Tom et sa soeur, Léa, sont projetés au temps des dinosaures !
Fascinés, ils explorent ce monde peuplé de créatures bizarres et gigantesques... jusqu'au moment où ils se retrouvent face à un tyrannosaure !
Tom et Léa atterrissent au Moyen Âge.
Ils visitent un château fort, assistent à un somptueux banquet... Mais des gardes les surprennent et les jettent au cachot ! Réussiront-ils à s'échapper ?
Tom et sa soeur, Léa, découvrent l'Égypte ancienne.
Guidés par un mystérieux chat noir, ils entrent dans une pyramide... et se retrouvent nez à nez avec le spectre de la reine Hutépi.
Qu'attend d'eux le fantôme ? Est-il dangereux ?
Direction les Caraïbes pour Tom et Léa !
Mais à peine ont-ils mis le pied sur une île qu'ils sont faits prisonniers par un affreux pirate : le capitaine Bones. Il ne libérera les enfants que s'ils l'aident à retrouver un trésor...
Tom et Léa sont projetés à l'époque glaciaire. Brrr !
Ils se réfugient vite dans une caverne où ils trouvent des peaux de bête. Ainsi emmitouflés, ils partent en exploration. Mais soudain, un tigre à dents de sabre apparaît !
D'où vient ce bruit de pas assourdissant ? C'est une armée de fourmis carnivores ! Plongés au coeur de la forêt amazonienne, Tom et Léa vont devoir affronter la nature sauvage s'ils veulent rentrer chez eux...
Tom et sa soeur Léa sont projetés par la cabane magique à Pompéi, juste avant la disparition de la ville sous l'éruption du Vésuve. Leur mission : sauver un précieux livre pour la bibliothèque de la fée Morgane.
La Cabane Magique envoie Tom et Léa sur la Lune !
Équipés de combinaisons de cosmonautes, les enfants partent en exploration. Ils s'amusent comme des fous lorsque, soudain, ils aperçoivent une silhouette au loin... Serait-ce un extra-terrestre ?
S'introduire dans une forteresse secrète, vraiment impossible ? Tom et Léa vont devoir prouver le contraire !
Envoyés au Pérou au temps des Incas, ils se lancent sur les traces d'un bébé lama volé par les gardes de l'empereur. L'animal serait retenu au Machu Picchu ! Mais pour réussir leur nouvelle mission, Tom et Léa n'ont d'autre choix que de traverser la dangereuse cordillère des Andes...
Tom et sa soeur Léa sont projetés par la cabane magique en Irlande au Moyen Age. Ils doivent récupérer un livre contenant une légende, dans un monastère.
Tom et sa soeur Léa sont projetés par la cabane magique à l'époque du premier empereur de Chine. Ils doivent rechercher la première calligraphie d'une légende qui se trouve dans la bibliothèque du palais impérial.
La Grèce antique, c'est fascinant ! Tom et Léa sont ravis d'y voyager. Sur place, les enfants déchantent : les filles n'ont pas le droit d'aller à l'école, de jouer au théâtre, ou d'assister aux Jeux olympiques !
Mais Léa ne l'entend pas de cette oreille...
Morgane a décidé d'envoyer Tom et Léa au Groenland, au temps des Vikings. Là-bas, ils partent au secours d'un narval attaqué par une orque, et sont aidés par un jeune garçon, Leif Erikson. Ce dernier décide de leur faire visiter son campement et leur présente son père, Erik Le Rouge, le premier européen à avoir découvert le Groenland.
Tom et Léa vont apprendre l'importance d'être reconnaissant pour ce qu'ils obtiennent.
Histoire indépendante.
À peine arrivés au Far West, Tom et Léa doivent échapper à des bandits ! Cachés dans des tonneaux, les enfants les écoutent parler de leur plan : les malfrats ont volé des chevaux et veulent les revendre ! Parmi eux, une jument qu'on a séparée de son poulain...
Ebenezer mène depuis 511 ans une vie de rêve grâce à un monstre hideux, capricieux mais magique qu'il nourrit dans son grenier.
Un jour, la bête réclame un repas... original : un enfant. Ebenezer est très contrarié.
Pour soulager sa conscience, il part à la recherche de l'enfant le plus détestable possible. Et il trouve Bethany.
Mais le plan d'Ebenezer comporte deux failles. Bethany n'a pas l'intention de se laisser faire et ils ont, tous les deux, le coeur plus tendre qu'ils ne l'auraient cru.
Merlin a confisqué la carte de maître bibliothécaire de Tom et Léa. Pour la récupérer, ils doivent résoudre des énigmes et Morgane les envoie dans les fonds marins. Mais leur petit sous-marin est attaqué par une pieuvre. Des dauphins veillent sur eux.
Pour récupérer la carte de maître bibliothécaire que Merlin leur a confisquée, Tom et Léa doivent résoudre quatre énigmes.
La mère d'Elinor doit réaliser un reportage à Bornéo sur les orangs-outans. Une chance, car ces animaux ont été son sujet d'étude pendant de longues années ! C'est l'occasion pour elle d'emmener sa fille à la découverte de cette espèce extraordinaire. Elinor se lance dans l'aventure avec passion : longues séances d'observation dans la nature, journées entières à parcourir la jungle... jusqu'à suivre en direct un petit orang-outan orphelin qui réapprend à vivre dans la forêt !
La cabane transporte Tom et Léa au pôle Nord. Autour d'eux, tout est silencieux, recouvert de neige et de glace... Quand, soudain, un hurlement retentit ! Les enfants se précipitent à la fenêtre, mais ne voient rien. À quel animal féroce appartient ce cri ?
Après avoir retrouvé son frère et sauvé le monde surnaturel, Amari est convaincue que sa première année en tant qu'agent junior sera un jeu d'enfant. L'été débute pourtant mal : le monde est figé quelques instants dans le temps, et Amari, la seule à ne pas être figée, est accusée d'avoir créé cette faille temporelle. Pire encore : Merlin, le Premier ministre, et tout le Congrès du monde surnaturel, sont encore figés dans le temps, laissant le nouveau Premier ministre mettre en place un redoutable programme anti-magiciens. La mystérieuse Ligue internationale des Magiciens offre alors à Amari la possibilité de défendre les siens en tant que nouvelle leader, ce qu'elle refuse. Mais son ennemi Dylan, libéré de prison par les magiciens qui se rallient à sa cause, compte bien participer au Grand Jeu, un duel magique qui décide du nouveau chef de la Ligue. Face au garçon aux ambitions redoutables, Amari ne peut plus reculer et se voit contrainte de participer. À chaque épreuve, Amari et Dylan doivent récupérer un anneau. Si le Grand Jeu est incroyablement dangereux, remporter la victoire est aussi le dernier espoir de sauver Quinton... Amari n'a pas le choix : elle doit remporter la victoire.
La fée Morgane a confié une nouvelle mission à Tom et Léa : direction l'Antiquité où ils doivent infiltrer un camp de légionnaires romains !
Sur place, les enfants se font passer pour des étudiants venus faire un reportage sur le travail de l'armée.
Mais très vite, leur couverture est compromise et on les accuse d'être des espions...
Partis à la découverte de la jungle indienne, Tom et Léa rencontrent Kah et Ko, deux singes malicieux. Mais alors qu'ils explorent les alentours avec leurs nouveaux guides, un féroce grondement retentit...
ÊTES-VOUS PRÊTS À REJOINDRE LE BUREAU DES AFFAIRES SURNATURELLES ? * Les informations qui suivent sont confidentielles, car elles concernent un lieu abritant d'innombrables secrets. Quiconque lira ce dossier sans disposer des autorisations nécessaires s'exposera à de terribles représailles et pourra notamment :
être balancé dans un puits sans fond ;
être enfermé dans une boîte de conserve et envoyé dans l'espace ;
être livré en pâture à une créature sous-marine dont nous ne divulguerons pas le nom.
*Le Bureau ne saurait en aucun cas être tenu responsable d'éventuelles blessures magiques, peurs surnaturelles ou enlèvements extraterrestres.
Entrez à vos risques et périls.
Tom, Léa et leur petit chien Oki sont invités à se rendre de toute urgence à Camelot ! La reine Guenièvre les informe que des ennemis ont pillé le château. Ils ont emporté le dragon d'or, qui ouvrait le portail magique de l'île d'Avalon. Lors de l'attaque, le roi Arthur a été gravement blessé. Les enfants doivent vite retrouver la statue du dragon d'or pour rouvrir le portail d'Avalon ! Ainsi, ils pourront aller chercher les plantes qui guériront le roi Arthur !