Rayons
Langues
-
Sagesses et malices de Nasreddine, le fou qui était sage
Jihad Darwiche
- Stanke alexandre
- 5 Juillet 2019
- 9782895587118
Connaissez-vous le fou qui était sage ? Il se nomme Nasreddine Hodja et ses brèves histoires ont fait le tour du monde. Nasreddine est un personnage dont la célébrité dépasse les siècles, les générations et les âges. Il est connu dans le monde arabo-musulman sous différents noms : en Turquie, Iran et Pakistan, il est Nasreddine Hodja . dans le monde arabe, il s'appelle Djeha, Jiha, Goha, Ch´ha..
Dans d´autres lieux, il est l´idiot, le simple ou le fou-sage. Un livre audio de plus de 50 histoires tout en sagesse, à la lisière de l´absurde et de la raison. Petits et grands malins y découvriront, derrière le rire, des vérités simples et lumineuses comme le jour.
Un livre audio pour tous les âges. Tous publics dès 9 ans.
-
Quelle joie, en lisant la vie d'un saint, de découvrir qu'il avait des défauts... comme nous, qu'il a fait des erreurs ou des bêtises... comme nous, qu'il a ri, pleuré ou s'est fâché... comme nous ! C'est en écrivant de nombreuses vies de saints que l'auteur a pensé, en rencontrant ici ou là un épisode insolite, drôle ou touchant : Quel dommage de ne pas pouvoir insister sur ce fait et le développer davantage. C'est chose faite pour trente d'entre eux ! Les saints nous rappellent que la sainteté n'est pas la perfection : elle est l'irruption de la grâce de Dieu dans notre humanité blessée, imparfaite et limitée. Ces épisodes de la vie de saints connus ou oubliés vont nous amuser, nous émouvoir, nous étonner. Jésus nous appelle là où nous sommes, là où nous en sommes. Quand il dit « Suis-moi » à une personne, celle-ci n'est pas toujours prête ! Il faudra qu'elle se laisse façonner par la main de Dieu. Ce petit livre nous invite à entrer dans l'action de grâces avec ce cortège de saints de tous les lieux et de toutes les époques : La miséricorde du Seigneur, à jamais je la chanterai. Odile Haumonté est née en 1964 à Nancy. Titulaire d'une maîtrise de Droit européen, elle s'est tournée très tôt vers l'écriture. Elle a vécu quatre ans en Afrique, à Libreville au Gabon, et c'est à la suite de cette riche expérience qu'elle a commencé à publier des romans. Mère de cinq enfants, elle travaille aujourd'hui dans la presse et l'édition, notamment pour la revue Feu et Lumière. Retrouvez la présentation de ses romans sur son site : http://odilehaumonte.wordpress.com
-
-
Le donjon de Naheulbeuk : à poil dans la forêt
Collectif
- Le 7eme cercle
- 1 Novembre 2006
- 3760136720056