Paix ou guerres - les secrets des negociations israelo-arabes (1917-1995) (édition 2003)

À propos

Au Proche-Orient, la paix se négocie depuis plus de quatre-vingts ans. Ces décennies ont été ponctuées de guerres, de rencontres secrètes, de malentendus et d'occasions manquées. Ce livre de référence, présenté ici dans une nouvelle édition, en retrace l'histoire.


« Il n'existe pas d'équivalent au travail effectué par Charles Enderlin. En 730 pages remarquables, l'auteur récapitule les secrets des négociations israélo-arabes (connues ou inconnues) de 1917 à 1995. Récapitule et souvent révèle : l'ouvrage regorge de documents majeurs, de comptes rendus inédits. Du grand journalisme, et aussi un dossier pour l'histoire. » Hubert Védrine, Le Nouvel Observateur.


« Un livre passionnant qui s'impose comme un ouvrage de référence, nourri de confidences et de procès-verbaux inédits où abondent les révélations dont quelques secrets d'Etat. » Jean-Pierre Langellier, Le Monde.


« Ouvrage d'historien, le livre de Charles Enderlin se lit comme un roman car rien ne campe mieux les principaux acteurs que leurs propres propos. » Pierre Rousselin, Le Figaro.


« Un livre événement. Un trésor de renseignements sur l'histoire régionale, les contacts et les négociations menés en coulisses. » Ahmad Youssef, Al Ahram (Egypte).


« Un ouvrage désormais indispensable à toute analyse de la problématique proche-orientale. » Laurent Cohen, Tribune juive.



Rayons : Littérature générale > Actualités & Reportages

  • EAN

    9782213617053

  • Disponibilité

    Manque sans date

  • Nombre de pages

    775 Pages

  • Longueur

    23.5 cm

  • Largeur

    15.3 cm

  • Poids

    1 180 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

Charles Enderlin

Charles Enderlin est le correspondant permanent de France 2 à Jérusalem depuis 1981. Il est l'auteur d'une fameuse trilogie sur le conflit israélo-palestinien, publiée chez Fayard : Paix ou guerres (1997 et 2004), Le Rêve brisé (2002), 40.000 exemplaires vendus, Les Années perdues (2006). Puis, chez Albin Michel : Par le feu et par le sang (2008) et Le Grand aveuglement (2009). Ses livres sont pratiquement tous réédités au Livre de poche.

empty