découvrez et copiez-collez les structures de 27 titres qui tuent et qui feront toujours cliquer, quel que soit votre domaine ! o    Rédigez votre page de vente facilement : utilisez les cinq structures de base, ou la Super Structure pour mener votre lecteur du début à la fin de votre message et pour lui donner envie d'acheter. o    Ne soyez plus jamais bloqué face à une page blanche : le copywriter n'attend pas l'inspiration. Découvrez les sept techniques anti-blocage des meilleurs rédacteurs. o    Améliorez votre style et vendez plus : 50 techniques pour rendre vos pages de vente, e-mails, sites internet, vidéos de vente et articles plus impactants et convaincants

  • Agir & réussir

    Olivier Roland

    • Alisio
    • 1 Septembre 2020

    Ce journal vous permettra en quelques minutes par jour d'augmenter votre efficacité et de devenir la meilleure version de vous-même : la méthode Olivier Roland pour se fixer les bons objectifs et les atteindre ;le journal des rituels clés de son succès : son "best of", testé et approuvé ;un programme quotidien simple pour devenir progressivement la meilleure version de soi-même.« Améliorez-vous de 1 % par jour, et au bout de 70 jours vous êtes deux fois meilleur. » Alan Weiss

  • Vous souhaitez lancer votre activité grâce au web en 2021?Avec le développement des outils en ligne, créer son site est accessible à tous. Pourtant la concurrence est rude et, si vous souhaitez faire de votre activité un succès, il faut déployer une stratégie entrepreneuriale solide et pérenne!Vous trouverez dans cet ouvrage tous les outils et astuces indispensables à la création de votre site : comment utiliser les outils web, créer l'architecture et penser le design de son site, faire son référencement, animer son site, capter les réseaux sociaux, développer son personalbranding, cibler et créer une base clients, fidéliser, vendre en ligne... Des check-lists à la fin de chaque chapitre permettront de faire le point sur chaque action à entreprendre.Un site (jesuisenligne.fr) est créé en parallèle par l'auteur pour accompagner pas à pas le lecteur dans les étapes de création.

  • Vous souhaitez créer votre entreprise? Vous ne savez pas comment construire votre business plan, élaborer votre stratégie ni quel statut juridique choisir? Pro en création d'entreprise est l'ouvrage qu'il vous faut !De la construction du Business plan, au benchmark concurrentiel, en passant par les aspects financiers et la communication via les réseaux sociaux autour de votre projet, cet ouvrage à jour des législations est votre allié du quotidien !

  • Toutes les étapes de préparation, de création et de lancement de l'activité : le positionnement et la définition du projet -les travaux, aménagements et investissement à prévoir -les démarches à effectuer -modalités d'obtention d'un classement ou un label -la communication.

  • Gérer une organisation à but non lucratif : associations, fondations, fédérations, ONG, établissements publics Nouv.

    Voici un ouvrage qui propose pour la première fois de se tourner vers les petites et moyennes organisations à but non-lucratif (OBNL), et qui répond aux spécificités de l'économie sociale et solidaire (associations, fondations, coopératives, mutuelles), des structures publiques (opéras, musées, etc.) ainsi que des organisations informelles. Ces structures sont en réalité les plus nombreuses en France : en effet, l'immense majorité des associations et OBNL ne fonctionne qu'avec quelques membres ou adhérents (86 % des associations n'ont pas de salariés). Peu formés à la gestion, leurs dirigeants pourront trouver dans ce guide les bases fondamentales d'une bonne gestion appliquées et adaptées aux OBNL. Enfin, en s'appuyant sur ce livre, les OBNL pourront également construire un rapport intégré répondant aux normes de l'IIRC (cadre de référence pour le reporting intégré).

  • « Entrepreneur » est un métier complexe, et il est difficile de trouver une formation adaptée à tous les types de créateurs d'entreprise, qu'ils soient indépendants, artisans, commerçants, startupeurs, dirigeants de PME... Une compétence, cependant, est indispensable à TOUS: savoir gérer le financement de son entreprise. Le livre est centré sur les parcours, techniques et acteurs du financement. A chaque étape, il propose des retours d'expérience et des conseils sur les structures de financement et d'accompagnement (financements publics, levées de fonds, financement bancaire, investisseurs privés, concours et appels à projet, modalités de financement). Il aidera tout entrepreneur, quel que soit le secteur dans lequel il évolue, à penser les différents financements possibles à mesure du développement de son entreprise, de la création à la croissance. Ainsi, il augmentera ses chances d'obtenir une indépendance financière pour croître et atteindre le succès. Le ton est adapté à tous ceux qui souhaitent entreprendre et montre que les financements sont accessibles et disponibles pour tous.

  • Réussir sa création d'entreprise Nouv.

    Ce livre permet à tous les créateurs et futurs chefs d'entreprise de trouver aisément le plus de renseignements possible pour mener à bien leur démarche créatrice.
    Il a pour but premier de les aider et de les accompagner pas à pas du projet à la réalisation jusqu'au choix méthodique des outils qui permettront d'accroître leur développement.

  • STRATEGOR est le livre de référence en stratégie, à la pointe de la pédagogie et des enjeux des entreprises. Il propose l'alliance efficace des connaissances théoriques, des méthodes opérationnelles et des cas réels d'entreprises variées.
    Cette 8e édition entièrement remaniée évolue encore pour proposer de nouveaux cas d'entreprises et prendre en compte l'impact du digital sur la stratégie.
    Les + STRATEGOR :
    PRATIQUE : 40 fiches pratiques pour employer les outils de la stratégie, des figures pour mémoriser les modèles, des points-clés pour retenir l'essentiel.
    ENRICHI : les corrigés en ligne des cas d'entreprise à consulter sur dunod.com.

  • Un guide pratique et parfaitement à jour pour répondre à toutes vos questions : comment concrétiser votre projet ? Comment choisir la structure adaptée à votre projet : micro-entreprise, indépendant, société ? Comment construire votre business plan et trouver des financements ? Comment démarrer votre entreprise : immatriculation, choix des partenaires financiers, relations avec les fournisseurs et les clients ? Comment faire évoluer votre idée et la protéger ?

  • Vous allez créer votre petite entreprise ou vous la dirigez déjà : ce guide pour bien démarrer et pour croître est fait pour vous.
    Parsemé de témoignages d'entrepreneurs et de conseils d'experts concrets, il vous accompagne et vous offre des réponses pratiques pour construire votre succès sur le long terme.
    Pour fidéliser et conquérir des clients, trouver les bons partenaires ou vous tenir informé des évolutions de votre marché, LinkedIn et Twitter se révèlent des outils clés, à condition de bien les utiliser !
    - Comment maîtriser l'art du profil LinkedIn pour projeter une image valorisante et utile ?
    - Comment utiliser efficacement LinkedIn pour commercialiser vos produits ou services ?
    - Comment faire de la veille sur Twitter ou l'utiliser pour faire rayonner votre expertise ?
    Cette 2e édition entièrement actualisée vous guide pas à pas dans votre réflexion, puis dans la création et l'animation de votre présence professionnelle sur ces deux réseaux sociaux. Un livre à mettre entre toutes les mains !

  • L'ambition d'Adriano Olivetti (1901-1960) est celle de créer une activité industrielle moderne, dans le cadre d'une vision humaniste et du respect du travail de ses collaborateurs. Il est sensible aux relations sociales et en même temps attentif à la communication d'entreprise. Olivetti essaie de rénover l'esprit de la culture italienne en modernisant le monde du travail. Le fascisme brise son espoir d'un socialisme modéré et l'oblige, en tant que juif, à se réfugier en Suisse en 1944. Il accomplie un tour industriel aux Etats-Unis où il étudie le passage de la production de la phase mécanique vers le nouveau modèle de l'électronique.
    Homme de pensée et homme d'action, Adriano Olivetti a inventé une icône mondiale en créant sa mythique machine à écrire Lettera 22. Proche de Denis de Rougemont, il s'engage dans la défense d'un idéal mouvement fédéraliste pour l'Europe. Sa vision performante et humaniste du monde du travail en pleine évolution, est ici proposée pour la première fois en français. Adriano Olivetti était persuadé que les racines de l'être humain se trouvent dans la nature : il insiste sur la responsabilité de l'homme vers l'environnement et propose une société nouvelle à la mesure de l'homme.

  • Tout savoir sur la création d'entreprise et le statut d'indépendant.
    Cet ouvrage :
    - Vous aidera à vous projeter dans un avenir proche ou lointain, - Répondra à toutes les questions (ou presque) que vous pourriez vous poser, - Vous apportera un point de vue global sur la création d'une entreprise, ses contraintes mais aussi ses avantages.

  • PLUS DE 50 000 EXEMPLAIRES VENDUS !

    Auto-entrepreneur, micro-entrepreneur... Vous souhaitez vous lancer dans l'aventure, mais vous vous posez mille questions : suis-je concerné ? Quels régimes fiscal et social adopter ? Quelles responsabilités et obligations ? De quels avantages bénéficie le régime ? Précis et pratique, ce livre vous accompagne à toutes les étapes de votre projet.

    Pourquoi et comment devenir micro-entrepreneur : activités possibles, formalités, responsabilités.
    Ne pas se laisser déborder par l'administratif : régimes social et fiscal, obligations comptables...
    Suivre l'évolution de son activité : gérer, développer ou mettre fin à son activité.
    Un guide 100% opérationnel pour se lancer en toute sérénité : les pièges à éviter, les outils à mettre en place et de nombreux conseils pour gagner en temps et en efficacité.

  • Votre projet est-il pertinent ? Serez-vous capable de vous faire une place sur le marché actuel ? Et face aux concurrents déjà installés ? Pour répondre à ces questions, une seule méthode : réaliser une étude de marché.
    Souvent ignorée, l'étude de marché est pourtant essentielle à la création d'entreprise. Elle permet de construire son Business Model, lui-même pierre angulaire du Business Plan, et de répondre à des questions telles que : comment concrétiser au plus vite son offre par un MVP, définir son périmètre d'activité, déterminer sa cible, estimer son chiffre d'affaires prévisionnel, s'adapter à une clientèle BtoC ou BtoB, créer de la valeur... En seulement 4 étapes, découvrez tous les éléments-clés de l'étude de marché et mettez toutes les chances de votre côté pour un Business Model efficace.
    Avec cette 6e édition, plus courte, plus centrée et plus opérationnelle, visualisez comment préparer votre étude de marché, la réaliser et l'exploiter pour que votre idée de départ conduise à un véritable projet de création.

empty