contes des sages cuisiniers contes des sages cuisiniers
contes des sages cuisiniers
contes des sages cuisiniers

À propos

À travers les continents et les époques, gourmets profonds, émouvants et drôles, Pascal Fauliot et Patrick Fischmann nous entraînent dans un tourbillon de contes savoureux revisités ou créés pour fêter l'imagination, le savoir-faire, la finesse et l'amour qui mijotent dans les cocottes des sages cuisiniers. Des tables princières aux camps nomades, de la cuisine royale au village de brousse, de l'auberge au saloon, et de la simple chaumière au monastère zen, on croise des chefs poètes, des maîtres et des apprentis, des dieux et des esprits gourmands, des rôtisseuses, des princesses, des vagabonds, des mères nourricières. Une assemblée généreuse qui fait du "Grand Art" une offrande. Les auteurs livrent ainsi les clés d'un monde d'une profondeur insoupçonnée où les leçons de vie sont à déguster.
Une iconographie riche et éloquente ajoute au menu de saveurs, de sauces et de sages, une présentation délectable et raffinée.

Rayons : Littérature générale > Contes / Légendes > Monde

  • EAN

    9782021121735

  • Disponibilité

    Indisponible

  • Nombre de pages

    222 Pages

  • Longueur

    17.8 cm

  • Largeur

    9.8 cm

  • Épaisseur

    2.1 cm

  • Poids

    254 g

  • Distributeur

    Interforum

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

Pascal Fauliot

Pascal Fauliot est conteur professionnel et écrivain. Pionnier du Renouveau de l'Art du Conte, il est l'un des co-fondateurs, avec Bruno de la Salle, du Centre de Littérature Orale, puis le fondateur de la Cie Hamsa et du Festival du Légendaire. Pratiquant dans son adolescence les arts du sabre et de l'arc du Budo, la Voie du samouraï, il découvre les histoires zen et les légendes édifiantes qui en illustrent les principes d'enseignement. Il publie en 1980 les «Contes des arts martiaux» (Albin-Michel), le premier classique du genre qui sera traduit dans plusieurs langues. Spécialiste reconnu des contes asiatiques, il publie notamment une dizaine de recueils dans la collection « contes des sages » des éditions du Seuil (taoïstes, zen, du Japon, samouraïs...). Il écrit également des albums de contes chez Syros et Lirabelle et des adaptations d'épopée pour la jeunesse aux éditions Casterman.

Patrick Fischmann

Conteur, musicien, chanteur, Patrick Fischmann a enregistré cinq albums de chansons et huit contes musicaux. Il participe à des musiques de films et prête sa voix à des documentaires. Il est le fondateur de la Cie des Muses Do Ré, le Théâtre du Vivant.

empty