La saga de Jeanne d'Arc La saga de Jeanne d'Arc
La saga de Jeanne d'Arc
La saga de Jeanne d'Arc

La saga de Jeanne d'Arc

Traduction PATRICE GHIRARDI  - Langue d'origine : ANGLAIS (ETATS-UNIS)

À propos

À Domrémy, en plein guerre de Cent Ans, une jeune enfant rêveuse et mystique prend les armes pour sauver la France. Un de ses amis d'enfance et futur compagnon d'armes, le sieur Louis de Comte, retrace l'épopée de l'une des plus grandes figures de l'Histoire de France.
Cette biographie romanesque, échevelée, magique, riche de fées comme de batailles, était considérée par l'auteur lui-même comme son chef-d'oeuvre.
Le regard que portait Mark Twain sur Jeanne lui inspira des pages d'un lyrisme aussi fervent que sublime ; et le soin qu'il prit à consulter en France les sources - en particulier les minutes du procès de condamnation de Jeanne d'Arc que venait de publier Jules Quicherat - lui ont permis de respecter la vérité historique tout en donnant cours à son fabuleux talent de conteur.

Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles de genre > Roman historique

  • EAN

    9782374981499

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    448 Pages

  • Longueur

    20.7 cm

  • Largeur

    13.4 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Mark Twain

Mark Twain (1835-1910) est considéré comme l'un des auteurs les plus importants de l'histoire littéraire américaine. Pionnier d'une écriture « spontanée » ; il a introduit le langage parlé dans l'écrit.
Les deux romans qui l'ont rendu célèbre ; Les Aventures de Tom Sawyer (1876) puis Les Aventures de Huckleberry Finn (1884) ; ont exercé une influence considérable ainsi résumée par Hemingway : « Toute la littérature moderne américaine est issue d'un livre de Mark Twain, Huckleberry Finn. Avant, il n'y avait rien. Depuis, on n'a rien fait d'aussi bien. »

empty