Je te donne t.3 : des auteurs s'engagent pour le don de sang (préface Agnes Ledig)

, ,

À propos

« L'acte de donner son sang repose souvent sur un déclic.
Un être cher malade ou accidenté, une rencontre décisive, une prise de conscience soudaine... J'espère que la lecture de cet ouvrage sera votre déclic à vous, pour franchir le pas et sauver quelques vies, grâce à celle qui coule dans vos veines. » Agnès Ledig L'histoire du don de sang, ce sont d'abord ceux qui partent, toujours trop tôt : c'est l'oncle Maurice, qui est tombé de vélo et ne s'est jamais relevé ; c'est Lou et sa longue cicatrice qui court du bras au cou ; mais ce sont aussi ceux arrivés trop tôt, que leur époque n'a pas entendus, comme Jean-Baptiste Denis, au XVIIe siècle, dont les expériences scientifiques allaient pourtant changer le regard sur la transfusion sanguine et bouleverser le cours de tant de vies.



Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782290234778

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    96 Pages

  • Longueur

    20.5 cm

  • Largeur

    12.9 cm

Philippe Claudel

Philippe Claudel, agrégé de français, a choisi, après quelques années de lycée, d'enseigner à des enfants handicapés moteur, à la maison d'arrêt de Nancy, puis à l'Université de Nancy II (Anthropologie culturelle et Littérature).
Grand admirateur de Simenon et du Giono d'après-guerre, il tisse avec maestria des univers où la simplicité, claire dentelle aérienne, tente de dissimuler l'obscur des drames qui jalonnent nos existences. Il fait remonter son désir d'écrire aussi loin que sa mémoire.
Il devient en 2004, directeur d'une nouvelle collection de romans chez Stock. Le pari d'« Ecrivins » ? Publier quatre fois par an des textes d'écrivains avec pour seule contrainte que le vin serve de toile de fond ou soit simplement évoqué.

Romain Sardou

Romain Sardou est né le 6 Janvier 1974, à Boulogne-Billancourt. Issu d'une longue lignée d'artiste, chanteurs, comédiens, écrivains, il se passionne très jeune pour l'opéra. Il n'a que 10 ans lorsque naît sa fascination pour Wagner. Cet amour très précoce le conduit à la découverte du théatre, puis à celle de la littérature. L'engouement pour la lecture prend rapidement le pas sur la musique. Il grandit parmi les oeuvres et les vies des grands auteurs qu'il affectionne. Cette passion est quasi exclusive et ne le quitte plus. Il abandonne le lycée en début de première avec la ferme intention de devenir auteur dramatique. Il poursuit en parallèle de nombreux "exercices d'écriture", tous tournés vers le théatre. Isatisfait, il s'installe à la campagne durant quatre ans, pendant lesquels il complète sa bibliothèque et dévore les historiens. Il part ensuite travailler deux ans à Los Angeles, où il écrit des scénarii pour enfants. Puis il rentre en France où il se marie et se lance dans l'écriture de son premier roman "Pardonnez nos offenses". En 2002, il publie ce premier roman, qui connaît un très grand succès avec plus de 280 000 exemplaires vendus en France et une parution dans dix pays étrangers.
Romain Sardou est marié et père de deux enfants.

Valentin Musso

Valentin Musso, né en 1978, est agrégé de lettres, et enseigne la littérature et les langues anciennes dans les Alpes-Maritimes. Il est le frère du romancier best-seller Guillaume Musso. La Ronde des innocents est son premier roman.

empty