Filtrer
Rayons
- Littérature
- Jeunesse
- Bandes dessinées / Comics / Mangas
- Policier & Thriller
- Romance
- Fantasy & Science-fiction
- Vie pratique & Loisirs
- Tourisme & Voyages
- Arts et spectacles
- Religion & Esotérisme
- Entreprise, économie & droit
- Sciences humaines & sociales
- Sciences & Techniques
- Scolaire
- Parascolaire
- Dictionnaires / Encyclopédies / Documentation
Support
Éditeurs
- Bamboo (8)
- Flammarion (4)
- Actes Sud (2)
- Belin Education (2)
- Folio (2)
- J'Ai Lu (2)
- L'École des loisirs (2)
- Larousse (2)
- Pocket (2)
- 10/18 (1)
- Arthaud (1)
- Bayard Jeunesse (1)
- Belin éducation (1)
- Bordas (1)
- Casterman (1)
- Corlevour (1)
- Editions Moires (1)
- Gallimard (1)
- Guides Goursau (1)
- Hachette Education (1)
- Hatier (1)
- Hugo Poche (1)
- Ivy Press (1)
- J'ai Lu (1)
- Jouvence (1)
- Lelivrescolaire.fr (1)
- Mango (1)
- Pluriel (1)
- Pointdeux (1)
- Points (1)
- Resarton (1)
- Robert Laffont (1)
- Table Ronde (1)
- Teneues - Livre (1)
- Valhermeil (1)
- Viatao (1)
- Yoyo Books (1)
Merchandising
-
« Je me trouvai enflammé tout d'un coup jusqu'au transport » : le jeune chevalier des Grieux vient de découvrir Manon Lescaut dans la cour d'une auberge d'Amiens. Plus tard, cette « charmante et adorable créature » se retrouve dans un convoi de prostituées en partance pour le Nouveau Monde, suivie de son amant ruiné. Comment le couple est-il parvenu à une telle déchéance ? C'est ce que nous apprend le récit du chevalier à son retour d'Amérique.
Les aventures de ce couple formé de deux êtres que tout oppose socialement deviennent, sous la plume de Prévost, un « exemple terrible de la force des passions », traitant de questions fondamentales : l'amour et la morale sont-ils conciliables ? La passion est-elle possible dans une société corrompue ? Le bonheur n'est-il qu'un « fantôme » ?
Dossier
1. Le contexte historique de Manon Lescaut.
2. Personnages de marginaux : aventuriers, chevaliers d'industrie, tricheurs.
3. Plaisirs du romanesque : coups de foudre, passions, héroïnes « fatales ».
4. Réception de Manon Lescaut.. -
-
Après trois siècles de classements arbitraires, les éditions des pensées avaient opéré, à partir des années 1950, une progression spectaculaire grâce à la découverte des dossiers de l'écrivain dans l'état où celui-ci les avait laissés.
La publication de cet état brut rendait ardue la tâche du lecteur, déconcerté par le relatif désordre des dossiers les uns par rapport aux autres. or, le texte des pensées contient plusieurs dizaines d'indications convergentes sur l'organisation que l'auteur prévoyait pour son ouvrage. la présente édition obéit rigoureusement à cet ensemble d'indications. dès lors les célèbres poèmes en prose et les notations éclairs de pascal peuvent être lus dans le lumineux mouvement qui faisait parcourir successivement les quatre " fondements " d'une vision particulièrement aiguë du monde : la " connaissance de l'homme ", la " connaissance de dieu ", l'éclat insurpassable des idéaux chrétiens, le mystère d'israël au sein de l'histoire humaine et les harmonies entre prophétisme et évangile.
-
-
-
- 8 blocs de 60 feuilles détachables avec des listes de phrases rigolotes et furieusement vraies pour communiquer de façon ludique avec nos partenaires préférés.- Chaque bloc comprend une soixantaine de pages imprimées au recto avec la même liste de 60 phrases cultes à cocher selon vos envies.- Ces phrases à la fois drôles, décalées et légèrement transgressives, parlent à tout le monde.EXEMPLES :- J'avoue :
Avoir envoyé ce Tweet C'est moi qui ai jeté tes chaussettes trouées Avoir 5001 amis sur Facebook Ne rien comprendre au CAC 40...- N'oublie pas :De préparer l'apéro De tondre la Pelouse Que tu n'as plus que 2 points sur ton permis Notre anniversaire de mariage- Merci Pour avoir osé me draguer D'arrêter de râler De croire que j'ai toujours 20 ans De rire à mes jeux de mots douteux- Faut que tu saches :
Tu me fais craquer J'aime pas ton chien J'ai vendu ton vélo J'aimerais tester toutes les positions du Kama-Sutra
-
MARTIN AURELL, DOMINIQUE BARTHÉLEMY, PATRICK BOUCHERON, DAMIEN CARRAZ, PHILIPPE CONTAMINE, PHILIPPE DOLLINGER, GEORGES DUBY, JEAN FLORI, NATALIE FRYDE, LAURENCE HARF-LANCNER, ARLETTE JOUANNA, MICHEL PASTOUREAU, DANIELLE RÉGNIER-BOHLER.
Arthur, Lancelot, Perceval, Du Guesclin... Les chevaliers continuent de faire rêver plusieurs siècles après leur disparition.
Être chevalier, c'est à la fois bénéficier d'un statut, d'un armement particulier et observer une conduite originale dans la manière de combattre, dans les rîtes d'adoubement, dans les jeux, les parades ou les tournois. Cela va jusqu'aux discours politiques - qu'il s'agisse de la protection des églises, des pauvres, des femmes ou des croisades. Peu à peu, à partir du XVIIe siècle, cet idéal se fixe, des épopées et des romans l'exaltent. De cette mutation majeure témoignent les châteaux conçus comme les manifestations d'une puissance territoriale et sociale, mais aussi comme les lieux d'une civilité chevaleresque.
Ce livre, écrit notamment par Philippe Contamine, Georges Duby, Dominique Barthélémy et Patrick Boucheron, propose un passionnant voyage dans le temps, en même temps qu'une synthèse accessible à tous les publics. -
-
L'essuie mains des pieds
Ben Aych Gil
- L'École des loisirs
- Medium Poche
- 24 Février 2011
- 9782211204330
Il a fallu faire le tour, dire au revoir à Grand-mère Hanna, aux oncles et aux tantes, à Rosette et son mari Edmond, à la cousine Josette et sa soeur Yvonne, sans oublier tous les autres. Alors, seulement, Simon et sa famille ont pu quitter l'Algérie et venir s'installer à Paris en 1956. Simon découvre un nouveau monde. Le métro aérien et la fête foraine, les premiers yaourts et l'odeur écoeurante de la cuisine au beurre, les colonies de vacances, et, surtout, la télévision « un cadre et y a un fil et c'est branché » qui diffuse en Eurovision les matchs de foot et les combats de catch « truqués, j'te dis » entre l'Ange noir et le Bourreau de Béthune...
Six belles années plus tard, il faut songer à repartir, déménager en banlieue, à Champigny « chez les communistes ». Simon a 14 ans, une autre vie l'attend.
-
Alice Popieul rassemble dans cet ouvrage des pensées "natura naturans", qui disent "la nature en train de se faire", une allusion au panthéisme de Spinoza, le work in progress des plasticiens. Une rapproche qui fait écho à l'idée deweyenne "apprendre en faisant", et qui met l'expérience esthétique et l'expérimentation au coeur de la pulsation esthétique. Là est son axe de travail.
"Je ne peux me défaire de cette idée de natura naturans, la nature naturante. J'y vois par ailleurs une définition très juste de l'activité du lecteur face au texte. Par l'interprétation singulière qu'il en fait, pas sa réappropriation, il le fait vivre et j'irais même jusqu'à dire qu'il en partage la création sans aucun doute." Alice Popieul, février 2014.
Quelles sont les préoccupations de l'auteure? Le corps organique, la nécessité, la liberté, le souvenir, l'expérience, la maternité, l'identité, la société. Sur la question de l'identité, Alice Popieul dit :
"Plutôt que d'identifier génétiquement les gens et choses, et bien que ce soit extrêmement ambitieux d'un certain point de vue, j'essaie de mettre à jour des universaux, des préoccupations humaines universelles, parfois spirituelles sans jamais entrer dans le religieux (tout sauf le dogme!). Ca me semble être le travail le plus pertinent sur l'identité, de prendre les choses à l'envers." Ses préoccupations, elle nous les livre en six chapitres, six formes différentes : La villa Mordieu / L'esthétaulogie / Inceste de citation / Nietzsche pute Nietzsche soumise / L'inviolabilité / L'Eglise.
Alice Popieul est une artiste pluridisciplinaire spécialiste en esthétique et philosophie d'art. L'idée à travers ce livre de pensées philosophiques singulier est de faire découvrir aussi son travail d'artiste avec la publication de 17 de ses dessins. -
-
-
1908. La maison de Claude Monet attire à Giverny, comme chaque été, les jeunes peintres américains venus dans l'espoir de travailler auprès du Maître.
Mais, dans la petite société cosmopolite de l'hôtel Baudy, vont très vite naître des rivalités et des jalousies de toutes sortes.
Pouvait-on imaginer qu'un crime viendrait troubler l'atmosphère lumineuse immortalisée par les Nymphéas et que du sang se mêlerait aux nuances délicates des toiles impressionnistes ?
-
.
-
-
Presentopir ta mere est une neanderthal 20v 1/97
Jon Scieszka
- Bayard Jeunesse
- Bayard Poche ; Delires
- 8 Avril 2000
- 3260050219976
-
Presentoir 24 exemplaires bibliotheque pavillons
Collectif
- Robert Laffont
- Pavillons
- 6 Janvier 2005
- 9782221913758
-
-
Catalogue general avril 1981 prix de cession de base
Flammarion Editions
- Flammarion
- 4 Avril 2006
- 9782081199002
-
-
-
Anders ; coffret 3 tomes
Emmanuel Hussenet, Thibaud Guyon
- Belin Education
- Terres Insolites
- 21 Novembre 2007
- 3297180003229
.
-